Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Jeudi 5 décembre 2013

5 Décembre 2013 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

J'ai lu un article dans un quotidien,article datant du 3/12/13

Que le premier adjoint de la commune ferait l'intérim,pour ensuite se présenter au prochain scrutin,comme tête de liste sans étiquette…j'aurai aimé l'apprendre par le Petit Etiollais plutôt que par un journal national …je n'en ai pas parlé avant car,je caressais l'espoir qu'une lettre d'information vint se perdre dans les boites aux lettres d'Eiollaises…mais cela est peine perdue..mais l'espoir fait vivre donc ,ce blog vivra..

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Réponse à ELSTAR ;Conseil municipal du 12/12: En tête de la convocation ; Philippe BRUN, maire<br /> Convocation signée de Daniel FONTAINE en qualité de 1er adjoint
A
Merci de votre commentaire
E
C'est un homme de parole notre maire. Tant que la condamnation ne lui sera pas officiellement notifiée, il ne démissionnera pas ! Pourquoi le ferait-il avant ? Mettez-vous à sa place ! Il est victime d'un geste d'amitié et c'est ce message qu'il doit faire passer au marché de Noel avec ses coéquipiers.<br /> Vous êtes dans un autre monde que lui, à moins que ce soit l'inverse. Personnellement, je pencherai pour l'inverse.<br /> Lequel d'entre vous peut dire : &quot; Certes, je n'ai pas été honnête dans mes affaires privées, mais je vous jure que je ne pourrais jamais être malhonnête dans mes fonctions publiques ?&quot;<br /> Si vous avalez ce genre d'arguments, c'est que soit vous êtes un menteur, soit vous prenez autrui pour des naïfs et dans ce cas, c'est de leur faute.<br /> Au fait qui a dit : &quot; Les promesses c'est fait uniquement pour ceux qui veulent y croire &quot; ?
A
Merci du renseignement…
C
Moi je veux de l'honnetete, ça me parait la 1ère valeur quand on gère l'argent public. Pourquoi nous dit on dans le journal qu'il s'agit d'affaire privée, j'ai pas le sentiment que le RMI soit de l'argent privé. Comment peut on être honnête dans la gestion publique quand on est assez malhonnête pour se faire passer pour ce qu'on n'est pas, gruger l'état en faisant de l'abus de biens sociaux. Les politiques de tout bord devrait être sévèrement punis, ils ont un rôle moral auprès des populations et vis à vis des électeurs. Bon nombre ont les mains sales et ils auraient tort de s'en priver puisque le système le leur permet.
J
Merci à Cognette2, mais j'ai peur que ce ne soit désormais qu'un rêve ...
A
nous pratiquons l'inaptocratie….
A
Honnetete ? certes certainement inconnu de certains hommes politiques,au niveau local ou national…
E
Entièrement d'accord !
B
Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit &quot;Républicain&quot; . Droite ou gauche à Etiolles, cela n'a pas de sens .Et je vois pas la 56 ème ville de France la plus riche par revenus par habitant,(avant Neuilly !) voter à gauche! Ce qui en a un par contre : c'est l'honnêteté !<br /> Pour répondre à Webmaster , je crois que les listes doivent être déposées avant fin mars <br /> Je souhaite et espère qu'il y aura au minimum 2 listes , ne serait ce que pour avoir des programmes un peu différents et des engagements de probité <br /> J'ai reçu la convocation pour le prochain conseil municipal . Curieux : à l'ordre du jour : pas d'annonce de démission , pas d'élection interne, même pour un interim qui me parait être pourtant la solution la plus sage
A
J'ai effectivement lu de travers. Dont acte. Mais vos propos ne me gênent pas et chacun a le droit de penser ce qu'il veut.<br /> Mais pour ce qui me concerne je persiste dans mes préférences et je considère qu'il y a une vraie différence.<br /> Cela étant, je souhaite tout comme vous une société avec de vraies valeurs de solidarité et moins d'égoïsme. Sans tomber dans la démagogie. Ce n'est pas le cas en ce moment.
