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Etiolles au jour le jour

Samedi 24 avril 2010

24 Avril 2010 , Rédigé par Antoine Publié dans #Avril 2010

Bonjour à tous

Alors comment allez vous ?

La journée promet d'être belle,propice au jardinage de printemps......

Aujourd'hui St Fidéle .....!!!!!!!

Dont soyons fidéle en idées ,en amitiés etc etc......

Les joueurs de pétanque sont de retour,dans le petit parc.....

Les ballades en vélo dans le village comme dans la forêt sont trés agréables

Bonne journée a tous

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J
<br /> je crois que vous pouvez attendre longtemps ! jusqu'à quelques semaines avant les prochaines élections sans doute<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, c'est mentionné dans le Petit Etiollais<br /> Dommage d'ailleurs qu'il n'y ai plus le fameux journal d'information sur les travaux en cours et à venir; exemplaire unique qui réclammé de nouveau avait attiré les foudres de certains en<br /> rétorquant que les nouveaux exemplaires viendraient avec l'avancée des travaux ... nous les attendons encore ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> le local des réunion des maîtres formateurs en bas doit devenir la cantine des classes de maternelle. Pour le reste des travaux concernant l'école, vous pouvez vous reporter à ce qui s'appelle<br /> journal et ressemble à une publicité. Vous voyez de quoi je parle ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le petit ET.....???? je ne sais plus le nom....LOL<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zen quand vous allez nous dire que des travaux vont etre réalisées à l'école, croyez vous que les Etiollais se posent pas des questions?<br /> Pourquoi ceux ci n'étaient pas prévus à la construction de l'ecole et en autre la cantine;ceux ci auraient bénéficié de subventions extérieures (conseil général etc..)<br /> N'y a t il pas eu une erreur d'appréciation sur l'utilisation du Bd de Gaulle?<br /> Réaliser une voirie ou l'on peut pas se croiser avec la desserte locale ( car), la solidité de la voirie prévue pour des véhicules légers? Une erreur technique sur la création de caniveaux centraux<br /> avec le passage de cars?<br /> Une réparation réalisée dans le cadre de la garantie décennale? Ou la charge de la Ca , soit en fin de compte à la charge des contibuables?<br /> Beaucoup de questions sur le choix , la compétence des investissements sans aboder le cout.<br /> Ces reflexions de pére de famille en période difficile ou seuls les impots continuent indéniablement à augmenter, interessent l'ensemble des contribuables que ns sommes aujourd'hui et peut etre plu<br /> demain...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quels types de travaux a l'école ?<br /> <br /> <br /> dites moi s'il vous plait...<br /> <br /> <br /> au sujet de la solidité de cette rue nous nous posions des questions lors de la reception de cette rue...souvenez vous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce qu'Aline souhaite faire remarquer c'est une fois de plus ce manque de transparence sur la gestion de l'argent publique; il n'y a pas de budget plus important qu'un autre, seules des dépenses<br /> souvent inutiles et disproportionnées et ps seulement sur le repas des élus ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La gestion de l'argent publique....vaste rigolade....<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de questions a ce sujet....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Exactement webmaster!<br /> Je ne cherche à convaincre personne aline,alinette ....surtout sur ce blog!!!!<br /> Mais simplement à évoquer des sujets importants (heureusement,ils le sont pour les étiollais!)qui devraient nous mobiliser tous plutôt que les sujets tellement ininteressants tels que le nombre<br /> annuel de repas du Maire(avec,en prime,ce que contient son assiette!).<br /> Et,n'en déplaise à aline,alinette,je vais continuer et dès que j'ai un moment,vous envoie un petit texte sur les investissements communaux en 2010;<br /> Et,chacun y puisera ce qui l'intéresse!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est cela les infos,<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zen , tes éléments ainsi que tes commentaires n'arrivent pas à convaincre, décidement personne ne veut boire à ta fontaine.