Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Jeudi 13 mai 2010

13 Mai 2010 , Rédigé par Antoine Publié dans #Mai 2010

Bonjour à tous

Jour Férié....depuis quelque temps je constate que des bois sont abattus,aussi bien sur la route de Jarcy,que prés des ateliers techniques municipaux et là pour le coup je m'interroge sur le fait que prês de ateliers il y a des constructions en pierres ,vous savez "la naissance de l'eau" avec des restant de bassins et tout un systéme d'écoulement des eaux .....est ce que les constructions ou plus exactement les constructeurs vont prendre en compte ceci..

C'est juste une question????

Je sais qu'il est prévu de logements sociaux,mais je n'ai rien contre et puis cela ne changerai rien que je sois pour ou contre,là n'est pas le sujet de mon interrogation.

je suis pour le progrés....

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Il y a un certain temps que j'entends parler de ce blog et je viens de prendre le temps de lire les derniers longs commentaires. Certains sont affligeants et je trouve qu'il y a beaucoup<br /> d'énervements dans tout cela. J'habite Etiolles depuis 12 ans maintenant et je trouve que des choses très positives ont été effectuées, pourtant, rares sont ceux qui semblent le reconnaitre et je<br /> m'en étonne un peu puisque visiblement certains d'entre vous sont Etiollais depuis bien plus longtemps que moi.<br /> La qualité de vie y est assez exceptionnelle, les élus font, je crois, du bon travail, les associations sont actives, le comité des fêtes (je pense que c'est le bon terme)fait son maximum, et je<br /> profite de ce blog pour les encourager à continuer. Enfin bref que demande le peuple ??<br /> Je n'ai rien contre les logements sociaux, il en faut, et ce sont des programmes très acceptables, je reconnais que la construction qui commence derrière les ateliers municipaux peut gêner certains<br /> habitants de la Pompadour et c'est bien normal ! Pourquoi ne pas demander par exemple qu'il soit planté de grands arbres ? Mais vous y avez surement pensé !!<br /> J'aurai toutefois deux petits commentaires plus négatifs : 1 - Que font nos jeunes du conseil municipal des jeunes ? Je trouvais l'idée très intéressante mais nous n'en entendons plus parler<br /> 2 - Qui a eu cette idée d'accrocher des fleurs aux réverbères ??? C'est très raté !<br /> Voila mon humble avis, je ne suis pas opposée à cette municipalité que je connais peu mais encore une fois, je trouve que le travail effectué n'est pas à jeter ! Pour ceux qui y sont opposés, si je<br /> peux me permettre un commentaire, relevé le niveau pour les prochaines élections, visiblement, et tenant compte de ce que j'ai pu lire précedement, y a du boulot !<br /> Bon week end à tous<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> svp webmaster,ne me privez pas de mon "ami"bélphégor!!!<br /> Nous sommes ainsi 2 fois plus nombreux que jémo qui,lui,a perdu ses derniers soutiens!!!<br /> Pas étonnant,non?Ses rumeurs,états d'âme et radotages ennuient tout le monde (et je reste soft!)<br /> Un conseil:qu'il s'allie à l'opposant pour mener une vraie opposition!! il ne restera plus que 21 noms à trouver!!! Et là on aura sûrement une campagne à la Coluche!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne prive personne de personne,mais Bon ,les allusions a des personnes qui ne sont pas les personnes qui ecrivent les commentaires....c'est nul  avouez le<br /> <br /> <br /> les pseudos sont faient pour discuter et non pour savoir qui est qui....<br /> <br /> <br /> il y a des personnes qui sur ce blog ont ecrit leur nom comme cela pas de pseudo.<br /> <br /> <br /> les choses sont claires 'est un choix de leur part<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et oui Webmaster, la liberté d'expression gène certains car si vous reprennez l'ensemble de mes propos, il ne font qu'énoncer des faits et poser des questions faute d'information comme vous le<br /> faites<br /> Apparemment ceci semble en contrarier certains et on se demande pourquoi ? Et contrairement à ce qu'on peut dire, il ne s'agit pas de médisance, juste d'énoncer en toute liberté des faits et un<br /> désaccord avec certaines décisions ! Il semblerait que cette liberté ne soit plus de mise dans notre société ...<br /> Il n'y a qu'à voir l'extrème virulence de certains propos (voir insultants) et l'énergie déployée par notre belphemou et notre zen pour essayer de justifier l'injustifiable ... Les voir patauger de<br /> la sorte me fait penser aux dernières élections où tous ces politiciens de base couraient de maison en maison pour essayer de rameuter les troupes ... Risible ou pathétique, à voir !