Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Lundi 7 Juillet 2014

7 Juillet 2014 , Rédigé par ANTOINE

Lundi 7 Juillet 2014

Bonjour à tous

Ce dimanche fut, comment dire ?

Humide ???? et frais....

Donc je me répète soyez vigilants chez vos voisins absents ... un camion bizarre , des volets ouverts a des heures impromptues, une activité pas ordinaire..

Je mets la suite des photos de l'église

Bon début de semaine à tous et bonne journée

Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Lundi 7 Juillet 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour Julius afin qu'il quitte les ténèbres....<br /> <br /> <br /> http://www.liturgiecatholique.fr/Les-travaux-d-entretien-et-les.html
A
@ Julius , je ne pense pas que les étiollais soient prêt à vendre leur Eglise....tant qu'a Plazza je pense qu'il a autre chose a faire, ne pensez vous pas ???Au demeurent l'église s'est embellie ces derniéres années, mais ce n'est pas les denier du cultes sui paye les curés et entretiennent les églises ?..cela ne fait pas parti de la séparation de 'l'église et de l'état &quot; ??? simple question ...je vais rechercher la réponse ...
A
Merci Michéle ,nous avons une réponse....
M
Le sujet est délicat. Les églises dans leur grande majorité, appartiennent aux communes qui est donc responsables de l'entretien est des dommages en cas d'accident. Pour le reste, les frais sont distribués en fonction de différents critères légaux ou contractuels ou de convenance. Aussi, à Etiolles il y a quelques années, l'entretien du bâtiment appartenait à la commune mais la note de chauffage revenait au culte.
S
Qu'on m'amène ce Julius !<br /> Je le veux en robe de bure et pieds nus !<br /> Quelques coups de fouet et puis je le confesserai, puis nous deviendrons les meilleurs amis du monde.<br /> J'attends !
J
Savez vous que certaines communes proposent a la vente leurs églises? <br /> Moi je trouve que la commune devrait mettre en vente l'église qui nous coûte un argent fou en entretien et réparations alors que même le diocèse ne veut pas nous attribuer un curé pour notre paroisse <br /> Le chauffage, les réparations de toiture et travaux en tous genres, l'électricité etc... sont des coût astronomiques que nous ne pouvons plus supporter<br /> Il est urgent de lancer une réflexion sur ce thème et d agir pour sauver notre budget<br /> Si le clergé veut maintenir une église a etiolles, alors qu'il en finance le coût.<br /> C est normal, non ? <br /> Et pour rebondir sur les propos de savonarole, effectivement la commune pourrait recourir au home staging pour la rendre encore plus attractive et si ce n est pas suffisant on pourrait faire une offre a Stephane Plazza pour que l annonce passe dans son émission &quot;maison a vendre&quot;.
R
J'ai oublie mais il n'y a pas tres longtemps le budget d' Etiolles n:avait pas besoin d'être sauve depuis + de 10 ans nous n:avions eu aucune augmentation d'impots - voyez la nouvelle gestion mais je ne pense pas que notre nouveau Maire serait d'accord avec vous- ni la majorite des Etiollais.
R
C'est du grand n'importe quoi-vendre notre Eglise c'est incroyable ne serai ce que d'y penser. Nous y avons ete baptises -communies - maries - nos parents y ont recu les derniers sacrements et vous voudriez la vendre ?? Cette eglise c'est notre passé
M
@JULIUS On pourrait aussi la louer comme salle de prière. Il en manque une à Etiolles, ainsi qu'un temple protestant et une synagogue. La pagode reste encore accessible à pied.<br /> On peut aussi y organiser des séances de vaudou, des messes noires. C'est vrai que les idées ne manquent pas. Il faudra simplement prévoir plus de places de parking :-)
S
PS : Voilà le terme que je cherchais pour rénover nos églises : &quot;home staging&quot;, cela consiste à rendre des lieux attractifs et familiers. <br /> Les agences immobilières y ont recours lorsqu'il vaut mieux cacher l'armoire comtoise, le perroquet en cristal de Bohème et une copie de la Joconde dans son cadre IKEA....l'appartement invendable devient tout à coup séduisant....Voyez ce que je veux dire ?...
A
tout à fait Savonarole... nous avons les mêmes réferences par moments
S
Tremblez hérétiques, je suis toujours là !<br /> Merci à Antoine pour ces belles photos, notre église à la particularité d'être claire et presque ensoleillée, j'ai visité nombre d'églises sombres avec des recoins lugubres alors que Dieu est lumière. Trop d'églises affichent un enchevêtrement de chaises, bancs et prie-dieu inutiles, nos églises mériteraient un &quot;relooking&quot;, comme on dit aujourd'hui. Quoi de plus beau qu'une abbaye cistercienne ? Au feu toutes ces chaises, bancs et prie-dieu !<br /> On ne s'assoie pas devant Dieu, et on ne protège pas ses rotules sur un prie-dieu !<br /> Seul le marbre froid et nos rotules !<br /> Ne plus me déranger, je prie.
R
Et bien Savonarole vous etes coince dans le Benitier de l'eglise ? On ne vous entend plus...si vous etes en vacances- bonnes vacances
R
Bonjour . Toujours un temps pas tres clement - pauvres vacanciers et en plus attention aux moustiques tigres fans le sud de la France ILS sont tres mauvais et dangereux.