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais personne n'est obligé de boire à la fontaine de quiconque....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je félicite notre webmaster pour sa patience devant certain blogguer un peu, beaucoup, passionnément dragstique. Longue vie à ce blog.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Depuis le 1 septembre 2007 je suis patient...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> D'accord avec votre idée Aline. Aussi lancez-vous dans la création d'un autre blog plus spécialisé sur les sujets que vous souhaitez aborder.<br /> Antoine a ouvert la voie et c'est son mérite, mais on ne peut pas abuser de son temps et sa disponibilité. Elle mène son blog comme elle le sent et c'est ce qui en fera la pérénité.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Administré a bien compris la raison de ce blog de rien du tout<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Antoine au lieu d'ouvrir le blog avec une page par jour, vous pouvez ouvrir une page par nature de dépenses ou de recettes comme sur les forums.<br /> Je ne vois rien de compliquer en l'espéces, par ailleurs je pense que vous ne connaissez pas le travail de comptable pour réagir de la sorte.<br /> Souhaitez vous le blog puisse deveni une référence etiollaise pour tous les sujets ( gestion communale, infos divers,suggestion de promrnade, de manifestation etc...) La liste est longue sur les<br /> possibilités?<br /> A vous de refléchir et faire un petit sondage.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour le moment je n'ai pas le temps car j'ai une activité a plein temps "travail"<br /> <br /> <br /> Ce blog n'a aucune prétention.....c'est un blog tout simple,a EEG plat et qui ne sert a rien....<br /> <br /> <br /> mais merci de votre conseil ,peut étre un autre jour....mais pas maintenant..<br /> <br /> <br /> bonsoir Aline....et gardons le sourire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zen pour etre constructif et comme vous avez le bras long, serait il possible une fois pour toute que les budgets 2008,2009 et2010 ainsi que les comptes administratifs soient mis à disposition de<br /> tous les Etiollais car les élus votant trop béatement les budgets sont complétement incapables de communiquer.<br /> Le site de la Commune serait adapté et devrait etre utilisé à ces fins.<br /> Qu'en pensez vous? Vous nous distillez des infos sans fil conducteur et la discussion pourrait s'établir dans ces conditions , d'autre part, Antoine pourrait ouvrir une page par nature de dépenses<br /> ou de recettes.<br /> Le refus a une telle initiative serait jugée par les Etiollais et interprétée par un manque de transparence pouvant ainsi imaginer toutes les hypothéses sur la gestion communale.<br /> Si vs etes comme vous le prétendez honnete foncez et démarquer vous des autres élus et marchez la tete haute en vous redrssant et bombant votre torse viril......<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Aline<br /> <br /> <br /> Ouvrir des colonnes recettes ou dépenses honétement ; NON<br /> <br /> <br /> je suis modérateur et pas comptable...désolé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense que mon cher "zen" ou peut-être mon très cher "zen" vous n'étiez pas présent à la réunion sur les logements sociaux qui s'est déroulée à l'IUFM au dernier trimestre 2007 (je n'ai pas la<br /> date exacte avec moi) sur le projet Ferme des Coudraies. Car le discours sur les quotats d'attribution n'est pas celui que vous tennez et que lorsque la Mairie reste proriétaire du terrain<br /> l'allocation des logements Mairie est plus élevée que lorsqu'elle n'a plus de participation dans ce type de projet.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> A part les tartines (de ...foie gras bien sûr!)où je suis d'accord avec"pas zen",je constate encore une fois qu'il n'a pas compris grand chose à la vie communale! Mais je suis là pour l'informer et<br /> çà me fait très plaisir!<br /> Erreur à 100% en effet quand il écrit qu'il aurait mieux valu ne pas vendre le terrain pour avoir un meilleur regard sur les locataires;<br /> il s'agit en effet de logements sociaux avec des quotas d'attribution définis (commune,bailleurs,1%patronal,préfecture et CG)qui n'ont rien à voir avec la vente ou non du terrain!!!