<br /> Vous êtes libre Webmaster, restez le et permettez nous encore longtemps je l'espère de nous exprimer librement ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je reste libre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quant à vous, Cher webmaster, je ne vous jette pas la pierre ! je suis parfaitement conscient que l'administration de votre blog nécessite d'y passer une partie de votre temps personnel, et pour<br /> celà, nous ne vous remercierons jamais assez. Peut-être serez vous, vous aussi, assez fair-play pour reconnaître que les élus de notre commune, consacrent eux aussi, beaucoup de leur temps<br /> personnel aux étiollais !<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Cher Fantôme<br /> <br /> <br /> Je ne demande rien a personne,ni de remerciement ni quoique ce soit,je constate une chose,et cela dure de puis plus de 2 ans,Lorsque dans un article je parle d'un évenement,d'une<br /> situation,aussitôt je me fait assassiner,on me taxe de médisant,malhonnête,et d'autre qualificatifs fort désagréables,je n'ai jamais reproché a quiconque de ne pas passé assez de temps,Je ne suis<br /> pas obligé d'étre d'accord avec tout le monde.Mais dés le début de ce blog ,je precise que je fais de simples constats,Mais hélas on m'attribu des idées ou des pensées que je n'ai pas...certes<br /> cela est trés usant mais je persiste...je suis un peu déçu de l'espéce humaine,Mais cela ne m'empêchera pas de continuer comme je le précise depuis un certain temps.Maintenant il y a aussi les<br /> commentaires "gonflants" "douteux" "malhonnête" j'en passe et des meilleurs.Mais le Webmaster va bien merci ,il est vrai depuis Hadopi certains contenus sont trés difficilement acceptables mais<br /> je gére...Je veux bien avoir du fair-play mais on va bien me reprocher  de ne pas étre honnête.. Mais je suis webmaster et non Gallimero...(LOL)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Effectivement Jemaldos, je suis d'un tempérament plutôt calme, et sans même avoir besoin de verveine ! quant à vous votre esprit s'échauffe bien vite. Peut-être est-ce parce que vos maigres sujets<br /> de conversation sont le reflet de l'encombrement de votre esprit !<br /> Pour vous, sans être médecin, je préconiserai un grand bol de lait bien chaud avant d'aller au dodo (du lait de vache bien sûr) !!!<br /> Bonne nuit jemalodo !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais ce blog n'est pas un concours du nombre de pages, juste un espace de liberté d'expression qui semble de plus en plus génant dans notre société semble-til<br /> Il dérange mais il a le mérite d'exister et ce depuis fort longtemps à votre plus grand regret apparemment ;-)<br /> Allez Belphetruc, reprenez une petite verveine, ça vous fera le plus grand bien ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors si vous écorchez vos pseudo ou va t-on ?<br /> <br /> <br /> verveine ou herbe à chat même combat<br /> <br /> <br /> Il dérange tellement ce blog,qu'un rien enflamme les commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon Cher Webmaster,<br /> <br /> Votre analyse du contenu des messages me parait pour le moins partiale pour menacer de votre censure mes propos somme toute modérés, si je les compare à ceux de Jemalaudos, que d'aucun jugerait<br /> particulièrement insidieux !<br /> <br /> Continuez à censurer et vous n'aurez bientôt plus de participants sur votre blog.<br /> <br /> L'intérêt des internautes se détourne déjà de votre blog. Mais peut-être êtes vous déjà vous-même lassé, puisque vous n'avez ouvert que 3 pages pendant le mois de mai !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne suis pas lassé,mais là pour le cas je n'y suis pour rien .....je suis l'administrateur du blog mais pas d'overblog....Détournez vous si vous le souhaitez, et occupez vous de votre vie et<br /> non de celle du blog....avec tout le respect que je vous dois comme étre humain et comme étiollais,je n'ai de leçon ni de conseil a recevoir de personne et encore moins d'un fantôme certes<br /> pas n'importe lequel celui du louvre..... bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> prétentieux, c'est bien ce qui vous caractérise ... Rien d'obsessionnel à vouloir de la transparence !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jemo vous n'aurez jamais de réponse Hélas<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j ai la prétention de le faire, mais à ma place sans aucune fixation obsessionnelle, à l'inverse de vous !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> vos commentaires seront a l'avenir retiré si vous ne modérez pas  vos propos<br /> <br /> <br /> La liberté d'expression oui<br /> <br /> <br /> mais pas n'importe comment.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Parceque vous croyez les faire avancer ???<br /> <br /> <br />
