Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Mardi 3 Décembre 2013

3 Décembre 2013 , Rédigé par ANTOINE

Bonsoir à tous

je vous fait part d'une chose à laquelle je pense:

Si le premier magistrat de notre commune est condamné ,donc contre toute attende c'est le premier adjoint qui prend la place part intérim,donc tout le monde remonte d'un "cran" (façon de parler) mais pourquoi… n'avons nous pas été informé ??? …alors bien sur, certains diront que je cherche la petite bête..certainement…mais j'en ai assez des cette langue de bois…tout ce sait mais personne dit rien..tout se passe en douce..enfin pas pour tout le monde,mais pour l'étiollais lambda …certainement…je suis l'étiollais lambda… et je ne suis pas seul dans ce cas là…et je vais voter..au fait nous avons jusqu'au 31 décembre pour nous inscrire sur les listes électorales…pour ceux qui ne sont pas encore inscrits..ce serait bête de louper les prochaines élections municipales…..a ceux qui trouve que je me lâche ! et bien qu'ils fassent un blog et qu'ils s'expriment..ou bien qu'ils fassent des commentaires tout le monde est le bien venu sur ce blog…

Bonsoir à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
personne n'est faché. Vous aviez surement de bonnes raisons de préférer le malhonnete au lamentable.
A
il est vrai que chacun son choix …merci de le préciser Anonyme
S
Chers amis, ne vous fâchez pas.<br /> Je ne mets jamais les pieds à la Mairie.<br /> J'ai du serrer la paluche de P.Brun une fois en 20 ans...<br /> J'ai voté pour lui sans conviction car son opposition me semblait lamentable. <br /> Mais la déception fut grande....<br /> Il a été élu sur une ambiguïté, pourquoi s'afficher &quot;Divers Droite&quot; quand on s'entoure ensuite de bobos gauchos
A
Je ne me fâche pas du tout,je reprends vos propos,<br /> les pieds a la mairie vous faites ce que vous vouler,<br /> Je connais le premier magistrat de notre commune depuis un certain temps de nom depuis 30 ans environs et de visu depuis une quinzaine d'années ,je lui sert la main lorsqu'il vient vers moi,il sait ce que je pense et je sais ce qu'il pense,mais en bon intelligence nous nous saluons,<br /> la liste d'opposition n'était pas lamentable,peut être pour vous ,vous en avez le droit,elle avait le mérite d'exister et d'avoir des idées et de se battre,chose que certains n'ont pas fait. ou n'ont pas eu le courage de faire…<br /> en effet la déception fut grande de constater que la liste divers droite se transforme en liste four tout…mais c'est bien là le problème,lorsqu'une liste ne trouve pas assez de personnes.. elle se fourvoye ….
S
Franchement, avons nous besoin d'une Mairie a Etiolles ?<br /> Un commissariat de police suffirait.<br /> On virerait 80% des employés de la Mairie qui ne servent a rien.<br /> On planterait 300 baobabs sur le parking de l'IUFM et tout serait réglé.<br /> Vous êtes tous bien gentils, adorables même, mais Dieu que vous êtes tarte avec vos quolifichets territoriaux...
A
Cher Wappi <br /> la censure s'applique lorsque je constate les propos diffamatoires,insultants,a connotations racistes..mais loin de la, lorsque les commentaires ne sont pas dans la pensée unique…vous ne vous adressez pas a la bonne personne,pour la pensée unique..et a maintes reprises j'ai prouve que je laissais a chacun le droit de s'exprimer..depuis quelques jours il y a des commentaires cohérents et le débat est ouvert,en bonne intelligence entre personnes qui ont besoin de savoir ce qui se passe dans notre village…
J
A priori il n'y a pas de censure, en tout cas pas ici, c'est juste que comme d'habitude, lorsque les arguments manquent aux partisans de la Mairie, ces derniers essayent de discréditer ce blog par des commentaires inutiles ... mais l'information circule, c'est l'essentiel ...
W
Curieux que comme il y a 6 ans, dès qu'un commentaire n'est pas dans la pensée unique des 3 ou 4 intervenants, on sent que la censure n'est pas loin !!!
A