<br /> Au contraire,en vendant ce terrain,la commune récupère de la trésorerie qui lui permet,si elle le souhaite,d'acquérir de nouveaux droits d'attribution.C'est simple non,?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui oui c'est simple vu sous cet angle là<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourquoi ne pas saisir la Chambre Régionale des Comptes ? Il est difficile d'imaginer qu'un élu qui gère mal ses affaires privées ou professionnelles et est condamné pour cela, aurait un<br /> comportement exemplaire et irréprochable dans la gestion des affaires publiques ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Administré<br /> <br /> <br /> Bien venu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je réponds bien volontiers à Aline.<br /> Concernant la liste qui s'était présentée en opposition au maire. Liste composée certes de façon assez héréoclite, mais la suspicion n'est pas de mise car elle avait été composée autour d'anciens<br /> élus sur plusieurs mandats qui étaient eux mêmes en désaccord profond après des constats alarmants et s'étaient vus retirer leurs délégations.D'autres anciens élus,hors celle liste ont également<br /> des choses intéressantes à dire.<br /> Le moteur était feue Jeanine BERGER dont j'ai obtenu à sa demande et après mon rendu de délégations, des tonnes de confidences et m'a laissé consulter des documents pour le moins parlants.<br /> Cette liste que j'aurais du rejoindre si je n'avais pas été abusé sur les vraies causes des gros soucis judiciaires du maire sortant. Ceci étant, elle avait peu de chances . Je pourrai dire<br /> pourquoi ultérieurement.<br /> Concernant les pré-conseils. Ils servent uniquement à ce les débats sur les textes proposés aux votes, si débats il devait y avoir ( très peu d'élus ont le courage de poser des questions)se fassent<br /> en vase clos, sans témoins, de manière à ce que, au vrais conseils,les votes donnent l'impression d'une parfaite unanimité<br /> C'est notamment frappant sur la présentation du budget,le moment le plus important de l'exercice,qui est éxaminé en quelques minutes, en présentant seulement les grandes lignes et en occultant<br /> beaucoup de détails. Peu d'élus maîtrisent cette comptabilité particulière et ne posent pas les bonnes questions<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La vie politique a Etiolles est un long fleuve....?!<br /> <br /> <br /> ce n'est pas une surprise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> "C'est ben vrais" comme aurait dit la Mère Denis....les tartines ça se mangent et on n'y voit rien....les millions ça se voit...bien que!!!!! En tout état de cause, il aurait mieux value de ne pas<br /> vendre le terrain du "Trou Rouge" ce qui aurait permis d'avoir un meilleur regard sur les futurs locataires.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Héla le terrain du trou rouge n'est plus qu'un vieux souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quelques mots sur le budget d'investissements communal en 2010.Budget de 3,2 Millions d'euros.<br /> Les recettes d'abord constituées cette année ,et de manière sans doute tout à fait exceptionnelle,à hauteur de 84,7% par des cessions de terrains.<br /> Terrains propriété de la commune cédés à 2 bailleurs sociaux chargés des programmes du vieux chemin de Paris et de la route de Jarcy(1,2 ME chacun soit 2,4ME pour les 2) le reste provenant de<br /> retrocessions à des riverains(300000 euros).<br /> Le solde de ce budget recettes soit 500000 Euros provient des subventions(notifiées) pour 200000 euros,de l'autofinancement rappelé en budget fonctionnement pour 200000 euros également et enfin des<br /> taxes diverses (TLE,fonds de compensation de la TVA)pour 100000 euros.<br /> Qu'est il prévu en 2010 avec ces 3 millions d'euros? communication dans le prochain commentaire.<br /> Et, avec mes excuses de parler en Millions d'euros alors que d'autres en font des "tartines" avec des milliers d'euros!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de votre commentaire avec toutes ces précisions<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> jean marie BOUREAUD, j'admire votre courage et votre volonté à remettre au coeur du débat les difficultés que vous avez rencontré lors des explications que vous avez voulu faire connaitre aux<br /> Etiollais au sujet de la gestion communale ou il ne faut jamais s'opposer meme et surtout quand notre position est de défendre l'interets général.