J
<br /> Aucun de mes propos sont à modérer, il sont justifiés et à la hauteur de vos propos !<br /> Il sont dérangeants peut-être pour certains qui ne semblent pas avoir la conscience tranquille mais ne mettent en avant que des faits avérés ...<br /> Le code pénal dont vous parlez a bien servi en son temps pour résoudre de sombres affaires ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Waouh quelle prose stérile et diffamante !<br /> Vous voyez à quoi mène le manque d'information ...<br /> La velléité de vos propos laisse supposer un dérangement qu'il semble délicat à gérer !<br /> Il est vrai que le passif de certaines personnes ne laisse supposer aucune indélicatesse en matière de gestion de notre commune ...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Cher webmaster,<br /> <br /> J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le billet de Jean-Marie BOURREAUD.<br /> Voilà que cet élu dont l’ego n’a d’égal que sa bêtise, se proclame aujourd’hui comme le sauveur de notre Commune, le censeur de l’administration communale, l’informateur le plus avisé, le donneur<br /> de leçons de morale, et le kamikaze de la cité prêt à se sacrifier sur l’hôtel du suffrage universel pour provoquer de nouvelles élections .<br /> Sur le plan technique, je renvoie cet élu au Code électoral pour qu’il puisse potasser les règles applicables en matière d’élections complémentaires. Il comprendra que sa démission ne permettra pas<br /> de procéder à l’élection d’un nouveau Maire qu’il appelle de ses vœux et que ses incantations sont indignes d’un élu, fût il opposant.<br /> Je plains sincèrement cet opposant, qui avait pourtant jadis épousé tous les engagements de la liste conduite par notre Maire, et qui avait même gagné sa confiance en devenant son adjoint.<br /> Je plains ce Monsieur, dont les journées doivent lui paraître bien longues au point d’être contraint d’occuper ses journées à véhiculer la haine, le mensonge, et la bêtise et de se couvrir de<br /> ridicule au cours des séances du conseil municipal.<br /> Je plains encore une fois ce Monsieur dont l’ego n’a d’égal que sa soif de prestige et de l’illusion du pouvoir.<br /> Il est sa propre victime !<br /> Qu’il se rassure cependant, son bref passage dans l’équipe des adjoints n’a laissé aucune trace, ni même le moindre souvenir dans la mémoire des étiollais.<br /> Il n'en reste pas moins dommage de voir Jean-Marie Bourreau mettre à l'indexe sur ce blog ses collègues du Conseil Municipal en les faisant passer pour des fantômes.<br /> Peut-être son éloignement des affaires communales lui donne t il des cauchemars. Pour lui permettre d'occuper ses nuits, je me propose de lui offrir un DVD du film numéro 4 de la série "SCREAM"<br /> dans le quel la victime devient ... un bourreau !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cher Fantôme<br /> <br /> <br /> votre commentaire est irrespectueux<br /> <br /> <br /> je laisse le droit de réponse a la personne en question<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je constate une fois de plus que lorsqu'on n'a plus d'argument, on en vient à l'ironie<br /> En fait, vous n'êtes guère plus brillant que votre ami zen :-)<br /> Pas très constructif tout ça pour quelqu'un qui se veut donneur de leçon :-)<br /> <br /> "J'observe qu'au royaume des aveugles les borgnes sont toujours Roi "<br /> Vous voulez dire par là que les étiollais ne voient rien et que vous savez en profiter ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jemo je pense que le fantôme n'est pas Zen....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Cher Jemalodos,<br /> Je vois que le verre de lait du coucher n'a pas fait son effet !<br /> Vous devriez en boire un peu plus, et reprendre des forces ! vous avez une petite mine ce matin, et de surcroît vous vous répétez!<br /> J'observe qu'au royaume des aveugles les borgnes sont toujours Roi !