E
Le maire a déclaré au Parisien le 3 décembre qu'il attendait la notification de la condamnation pour démissionner.<br /> <br /> Quant à la date de dépôt des listes de candidatures, elle est précisée ici :<br /> <br /> &quot; Pour le premier tour, les déclarations de candidatures sont déposées en février 2014 à partir d’une date fixée par arrêté du préfet de département et jusqu’au jeudi 6 mars 2014 à 18 heures, aux heures d’ouverture du service chargé de recevoir les candidatures.<br /> En cas de second tour, les déclarations de candidatures sont déposées à partir du lundi 24 mars 2014 et jusqu’au mardi 25 mars 2014 à 18 heures, dans les mêmes conditions. &quot;
E
Cette convocation est elle signée par le maire ? Y a t'il besoin d'élection interne pour l’intérim ? Cela ne revient il pas obligatoirement à la charge du premier adjoint ? <br /> Monsieur FROELICH nous avait pourtant affirmer que le maire avait donné sa démission ! Les listes doivent être obligatoirement déposées avant la fin mars puisque le premier tour est le 23 mars, vous vouliez peut-être dire fin février ?
A
faire le ménage avec une seule liste ne sera pas simple. Une seule voix suffit pour faire élire une liste, lorsqu'il n'y en a qu'une. Il y a une date butoir pour se faire connaitre.
R
M. Froelich lit mal ou en travers pour déformer des propos qui le gênent. Certes le communisme n'a jamais prouvé qu'il faisait le bonheur des peuples. Et le capitalisme, prouve-t-il dans notre crise mondiale (provoquée par des systèmes bancaires) qu'il fait le bonheur des peuples ou d'une minorité dont le seul objectif est de faire le maximum de profit sur le dos des personnes qu'elles emploient. Pour pouvoir tricher sans impunité et placer de l'argent dans des paradis fiscaux, il faut en avoir les moyens (payer des conseillers spécialisés) et donc être riche.<br /> C'est pourquoi j'ai bien précisé :<br /> &quot; Il est bien connu que le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme, c'est l'inverse. &quot;.<br /> Pour moi aucune différence. Donc ces deux systèmes ont démontré leurs limites, leurs faiblesses et leur incapacité à répondre aux besoins de l'humanité. La solidarité et moins d'égoïsme peuvent ouvrir une voie nouvelle, cela pourrait s'appeler socialisme, mais même là le terme a déjà été trahi ou pollué par des acteurs sans scrupules.
A
la différence gauche droite vous parait dépasser,mais ou bout du bout du compte …les memes références ressortent…et la politique c'est comme la mode: c'est un éternel recommencement….meme en employant d'autres mots plus élaborés….ou en mettant un jolie papier cadeau ou du ruban…le résultat est le même..je n'oblige personne a penser comme moi…cette réflexion n'engage que moi..
A
Jusqu'à quand pouvons nous déposer une liste électorale?? bonne question
A
Républicain, votre analyse sur la différence droite-gauche me paraît un peu dépassée.<br /> C'est beaucoup plus complexe que cela.<br /> Et, que je sache, le communisme n'a jamais prouvé qu'il faisait le bonheur des peuples. C'est plutôt le contraire.<br /> Permettez-moi de préférer un système qui prône la responsabilité et le réalisme.<br /> Sur le reste de votre analyse, je suis assez d'accord avec vous.
S
J'aimerais bien que Républicain nous énumère le nombre de vertueux républicains de gauche qui ont baisé les babouches du Maire pour obtenir un poste à la Mairie, ou un avantage quelconque.