<br /> <br /> Les pré conseils , bien souvent en comité restreint , comme vous avez du assister existent depuis plusieurs décemmies au sein de la Commune et permettent ainsi de rassembler et convaincre les élus<br /> les plus sensés et les plus influants, les autres votants lors du Conseil, faute de connaissance particuliere,pour suivre un peu aveuglement le rythme. Il ne faut surtout pas ou meme jamais<br /> s'opposer au noyau dur qui détient et cache les clefs du Palais.<br /> Je vois que rien ne change et que Zen de coté joue le fou du Roi comme le disent certains des élus .<br /> Qui à la derniére élection a initier une liste d'opposition et pour quel motif? Qui était vraiment cette femme?<br /> Quel role aurait t elle pu joué envers un ou des élus vu sa connaissance des dossiers?<br /> Jean marie as tu des infos?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que la politique même communale est compliquée....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'interviens sur ce blog que je lis avec intérêt,et pour la 1ère fois car je ne supporte pas le mensonge.<br /> Je ne vois aucune raison de me cacher derrière un pseudo. D'autant que dans l'avenir j'aurai des précisions à apporter pour éclairer les Etiollais, en complément du tract que j'avais déposé dans<br /> les boites à lettres pour expliquer mon rendu de délégation.<br /> J'étais l'adjoint au social dont le nom a été mentionné à plusieurs reprises sur ce blog. J'ai effectivement rendu ma délégation, sans aucun regret aujourd'hui encore, après avoir constaté de la<br /> part du maire notamment, et lui avoir dit en tête à tête, des abus de dépenses contraires à mon éthique et à l'idée que je me faisais de la fonction d'élu.( doux rêveur !). Dans ma déclaration<br /> officielle, je disais tenir à retrouver ma liberté de paroles et de votes. Il est logique effectivement qu'il y ait une solidarité dans une équipe élue sur une même liste et je tenais à m'en<br /> défaire.<br /> <br /> Ce qu'écrit ZEN,( que je crois reconnaître par certains propos habituels) est faux , archi faux, voire mensonger . J'ai rendu ma délégation de maire adjoint en même temps que tous mes mandats,( La<br /> preuve écrite peut être fournie)sauf ceux de Vice Président de la mission pour l'emploi de Corbeil et de correspondant du Domaine du Prieuré qui m'ont été retirés plus tard sans préavis et à<br /> l'encontre de la parole donnée. Le vote à bulletin secret en Conseil municipal n'a fait qu'entériner ( mais curieusement pas du tout à l'unanimité !!!)ce queje souhaitais.<br /> Quant à l'indemnité d'adjoint (un peu plus de 500 € par mois), comme je l'avais indiqué publiquement en séance du conseil je n'en voulais pas et je souhaitais la partager entre les simples élus qui<br /> "bossent" pour la collectivité sans rémunération. C'était sans compter sur la réaction horrifiée d'autres adjoints.Je précise que plusieurs de ces adjoints,( pas forcément les mêmes!!) ne volent<br /> pas cette indemnité,même si certains bénéficient de quelques avantages supplémentaires non négligeables dénoncés d'ailleurs par le secrétaire général viré comme un malpropre.<br /> Selon le droit de tout élu, j'ai pu avoir accès cette semaine au détail de certains postes du budget 2009 ( comme j'avais pu le faire au titre du budget 2008) La comparaison entre ces 2 budgets est<br /> très intéressante et fera l'objet sans doute d'un commentaire ultérieur<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de votre venue sur ce blog,et de plus sans pseudo....!!!!!!<br /> <br /> <br /> et de vos explications<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Antoine vous n'etes pas un expert.....mais l'Expert de ce blog...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Expert de ce blog ?<br /> <br /> <br /> non,<br /> <br /> <br /> simplement administrateur.....:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Qu'Aline excuse ma réaction épidermique mais j'ai cru un instant que son commentaire visait la commune d'Etiolles!!!<br /> Bien sûr qu'on peut imaginer un élu démissionnaire à qui on maintiendrai ses indemnités!Aline a raison!Et c'est alors de la responsabilité du Maire et de son équipe.