<br /> Voulez vous que je vous prête mes lunettes, mon sonoton, et que je commande un poeu d'herbe à chat pour vous soulager les intestins ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il semble que le fantôme parle<br /> <br /> <br /> les commentaires de ce type n'ont pas cours sur ce blog,donc passez votre chemin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Belphemou, salut zen !<br /> Tiens, notre ami zen s'est enfin trouvé un copain, vous en avez mis du temps pour le trouver mais c'est vrai que ça n'a pas l'air facile :-)<br /> J'ai bien dit 1 copain car personne n'est dupe des pseudos qui changent mais qui restent la même personne :-)<br /> <br /> zen :<br /> "Merci à Belphégor de venir rehausser le débat!"<br /> - C'est vrai que jusqu'à présent, vous n'y êtes pas vraiment arrivé, jusqu'à en venir aux insultes et aux menaces; je laisse les lecteurs relire les nombreux messages précédents ...<br /> <br /> zen :<br /> "La critique constructive est toujours appréciable,la critique malsaine détestable"<br /> - Je suis d'accord avec vous pour une fois surtout lorsque le coté malsain nui à la liberté d'expression ...<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "j’ai le souvenir d’une réunion publique qui s’est tenue pour évoquer ce sujet et durant laquelle chacun a pu s’informer et s’exprimer, même si les pires horreurs ont été prononcées par certains<br /> participants"<br /> - Ce que vous appelez les pires horreurs sont peut-être les pires reproches liés à ces constructions volontairement ignorées depuis toutes ces années entrainant une mise en place hative et mal<br /> maitrisée<br /> L'information ne s'arrête pas à une réunion mais doit également se faire sous forme d'information écrite mais il est vrai que ces buletins (ce buletin devrait je dire !) ont disparus<br /> Dommage que la même énergie d'information au moment des élections est également disparue mais les intérêts ne sont plus les mêmes ... Je me souviens encore de nos élus de ce jour corant partout,<br /> risible !<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "un bulletin municipal spécialement dédié à la question des logements locatifs a été diffusé à tous les étiollais pour leur présenter les projets sur lesquels la Municipalité s’est positionnée"<br /> - buletin obsolète et superficiel présentant des informations fausses sur des projets d'implantation qui ne sont plus d'actualité ...<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "à presque mi-mandat, les promesses sont progressivement tenues, selon le calendrier prévu, que la Municipalité rappelle dans son nouveau bulletin d’information municipale"<br /> - autosatisfaction et verbiage de politicien, il va falloir détailler et nous faire connaitre ce calendrier !<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "les compte-rendu des conseils municipaux sont affichés dans les délais légaux sur tous les panneaux d’information municipale"<br /> - S'en tenir à la légalité, c'est bien là le dilemne car nous savons tous que cette pseudo information n'en est pas une; à quand des buletins d'information réguliers sur les projets et leur avancée<br /> sur le net et dans nos boites aux lettres ?<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "si les délibérations du Conseil Municipal sont adoptées à la quasi unanimité, lors de chaque réunion du Conseil Municipal, n’est-ce pas parce qu’elles sont suffisamment bien préparées en amont par<br /> les commissions municipales ?"<br /> - vous confondez préparation et manipulation, nous savons tous que ces pré-réunions ne sont faites que pour décider au préalable et préparer comment ces décisions seront votées ...<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "si les « comités restreints » que vous désignez sont les commissions et/ou les réunions d’adjoints, ne pouvez-vous pas un instant admettre de bonne foi, qu’il puisse y avoir à cette occasion des<br /> débats entre les élus pour faire avancer les réflexions, améliorer les projets, les modifier, et même parfois les écarter lorsqu’ils ne sont pas réalistes ?"<br /> - Si ces réunins ressemblent à celles du temps des élections, de toute bonne foi, j'afirme que non ces pseudo-débats ne sont là que pour satisfaire les participants et leur faire croire qu'ils sont<br /> décisionnaires<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "Comment faire pour construire de tels logements lorsque l’on ne dispose d’aucun terrain ? La solution est peut être de construire sur le sol d’autrui (votre jardin peut-être ?). "<br /> - C'est bien ce qui risque de se passer pour certains étiollais pour la seule raison que ces projets doivent être menés à bien rapidement pour ne pas avoir été gérés à temps ... Mettre en place de<br /> tels projets et les controler demande du temps et les avoir volontairement ignorés durant toutes ces années engendre des pénalités lourdes et une mise en place hative !