Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Samedi 28 Novembre 2015

28 Novembre 2015 , Rédigé par ANTOINE

Voici l'entrée du futur parking Grande rue

Voici l'entrée du futur parking Grande rue

Bonjour à tous

Les nouvelles du front

Les travaux du parking grande rue commencent la semaine prochaine

grande question est ce que le sortie sur la grande rue va être aménagée?? Car certains véhicules ne pouront pas sortir si une voiture est garée en face..

Le miroir sur le mur du Saulchoir, c'est pour quand ?

Car cela devient trés difficile de sortir de la rue du Saulchoir.

Il faut savoir que l'amenagement de la circulation dans le village est tres difficile,voir impossible depuis plus de 30 ans cela ne se fait pas c'est peut etre pour une bonne raison ...non?

remettre au gout du jour la bataille "Cognette VS Des Bordes"

pour le feu rouge en haut de la rue de la montagne de Goupigny....difficile les redémarrages en côtes, et pour tous..

Soyons honnêtes..

Je n'ai pas de solution, mais toutes ces possibilités ont déjà été évoqué depuis toutes ces années et toutes les équipes municipales s'y sont cassées les dents.....

fermer eventuellemnt le parc de la Pompadour, c'est publique??

Alors pourquoi pas le Parc aux Chênes, les Passes avent, Les Pattenottes,le parc de Jarcy ?

Au demeurant les Résidences au Rond point de la N104 et du vieux chemin de Paris elles sont fermées avec un code..

Mais ces sont des bailleurs privés? c'est cela ?

Ceci dit je comprends tout a fait l'inquiétude des habitants du Parc de la Pompadour....je ne discrédite en aucun cas les cambriolages qui ont lieu dans cette résidence, et de la peur que cela engendre...loin de là..

enfin l'équipe municipale fait ce qu'elle peut avec ce quelle a ...

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A réaliste, vous n'êtes clairement pas au courant du dossier.
@
Vs restez sans réponse !
R
Relisez posément mes commentaires , à aucun moment j'ai dit que les co lotis étaient contre ...... relisez.......
P
Pas gratuite du tout , c'est vous qui insinuez sans justifier que les colotis sont contre alors qu'ils ont été tous consultés . Concernant cette idée de fermeture partielle et nocturne .<br /> Vous êtes clairement pas aux courants de leurs réponses .<br /> Pour avancer qu'ils sont contres....
R
Insinuation gratuite et sans justification.
A
connection sur la plateforme je precise
A
PROBLEME DE CONNECTION DONC A PLUS TARD
A
Pas du tout cela ne me derange nullement je constate et la securité des étiollais me concerne tout autant que vous..il me semble que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai voulu exprimer , certes j'ai du mal m'exprimer..je posais la question de savoir si c'était possible de fermer un lieu publique...avec des barrières..et pourquoi ne pas proposer cela aux autres lieux que j'ai cité....Le parc aux Chênes est tout autant exposé aux cambriolages, comme le parc de Jarcy , les pattenotes, les passe avents..et tout le village..voilà ce que je pense..mais l'idée de fermeture,cela m'ai bien égale, je souhaiterai simplement que tout les quartiers du villages soient protégés a l'identique.. dans un soucis d'égalité..cela éviterait les clivages et les stigmatisations comme cela se produit pour le Bois du Cerf...est ce qu'il est prouvé que les cambrioleurs passent plus par la rue Charles de Gaulle que par le chemin qui vient du rond point du Coudraie ou par le vieux chemin de paris.. ou par le chemin le long de la crêche,Voyez ce n'est même pas en terme de coût que cela m'interpelle ...pour ma presence a la réunion désolée d'avoir des obligations professionnelles.....je suis ouvert a la discussion...je rappelle qu' en général je constate sur le blog...
E
Si vous étiez présent à la réunion , vous avez entendu comme moi qu' il ne s'agit pas de fermer la Pompadour.<br /> Ce lotissement restera ouvert au publique du fait que l'accès par le vieux chemin de Paris restera toujours ouvert et en libre accès .<br /> La fermeture spécifié par la gendarmerie serait nocturne, et ne concernerait que l'avenue du général de Gaule .<br /> Le coups des dispositifs de fermetures seraient pris en charge par chaque Asl des différents lotissements d'etiolles qui souhaiteraient s' équiper de la sorte.<br /> A votre lecture Antoine j'ai l'impression que ça vous dérange cette idée de fermeture partielle et nocturne,au point de ne pas donner toutes les précisions.<br /> Peut être que la sécurité des Etiollais vous dérange aussi ?
R
Mais les ASL ne fonctionnent plus depuis des décennies pour certaines résidences.<br /> Ce n'est pas la solution car les barrières seront cassées et les codes connus de tous comme au BDC.<br /> Il n'est meme pas évoqué l'entrée par Tigery qui est aussi la sortie des voleurs qui s'échappent dans la Brie.<br /> Regroupons les PM d'etiolles , soisy puis Tigery et partageons les infos .
R
Personne n'évoque la mutualisation des PM de Soisy et d'Etiolles , on voit l'efficacité chez nos voisins qui assurent aussi la réception des alertes des alarmes des particuliers. <br /> Avec deux unités on pourrait enfin avoir un service 24h/24 !<br /> Y avait il la nécessité de dépenser des fonds pour acquérir 1 portable pour dresser des PV. <br /> Combien de PV ont été dressés en 2014 2015 ?
A
donc a suivre !
E
A réaliste . Il n y aura pas de code, car en ce qui concerne le projet de la pompadour, il s' agit d' une barrière ou portail (c' est encore à l' étude) Qui fonctionnera avec une horloge il sera automatisé. La fermeture sera nocturne.
C
Cette équipe a pris des engagements auprès des riverains de la rue des Bordes un samedi matin. Ce n'est pas par ce qu'il y en a une qui aboit fort pendant une réunion que l'équipe doit revenir sur ses engagements.
R
Les résidents ne sont pas enthousiasmés de cette solution qui ne résoud rien et crée des charges inutiles.<br /> Une PM de fonction 24h/24 avec Soisy c'est une demande forte quand on voit le service proposé à nos voisins !<br /> Et l'échappatoire vers Tigery pas résolu.<br /> Pourquoi le feu à l'entrée Etiolles en venant de Tigery n'est pas plus long le matin avec une vidéo.?<br /> La circulation routiére n'a jamais été gérée depuis des années alors.....
R
Quelle que soit la ville, quelle que soit l'équipe en place, il y aura toujours un élu qui proposera de modifier ou d'aménager le plan de circulation. C'est facile, ça lui donne l'impression de faire quelque chose et si rien ne se réalise, il pourra toujours dire que ce n'est pas de sa faute. C'est une manière de camoufler son incompétence ou son manque d'intérêt pour d'autres dossiers beaucoup plus importants.<br /> Ce n'est pas un avis, mais simplement un constat. La révision du plan de circulation n'est qu'une infatigable ritournelle.
S
La PM est occupée aux entrées et sorties des écoles mais le reste du temps elle pourrait verbaliser ceux qui stationnent indûment.