<br /> Pour mémoire,en début de mandat à étiolles,un adjoint a démissionné sans rendre ses délégations,ce qui signifiait qu'il conservait ses indemnités;un vote du Conseil a donc été demandé pour lui<br /> retirer ses délégations et donc ses indemnités;voilà la logique!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo Zen.....que de Zenitude .....merci pour le blog<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Zen je ne suis pas niete.Comment pourrait on retirer des indemnités à des élus qui n'en perçoivent pas?<br /> Il ne faut pas etre aussi rigide , bien sur les adjoints percoivent des indemnités mais il existe aussi la perception d'indemnité pour les conseillers représentant la commune au sein de Syndicats<br /> ou SIVOM etc...<br /> Pourquoi ce probléme de perception d'indemnité est toujours évoqué par certains car des élus ayant déménagé et ne voulant pas démissionner bien que ne participant plus à la vie de la commune<br /> percoivent leurs indemnités d'élus .<br /> Zen vous pouvez me communiquer le texte legislatif prouvant le contraire?<br /> Hélas mille fois hélas ......NON MON ALINE<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les autres blogs ne sont  plus  assez constructifs ?<br /> <br /> <br /> ceci dit je ne suis pas expert...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, les dépenses pour les voeux du Maire ne sont QUE de 18000 euros sur un budget global de 60000 euros donc presque 1/3 e ce budget comme je le précisai<br /> Seuls les adjoins touchent effectivement des indemnités, les autres font du bénévola<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Webmaster,je vais rester zen comme je vous l'ai promis mais j'aimerai que vous modériez certains dans des propos totalement mensongers et déplacés!<br /> Pour Aline qui évoque des élus démissionnaires qui continueraient de percevoir leurs indémnités!elle doit sans doute ignorer que seuls les adjoints perçoivent des indémnités!<br /> Alors,s'informer avant d'accuser ou de dénigrer.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense qu'Aline a compris....ou c'est elle mal exprimée...avec tout le respect que je vous dois a tous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pour cognette qui a besoin de quelques précisions:<br /> les voeux existent depuis 2002!et ils n'ont jamais donné lieu à invitation puisqu'ils sont ouverts à tous!!!<br /> depuis 9 ans ils ont toujours eu lieu le dernier vendredi de janvier et cette date est rappelée tous les ans dans le journal local!!!<br /> Donc,soit vous ne le lisez pas ,soit vous ne sortez pas souvent et c'est votre droit le plus strict;mais alors,ne soyez pas étonnée!!<br /> Je précise ensuite puisque vous semblez ne pas avoir bien saisi mes propos que les 60000 euros du budget "fêtes et cérémonies"ne sont pas exclusivement dévolus aux crises de foie puisque toutes les<br /> animations et cérémonies en font partie:anciens combattants,médailles du travail,bacheliers,feu d'artifice,cinéma en plein air...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Donc vous confirmez ce que j'écris précedemment....pour les voeux du maire<br /> <br /> <br /> (cela ne veux pas dire que je suis d'accord) mais qu'importe mon avis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que pensez des élus démissionnaires qui percoivent toujours dees indemnités ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il y a que les adjoints qui touchent des indemnités,il me semble?????<br /> <br /> <br /> je peux me tromper....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens il y a une réception pour les voeux du Maire.<br /> Qui fait les invitations? elles doivent etre oersonnalisées car à ce jour je n'en n'ai jamais reçu.<br /> Ce sont malheureusement toujours les memes qui participent financiérement mais pas aux réceptions.<br /> Merde mais je relis ce n'est 6000 € mais 60000 € que de crises de foie....<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout le monde est invité aux voeux du maire (c'est la reponse que j'ai tout les ans)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Petit problème de communication alors en ce qui concerne le centre de Loisirs car la fermeture n'est pas présentée du tout de cette façon mais bel et bien par manque d'inscription par rapport à la<br /> totalité des animateurs, ce qui engendre des coûts non "rentabilisés"<br /> N'est-il pas possible de prévoir moins d'animateurs mais de conserver l'ouverture à une période où il est difficile aux parents de faire garder leurs enfants ?