Elstar ,il n'y a rien a comprendre au commentaire …c'est certainement une façon de nous faire comprendre que ce que nous écrivons est inintéressant et stérile.. personnellement c'est pas grave…je continue..
A
Cher Savonarole chacun a le droit de s'exprimer sur ce blog,que les commentaires soient &quot;Tartes ou pas&quot; et qui etes vous pour vous permettre de juger les commentaires…certainement une personne qui connait pleins choses….donc faites nous en profiter..a titre indicatif les baobab ne poussent pas très bien sous nos tropiques…merci de votre commentaire
E
je dois être limitée intellectuellement mais j'avoue ne pas comprendre le sens de votre intervention !
X
j'ai encore une question : qui, parmi son équipe, savait ce qui s'était réellement passé, et ce qu'il avait fait ? car si la même équipe se représente, on peut considérer qu'en sachant, et au vu de la date des faits, il y complicité de tout ce qui s'est passé. Quel est votre avis ?
A
Un avis c'est qu 'i y a des personnes qui se présentent depuis près de 3O ans avec les même personnes sur les mêmes listes..donc en effet il y a questionnement???dans le genre je suis sur une liste mais je ne sais pas ce que fait le responsable de la liste..c'est une façon de ne pas voir ou de ne pas savoir..qui sait?….dans le style &quot; je ne voulais pas monsieur le Juge ,c'est pas moi… cela ne m'enteressait pas ..etc etc &quot; d'ou la réflexion suivante ,il y'a des listes de circonstances…je suis triste pour notre village..(depuis 30 ans je le savais tout e même…)
E
A partir du moment où les procès ont eu lieu, tout le monde parmi les élus (et beaucoup d'étiollais s'ils suivent l'actualité) étaient au courant. Mais même en faisant abstraction de ceci, je peux affirmer qu'au moins tous les membres réélus connaissaient le problème.
E
Un nouvel article dans Le Parisien d'aujourd'hui.<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/a-etiolles-le-maire-devra-demissionner-avant-les-elections-03-12-2013-3371145.php<br /> <br /> Voici un extrait :<br /> <br /> « J’attends la notification et après je pose ma démission, annonce l’édile. Ce sera forcément avant les élections. Je suis en train d’informer les habitants dans les manifestations. Je n’ai pas l’intention de raser les murs et de me cacher ».<br /> <br /> Le 1er adjoint devrait assurer l'intérim et se présenter comme tête de liste aux prochaines élections.
E
Je viens de découvrir que l'installation de la fibre sur Etiolles n'arrangera que les gens aisés. En effet, la société COMCABLE qui a installé la fibre en a l'exclusivité et y adhérer implique que nous mettions fin à tout abonnement ADSL, forcément chez un autre fournisseur d'accès que celui-ci. Résilier un abonnement coûte très cher, je me le suis fait confirmer ce jour par mon FAI. Et bien sûr, fini les avantages liés au téléphone mobile !<br /> Il existe une solution cependant, que la commune fasse un appel d'offre pour permettre à d'autres fournisseurs de pouvoir recevoir nos abonnements (dixit ORANGE) ... A quand la démocratisation de la fibre sur Etiolles ?
J
A part si on n'est pas éligible à l'ADSL ou si on a des besoins de haut débit à titre professionnel, c'est très (trop) cher ... A titre de comparaison, une connexion ADSL chez Free coûte 30€ avec téléphone fixe compris + 16€ pour un mobile et 2€ par mobile supplémentaire sans connexion aux données pour les enfants par exemple ... La 4G est inclus dans ces mêmes forfaits ... Néanmoins ceci permettra à certains étiollais de profiter d'internet ...
E
le moins cher : 32 euros avec 100 mega et téléphone fixe illimité vers les fixes bien sûr, 6 euros par mois pour avoir accès à 1 heure vers les portables. Portabilité du n° 20 euros, à quoi il faut ajouter 50 euros de droit d'accès et frais de raccordement et 25 euros pour qu'un technicien vienne vous le mettre en service (possibilité de le faire soi même mais comme c'est un premier raccordement, ce n'est pas prudent).<br /> Si on y inclus la TV, les tarifs vont de 36,90 à 51,90 selon les bouquets choisis avec une location de modem à 6 euros par mois ..... Je ne suis même pas sûre que les prix soient TTC !
