Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Vendredi 7 Avril 2017

7 Avril 2017 , Rédigé par ANTOINE

Vendredi 7 Avril 2017
Bonjour à tous

Belle journée de prévue !

La photo ci dessus  concerne la trajectoire des avions au dessus de nos têtes. Entre celle qui est décidé et la trajectoire réelle.

Selon les analyses 80% des vols qui décollent d'Orly sont en dehors des trajectoires demandées.

Qu'el bazar le chantier du tramway sur la 104 !

Je tenais à préciser à la petite mini foncée immatriculée 78 et surtout a ce charmant jeune homme que le village n'est pas un circuit et que lorsqu'on lui fait un signe de ralentir, le vroum vroum est totalement inadapté

Bonnes vacances à ceux qui partent

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est intellectuellement malhonnête de faire croire que le tracé en noir devrait être la trajectoire réellement suivi par les avions. Ce tracé est une représentation théorique et schématique à destination des pilotes. Il leur indique notamment la distance et le sens du virage après décollage, la vitesse maximale (220 kt soit environ 400 km/h dans ce virage) pour s'aligner sur le radial 247° de la balise CLM. Ce n'est qu'un tracé simplifié sur le papier qui ne tient pas compte des conditions météo (vent, température,etc) et de la masse de l'avion. La trajectoire réelle est donc bien incluse dans la zone bleue qui représente le respect de la procédure théorique avec la dispersion inévitable dûe aux paramètres météo et ceux de l'avion.<br /> <br /> La proposition du pilote consulté ne change rien à la procédure actuelle. Elle est simplement un argument pour réclamer des routes directes, ce qui est reproché par certaines associations de riverains aux contrôleurs qui les accordent sur demande du pilote. Il est de l'intérêt de chaque pilote de monter le plus rapidement possible, or le constat est qu'ils atteignent difficilement 6 000 pieds (environ 1800 m) avant le virage.<br /> L'ancien pilote de B747 doit reconnaître qu'il n'a jamais géré son départ vers les Antilles en fonction des communes survolées et notamment de Soisy ou d'Etiolles, dont les avions gros-porteurs de sa compagnie étaient reconnaissables par tous les habitants.
A
merci pour ce commentaire cela est tres intéressant
R
Bonjour à tous.<br /> Bien qu'enedis explique que le linky est obligatoire, je l'ai refusé.<br /> Avant de prendre cette décision, et suite à avoir lu tout et n'importe quoi dessus je me suis informer auprès de divers professionnels: <br /> <br /> Société d'électricité bâtiment, j'ai aussi un mail du s.a.v Legrand car j'avais un doute sur la compatibilité de mon installation à domicile, qui comprend 50 spot led à variateur ,commandés par des variateurs celianes spécifiques aux led, Legrand ne me garantie pas le bon fonctionnement en ajoutant une fréquence lié au cpl sur mon installation ( les variateur qui commande des led sont assez sensible).<br /> <br /> J'ai également contacté un ami inspecteur technique à l'Apave organisme chargé de contrôler la conformité des réseaux électriques.<br /> Toutes ces personnes m'ont signalé être témoins de complications engendrées suite à l'installation du linky.<br /> Je précise que ce n'est pas une généralité.<br /> Toutefois, personnellement je l'ai refusé, car je ne veux pas prendre le risque d'avoir des problèmes.<br /> Apres l'histoire des ondes c'est un grand débat, ok chez soit ca n'émet pas grand chose, mais c'est encore une pollution supplémentaire.<br /> Surtout que les linky, pour fonctionner Enedis va devoir déployer entre 500 000 et 750 000 émetteur récepteur sur toute la France .<br /> Les linky également consomment pour fonctionner du courant , donc multiplier par le nombre de foyer en France ça va sacrément augmenter la consommation sur le réseau national, où sont les économies d'énergie ?<br /> Ce remplacement coûte juste 5 milliard d'euros.<br /> Il aurait mieux valu baisser nos factures avec cette argent que de remplacer du matériel qui fonctionne.<br /> <br /> J'en reviens aux suites de mes 2 lettres recommandées pour avoir refuser le linky, j'ai eu droit à 2 appels téléphoniques assez agressif de leur part , puis hier un courrier m'expliquant qu'ils ont pris part de mon refu en me joignant une nouvelle plaquette marketing sur le linky qui incontestablement est un extraordinaire appareil............<br /> L'important c'est que sur dépliant il est écrit " en cas d'obstruction persistante à son changement vous serez soumis à un relevé special payant une fois par ans "(aujourd'hui et depuis 2 ans personnes n'a subit une surtaxe pour avoir refusé).<br /> Ce qui veut dire qu'en écrivant ceci, ils n'ont pas de réel pouvoir aujourd'hui pour nous forcer à ouvrir notre porte pour le remplacement.<br /> Par contre pour ceux qui ont les compteurs en accès libre à l'extérieur de leur habitat c'est plus compliqué.<br /> <br /> J'ai utilisé les documents telechargeables sur le site du cabinet d'avocat artemisia qui s'occupe de ce dossier pour ceux qui voudraient refuser.<br /> <br /> Vous taper artemisia linky dans Google vous le trouverer tout de suite.
A
intéressant ! tres interessant merci
I
http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-les-avions-d-orly-peuvent-monter-plus-vite-pour-reduire-les-nuisances-05-04-2017-6827376.php
D
http://m.leparisien.fr/essonne-91/yerres-129-000-eur-d-amende-pour-la-mauvaise-gestion-du-parc-hlm-06-04-2017-6831825.php#xtor=AD-1481423551