<br /> <br /> Pour les voeux du Maire soyez assuré que je m'y suis rendu une seule fois, je n'émet jamais de critique sans avoir constater de visu<br /> Je reste de ce fait du même avis, cette fête est inutile et disproportionnée tant par le lieu, la nourriture proposée et le coût qui représente à lui tout seul presque 1/3 du budget Fêtes et<br /> cérémonies !<br /> Je trouve que ce montant dépensé sur une seule soirée et réparti sur 700 personnes (chiffre à vérifier et nous sommes bien plus nombreux me semble-til à Etiolles) est bien trop important par<br /> rapport au budget annuel<br /> Je n'ai pas les mêmes échos que vous en ce qui conerne le bien fondé de cette fête et de son montant, ce qui est compréhensible car vous n'avez que des avis de personnes qui en proffitent<br /> Mais je ne jette pas la pierre à Etiolles seule, ce genre de dépense a lieu a tout les niveaux et pour un pays sur-endetté comme le notre, il y aurait d'avantage de choses constructives à faire<br /> avec cet argent mais ceci est une question de point de vue ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà un débat interessant....<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est votre point de vue jémo et chacun est libre de penser comme il le souhaite!<br /> Par contre je vous suggère,une seule fois (!),d'assister à la séance des voeux,ce qui vous évitera des erreurs d'appréciation!Peu d'étiollais ce soir là?? 750 sur les 822 (record de participants)<br /> qui y sont passés!!! c'est énorme! et surtout la quasi totalité heureux d'être là et tenant manifestement à ce que çà se reproduise!<br /> Autre appréciation erronée:le centre de loisirs ne ferme pas par manque de subventions mais par simple souci de saine gestion (éviter qu'il n'y ait plus d'animateurs que d'enfants!)et par une<br /> recherche de mutualisation de prestations avec soisy/seine.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de vos précisions Zen<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce qui me fait plaisir, c'est effectivement d'avoir ces chiffres<br /> Ce qui me fait beaucoup moins plaisir, c'est de voir les montants exorbitants (même si ils représentent peu au niveau budget car en valeur absolue, c'est énorme et surtout parfois inutile)<br /> 60000 euros c'est presque un demi million de Francs pour les anciens :-)<br /> Je ne détaillerai pas chaque poste qui me semble bien élevés mais celui des voeux du Maire par exemple représente bien un gâchi, 18000 euros (soit presque 120000 F) dilapidés dans une soirée<br /> totalement inutile me semble représentatif de beaucoup de choses<br /> Certe, je ne suis pas contre certains évènements mais de nos jours ce genre de manifestations sont-elles bien nécessaires car ce montant rapporté aux peu d'Etiollais s'y rendant représente un coût<br /> par personne très/trop élevé ?<br /> Je ne lance pas le débat, je donne juste mon avis ...<br /> A titre indicatif, combien coute une semaine de Centre de Loisirs pour accueillir nos enfants et qui semble devoir fermer chaque fin d'année faute de subventions ?<br /> <br /> En tout cas, merci zen pour toutes ces informations qu'il semblent difficile d'obtenir<br /> Peut-être aurons nous un jour tous ces chiffres et le détail de façon régulière dans le Petit Etiollais<br /> La transparence ne nuit à personne, bien au contraire<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors Jemo ?<br /> <br /> <br /> Heureux?<br /> <br /> <br /> pour ma part j'en sais un peu plus<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quelques détails sur 3 lignes budgétaires:<br /> <br /> * Subventions:<br /> <br /> 170000 euros dans le budget dont 50000 euros pour le comité d'animation,41000 euros pour le CCAS et pour les associations percevant plus de 5000 euros: 18000 euros pour l'A.J.E.,9000 euros pour le<br /> tennis,6600 euros pour l'association jumelage,6000 euros pour la clé à musique et "les lecteurs étiollais,5900 euros pour le karaté;les autres c'est moins!