J
Mettre fin à un abonnement est une chose mais quels sont les tarifs et services proposés par COMCABLE ?..
J
Pour information, l'article complet est accessible sur le site du Parisien :<br /> http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/le-maire-prive-de-ses-droits-civiques-pour-cinq-ans-26-11-2013-3349575.php
E
Sans compter qu'il y a un site avec une rubrique &quot;actualités&quot; ....
A
il faut pouvoir assister au conseil municipal…et si tout les étiollais assistent au conseil municipal,la mairie n'est pas assez grande……nous pouvons tous assister aux assemblées des député au palais Bourbon…mais comme tout les français ne peuvent pas y assister …et bien les députés communiquent…pourquoi un village comme Etiolles ne pourrait pas communiquer???un petit étiollais régulièrement serait une idée je pense…mais je suis utopique……on va me dire que le petit Etiollais existe régulièrement…mais en tout les cas a situation exceptionnelle petit Etiollais exceptionnel..cela est la moindre des choses…par respect des Etiollais…
A
Notre ex-maire après avoir été déclaré inéligible a démissionné de ses fonctions la semaine dernière (vendredi je crois).<br /> Il a dû être remplacé par le premier adjoint.<br /> Le prochain Conseil municipal aura lieu jeudi 12 décembre (après renseignement à la mairie).<br /> Je vous conseille de vous y rendre, vous pourrez ainsi avoir des informations et poser après la séance du Conseil municipal toutes les questions qui vous sembleront pertinentes.<br /> Les séances du conseil sont publiques.<br /> Je ne pourrai pas être présent, malheureusement, car indisponible ce soir-là.<br /> Je ne peux que regretter une fois de plus l'absence de transparence, pour ne pas dire l'opacité, de l'équipe municipale et sa communication absconse.<br /> On vous rétorquera sans doute que tout un chacun peut se procurer auprès des services municipaux cette information, mais il y a bien une volonté de ne communiquer que sur les sujets consensuels.
X
Bonjour<br /> Et à la communauté d'agglomération, cela signifie t il que nous sommes désormais sous représentés ?
E
En principe une condamnation n'est effective que lorsqu'elle a été notifiée par écrit aux parties intéressées. L'a-t-elle été à ce jour ? Le prononcé d'un jugement en séance ne le rend pas immédiatement exécutable. Entre ce prononcé et la notification, il peut se passer plusieurs semaines, cela dépend de l'encombrement des greffes.
A
Bonjour XY <br /> Votre question est pertinente…mais représente ou pas, cela change quoi ? honnêtement …<br /> que nous allons nous faire manger tout cru ????merci de votre commentaire,y aura t il un élu qui répondra????
E
Je me suis fais également cette réflexion, surtout en constatant que sur le site de la mairie, la composition de l'équipe municipale était restée la même et que dans la rubrique actualité, il y avait un écran blanc .... Qui est notre maire ou en fait office aujourd'hui ? <br /> Par ailleurs, je ne pense pas qu'en cas d’intérim, tout le monde remonte d'un cran, il s'agit d'une intérim et non pas d'un remplacement pour le moment :) <br /> <br /> Et lâchez vous plus souvent ! :D
A
Je ne sais pas comment cela se passe ,je ne peux qu'extrapoler…car &quot;on ne nous dit pas !!!….)
C
Vous avez déjà eu vos explications sur les vacanciers, quand on lit les inepties qui y étaient écrites, ce n'est peut être pas la peine de récidiver. Ne vous inquiétez pas, certains sont en vacances pendant que nous nous posons des questions sur le futur de notre village.
A
certes en parlant inepties…..je vous crois ,mais les explications je souhaiterai les avoir par des personnes du conseil municipal..simplement…cela me rappelle une chanson qui disait : vacances j'oublie tout…….( on ne sait pas ou nous en sommes pour la procédure d'expulsion de nos vacances)…la moindre des choses serait de communiquer sur ce sujet et sur la vacance du poste de premier magistrat de la commune…