R
Effectivement, il y a une vraie différence entre la droite et la gauche. La première pense et agit d'abord pour la défense des intérêts individuels ou particuliers d'une minorité avant de s'intéresser à l'intérêt collectif. La seconde réfléchit au meilleur moyen de partager avec équité et équilibre les fruits de la richesse produite par le travail de l'ensemble de la collectivité.<br /> Il est bien connu que le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le communisme, c'est l'inverse.<br /> La nature humaine apporte une panoplie infinie de variantes ou dérives dans ces concepts.Il y a des gens de droites généreux et attentifs à autrui, des gens de gauches très égoïstes et profiteurs.<br /> Mais lorsqu'on s'engage en politique locale ou nationale,on ne devrait pas oublier qu'on le doit grâce à la confiance des électeurs. Trahir cette confiance pour préserver, défendre ou accroitre ses intérêts particuliers est inadmissible et inexcusable. C'est le cas pour certains des élus étiollais actuels (pas tous). Aux administrés de faire le ménage !
A
Le fait d'écrire qu'il n'y a plus de droite ou plus de gauche ,cela n'engage que moi (webmaster) vous avez le droit de ne pas penser comme moi…je faisais juste un constat au niveau national que je rationalisais au niveau local…pour ce qui est un jour d'aller voir le premier magistrat d'une commune,je pense que nous avons tous été tenté un jour de lui rendre visite pour une raison ou pour une autre ,c'est humain..nous l'avons ou pas fait…comme critiquer c'est dans la nature humaine..si nous devions gardé ou enregistrer tout ce qui c'est dit ,tout ce qui ce dit,et tout ce qui ce dira..nous aurions des surprises..car durant ,ne prenons ,comme exemple les élections municipales…il y a tellement d'absurdité de dites que cela devrait faire partie d'un bêtisier que nous devrions lire régulièrement..un exemple…je me souviens d'un jour lors de la campagne municipale,la liste de l'opposition (dirons nous) était en bas de l'escalier,sur la place du 8 mai entrain de distribuer des tracts chose normale lors de ces période,cette dernière a été prise a partie par un conseillers municipal assez vertement…j'étais dans ma voiture ,et je suis reste pantois d'assister a la situation…et bien je trouve cela consternant ..car le premier engagement d'un conseiller est de respecter les opinions de l'autre entre autre..c'est un raccourci..mais cela reflète bien l'ambiance …et c'est pour cela que je proposais des personnes concernées par notre village pour le gérer..remarquez c'est amusant car je suis persuadé que sur des listes aux prochaines élections,nous allons avoir des surprises..certaines personnes ne seront pas là ou nous les attendons…mais la soif de pouvoir…(meme locale) nous fait bruler nos icônes d'autrefois…
A
Comme dans toutes les mairies des personnes sont prête a tout pour avoir un emploi dans la collectivité territoriale qu'est la mairie;..seul problème c'est a Etiolles tut le monde le sait…
A
Je faisais juste un constat, sans jugement de valeur.<br /> Mais tout le monde peut constater qu'une ville qui vote traditionnellement et majoritairement à droite risque d'élire un conseil municipal de gauche.<br /> Thierry Mandon doit rigoler !<br /> A Etiolles, je peux vous dire que ce n'est pas la droite républicaine ni la gauche sociale. C'est un milk shake de tout ce qu'il ne faudrait pas.<br /> C'est le résultat de l'indifférence de ses habitants : tout le monde se plaint mais personne ne s'engage.<br /> Il ne s'agit pas de cliver, mais il est normal de défendre les valeurs auxquelles on croit.<br /> Et élire des gens qui tireront la couverture à eux dès qu'ils seront élus, qu'ils soient de droite ou de gauche, très peu pour moi.<br /> Savonarole a raison : j'en ai vu des courtisans pleurer auprès du maire pour obtenir des prébendes. Même s'ils le critiquaient par derrière. Par exemple pour obtenir un emploi.<br /> Soyons cohérents.<br /> Quant à la différence entre la gauche et la droite, cela veut dire encore quelque chose pour moi. Il y a de vraies différences entre ces deux concepts.<br /> Même si les uns et les autres trahissent leurs engagements.