<br /> <br /> * Atténuation de produits<br /> 152000 euros sur le budget qui se répartissent en 2 postes de montant quasiment équivalants soit 76000 euros chacun:<br /> les pénalités versées par la commune au titre de la loi SRU (déficit de logements sociaux) et<br /> l'attribution de compensation négative à reverser par étiolles à l'agglo correspondant au solde négatif constaté à l'entrée dans l'agglo entre les produits transférés (taxe pro) et les charges<br /> transférées (éclairage public et collecte des ordures)<br /> <br /> * Fêtes et cérémonies<br /> <br /> C'est vraiment pour faire plaisir à jémo et çà représente dans le budget 60000 euros:<br /> les animations,cérémonies diverses et spectacles pour 22300 euros,les voeux pour<br /> 18000 euros,les invitations et repas pour 7000 euros,les différentes boissons destinées aux manifestations pour 6000 euros,les dépenses liées au personnel (sortie,repas et noël des enfants)pour<br /> 3000 euros,les fleurs pour 1200 euros et les divers (alimentation ,départs,naissances,journées d'élections...)pour 2500 euros.<br /> Rappel des chiffres antérieurs pour "fêtes et cérémonies":60867 euros en 2009,60627 euros en 2008 et 68486 euros en 2007 ( repas et colis des anciens y étaient alors inclus).<br /> <br /> Prochaine étape avec le budget d'investissements.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo Zen<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tant d'arrogance pour si peu que personne n'ignore. C'est la montagne qui accouche de je ne sais plus quoi. Moi il me fatigue Zen, j'vais me coucher<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne nuit Bernadette faites de beaux rêves<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel bruit encore aujourd'hui sur la Francilienne........<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est le beau temps.....peut etre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça y est ! Les fauteuils étaient secs ainsi que la table. Quelle belle journée pour prendre l'apéro et manger dehors. Une petite sieste après tout ça et on zape le monde réel pour investir dans<br /> celui du rêve. Voilà le grand LUXE.<br /> <br /> De koi ki parlent les zotres ? Y zon pas mal au ciboulot ce ki va finir par leur donner un EEG pas plat, mais effondré :-))<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le luxe tient a peu de chose<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci webmaster! Je vais essayer de rester constructif!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais je vous en pris Zen<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais le débat est ouvert "pas zen"!;ces chiffres que j'ai rappelé à celles et ceux qui n'ont pas eu,comme nous 2,la chance de les obtenir sont là pour çà!<br /> Alors, dire que les dépenses de la municipalité vous déplaisent,c'est bien,c'est votre droit,mais il faut peut être aller un peu plus loin et expliquer pouquoi avec éventuellement des propositions<br /> à la clé!Sinon,çà reste du blabla démago!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zen<br /> <br /> <br /> Ici le webmaster....<br /> <br /> <br /> des commentaires comme cela sont les bien venus.....<br /> <br /> <br /> voyez je ne vous ai pas oublié......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dure journée après tous ces travaux printaniers ! Fauteuils pas suffisamment sec pour l'apéro dehors.<br /> <br /> Le Bd du Général de Gaulle est en "réparation". Petite interrogation ? La solution choisie (rebouchage du caniveau central avec grilles d'évacuation des eaux pluviales) sera-t-elle efficace en cas<br /> de forte pluie ou d'orage ? A voir...<br /> <br /> Il faut reconnaître cependant que le contexte (largeur de la voie, épargner les vieux murs, maintenir un sens de double circulation), c'est un peu la quadrature du cercle, comme pour la GRANDE RUE.<br /> :-))<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bien sur nous pouvons nous poser la question du caniveau en cas de forte pluie,mais je pense que l'eau s'écoulera sur la nationale....<br /> <br /> <br /> mais la rue est un peu plus praticable...a suivre  et les travaux ne sont pas terminés donc attendons la suite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De retour de vacances, et bien on ne s'ennuie pas à Etiolles .<br /> Et bien "zen", pas zen du tout. Mais perso les infos que vous nous distillez par petit bout je les avais déjà; ne vous en déplaise. Et l'idée que je me fais des dépenses de nos deniers par nos élus<br /> est plutôt négative. Mais votre ego traitant tous les adeptes de ce blog d'EEG me laisse perplexe quant à votre QI.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oubliez moi svp webmaster et laisser moi écrire ce que je souhaite et quand je le souhaite;je ne vous demande rien et je n'ai besoin de rien!<br /> Mais je ne passerai pas mon chemin sinon ce blog retrouvera son EEG plat!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que ce blog ai un EEG plat je m'en moque,donc sachez chez Zen que vos commentaires a l'avenir seront retirés ne vous en déplaise,vous ne me demandez peut etre rien mais je vous demande de cesser<br /> ces commentaires ....et je vous oublierai si je veux ,car au jour d'aujourd'hui je suis seul administrateur de ce blog nul ou a EEG plat donc je fais ce que je veux de vos commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais je ne vous demande rien!!!<br /> J'écris quand je veux!et peu m'importe vos états d'ame!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Passez votre chemin mon cher zen<br /> <br /> <br /> vous chercher quoi au juste?<br /> <br /> <br /> je n'ai pas état d'âme...désolé<br /> <br /> <br /> vous ne demandez rien sinon que la suite lors d'une autre page<br /> <br /> <br /> cela veut dire quoi????<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pas un retour,mais une suite!Comme annoncé,j'attendais la nouvelle page!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais vous étes qui?<br /> <br /> <br />  pour vouloir une autre page pour donner des info ?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Chose promise,chose due!Quelques infos sur les dépenses de fonctionnement 2010,qui pourraient interesser certains et notamment "pas zen" qui ignore à quoi servent nos impôts!<br /> Budget dépenses= 3,5 millions d'euros(pour mémoire les recettes= 3,7 ME soit un autofinancement de 200000 euros).<br /> Comment se décomposent ces 3,5 ME ?<br /> Pour un peu plus de 47% soit 1,650 ME en frais de personnel (le ratio moyen pour des communes équivalentes est d'environ 50%,donc pas grand chose à en dire).<br /> Passons rapidement sur les 100000 Euros de frais financiers (intérêts des prêts en cours) et sur les 150000 Euros d'"atténuation de produits" sur lesquels je reviendrai plus tard.<br /> Nous restent donc environ 46% du budget soit 1,6 ME en postes très variés difficiles à énumérer tous et que je vous propose donc regroupés (en attendant d'éventuelles souhaits<br /> d'explications),prévoyant d'apporter un zoom particulier sur le poste "fêtes et cérémonies" cher à certains,"atténuation de produits"et"subventions" beaucoup plus intéressants selon moi!<br /> Les 12 postes principaux sont:<br /> - 300000 E pour les achats et contrats de prestations (restauration scolaire, centre de loisirs, voyages espaces verts,balayage...)<br /> - 170000 E pour les subventions aux associations et au C.C.A.S.<br /> - 160000 E pour le nettoyage des locaux et les différents contrats de maintenance (chauffage, alarmes,informatique,copieurs...)<br /> - 150000 E pour les achats de fournitures (voirie,équipements, fleurs, écoles,plans...)<br /> - 140000 E pour les assurances (véhicules, juridique,personnelprévoyance...)<br /> - 120000 E pour les honoraires,études,frais de PTT,cotisations...)<br /> - 110000 E pour les travaux d'entretien (batiments,voirie,véhicules,forêt...)<br /> - 110000 E pour la communication (imprimés,publications annonces et...les fêtes et cérémonie à hauteur de 60000 E!)<br /> - 110000 E pour les refacturations d'autres groupements (SIVOM,SIVU,halte garderies...)<br /> - 90000 E pour les consommations (énergie,eau et carburants...)<br /> - 75000 E pour les locations de véhicules et les transports...)<br /> - 65000 E pour les indémnités des élus<br /> <br /> Voilà résumé les 3,5 Millions d'euros de dépenses de fonctionnement en 2010.<br /> Le zoom évoqué plus haut suivra prochainement!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bah Alors !<br /> <br /> <br /> Zen, le retour ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle journée en perspective pour sortir les salons de jardin, sortir les pinceaux, le karcher. Lasurer, peindre, nettoyer, frotter, décaper....<br /> <br /> Ouf ! Vivement ce soir qu'on puisse prendre l'apero dehors ! Ah, non! Ce n'est pas encore suffisamment sec !<br /> Demain peut-être ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aujourd'hui peut etre ou alors demain.....qui sait<br /> <br /> <br /> que du bon temps a prendre<br /> <br /> <br /> <br />