S
Le découpage géographique d'Etiolles empêche toute cohésion. Etiolles semble avoir été découpée par des officiers coloniaux du siècle dernier : à la règle et au compas. Voyez une carte du Tchad ou de la Libye, on a enfermé dans des rectangles des populations différentes qu'il nous faut aujourd'hui remettre au carré (sans jeu de mot...)<br /> Etiolles n'a aucun sens géographique. C'est une absurdité administrative. Ce qui entraîne sacs de nœuds et entraves dès que surgit une difficulté. On nous dit ainsi que l'IUFM c'est pas Etiolles, mais les caravanes oui...<br /> La Pompadour doit bien rigoler.
A
Mademoiselle Poisson doit être pliée en deux…c'est intéressant votre façon de penser comment Etiolles a été organisé géographiquement..,de mon coté je verrai un coté plus sociologique…Etiolles petit village perdu tout de même,a une réputation de village ou les habitants ont les moyens,donc pour certains habliter Etiolles,est une fin en soi…j'ai entendu des personnes tenir ces propos..donc la diversité sociale du village pose problème,car qui dit petit village ( plus très petit) dit mairie accessible a tous potentiellement…combien de personnes s'y sont brulées les ailes?…et puis je pense que l'on ne s'improvise pas élu local…..
A
un cheval divers droite et une alouette et des amies alouettes socialistes, plutôt.....
A
Actuellement la droite républicaine et la gauche sociale ne signifient plus grand chose même au niveau national donc au niveau municipal…n'en parlons même pas…les langues de bois ,et les promesses qui n'engagent que ceux qui les expriment …n'ont plus cours …revenons a la réalité de la vie…municipale
A
Bravo républicain…je suis entièrement d'accord avec vous..depuis le temps que je prône la politique municipale sans étiquette et juste pour le village…mais lorsque j'émets l'idée …on me prête des idées..sans noms…mais comme c'est une autre personne qui l'exprime peut être que ?????
E
Tout à fait d'accord avec vous Républicain. Et puis je rappeler qu’officiellement les dernières listes municipales élues sont sans étiquette politique ?
R
C'est quoi la droite républicaine ? Ceux qui sont actuellement en place et trouvent des excuses à leur leader, alors qu'ils l'ont réélu sans ignorer les casseroles qu'il trainait.<br /> Il n'y a ni droite, ni gauche républicaines. Il ne devrait y avoir, au niveau local, que des candidats plus soucieux de l'intérêt général que de leurs intérêts privés ou leur image de marque. Malheureusement, une majorité d'électeurs oublient cette réflexion de base et se laissent séduire par des belles paroles, des pots d'amitiés, des voeux, des voyages subventionnés, des promesses, etc.
A
Savonarole n'a pas complètement tort quand il parle de cheval socialiste... cette liste, et a fortiori la future, représentent de moins en moins la réalité politique étiollaise... Mais ce sont toujours les absents qui ont tort... Aux électeurs de la droite républicaine de susciter des vocations. Pour ne pas avoir de regrets...
A
cela me fait penser a l'inventaire de Prevert
S
Une liste &quot; sans étiquette&quot;, dites vous ?<br /> Vous n'y êtes pas du tout et Thierry Mandon y veille de près depuis que Georges Tron a des soucis.<br /> Une liste &quot;sans étiquette&quot; nous promet un pâté d'alouette : un cheval socialiste et une alouette &quot;divers droite&quot;...<br /> Il aurait tort d'y renoncer car a Etiolles, il faut l'avouer, nous avons la Droite la plus bête du département. C'en est à pleurer.
A
c'est ce qu'il est écrit dans le quotidien…pour ma part je ne suis pas dupe que ce soit gauche ou droite ….je n'irai pas jusqu'à dire que la droite est la plus bête du département…mais c'est pas gagné que ce soit la droite ou la gauche..mais comme vous écrivez c'en est a pleurer…
E
Elle s'est effectivement tellement perdue qu'elle ne retrouve pas le chemin des habitations étiollaises, à ce demander si elle existe ? Mais oui, elle ne peut qu'exister n'est ce pas, Notre équipe municipale est au service du village et n'a absolument pas pu vouloir sciemment créer ce flottement dans les esprits ! Cacher des informations aussi primordiales !