<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "en quoi nos élus seraient ils chargés de défendre l’humanité ?"<br /> - C'est ce que vous essayez de nous faire croire en laissant penser que nos élus viennent en sauveur avec la mise en place de ces logements sociaux et en faisant croire que les étiollais n'en<br /> veulent pas; c'est tout le contraire et n'oublions pas que c'est seulement sous la contrainte de lourdes pénalités que ces projets voient le jour hativement et anarchiquement !<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "Moi ? politicien ? et de surcroît de base ???? oh grand Dieu ! vous me flattez trop et vous me faites rougir !!!!"<br /> - Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi, il n'y a qu'à s'informer un peu pour voir à quoi ça ressemble ! Vous devriez rougir de honte ...<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "ne vous en déplaise je préfère voire un Maire et des élus prendre des forces avec un bon beefteak si en échange ils disposent de toutes leurs forces pour s’occuper de la Commune"<br /> - Vous voulez dire qu'on a le droit de se nourrir aux frais de la princesse du fait de sa fonction, ça porte un nom ça ...<br /> <br /> Belphetruc :<br /> "Les fêtes « douteuses » ? Mais de quoi parlez-vous donc"<br /> - Je parle entre autre des voeux du Maire permettant d'alimenter les copains du golf mais vus le savez bien<br /> <br /> "Quant au terrain multi-sports et à la fermeture du centre de loisirs, comment pouvez-vous donc dire tout et son contraire dans la même phrase "<br /> - Ah bon !!! Je reprécise car vous n'avez pas compris ou pas voulu : je parlai de l'absence de gestion des nuisances du terrain multi-sports et de la fermeture délibérée du Centre de Loisirs sous<br /> des motifs budgétaires (et non au niveau du nombre d'enfants présents); soit dit en passant, si certains mangeaient moins à Etiolles, nous pourrions accueillir ces enfants ...<br /> <br /> Il semblerait que vous n'ayez pas convaincu grand monde ...<br /> C'est amusant de voir comment ce petit blog soit disant inconnu, peu lu, peu fréquenté attire les foudres de certains :-)<br /> Peut-être que la liberté d'expression est génante ?<br /> Peut-être que certaines personnes ont des choses à cacher ?<br /> En tout cas merci à zen et à Belhetruc de l'ailimenter, c'est toujours un plaisir :-) :-) :-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Jemo , ici Soeur Emmanuelle, je vous parle du Ciel où je passe un merveilleux séjour éternel !<br /> <br /> Je vous en prie, ne demandez pas au Maire de votre Commune de s'occuper du bien être de l'humanité , ça c'est mon job ! et vous risqueriez de me priver du dernier plaisir qu'il me reste à le faire<br /> moi-même!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Fantôme ou religieuse ....même combat??????!!!!<br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quant à vous Jemalodos, je suis ravi ... de ne pas être du même avis que vous !<br /> C'est celà la démocratie ! permettre à chacun d'exprimer son avis, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh Zen, je suis heureux que nous soyons du même avis !<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Enfin 2 du même avis sur le blog,mais c'est cela la démocratie 2 du même avis et 1 autre qui ne partage pas leurs avis<br /> <br /> <br /> au café du coin avec un verre de muscadet ou de sauvignon il y a débat...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mais Belphetruc, nous ne demandons que ça d'être constructif pour cela il nous faudrait des informations !<br /> En ce qui concerne ce sujet, nous n'avons eu juste à présent que ... que rien du tout en fait à part la promesse de buletins qui ont vite disparus, des comptes rendus de Conseils Municipaux<br /> distilés au compte gouttes, des réunions d'informations inexistantes sauf au temps des élections, des prises de décisions avec un Conseil Municiapl fantoche car les décisions majeures sont décidées<br /> au préalable en comité très restreint !<br /> <br /> Permettez-moi, Cher Jemalodos, de faire quelques mises au point que d’autre ici vous ont déjà faite, mais que vous feignez d’ignorer :<br /> <br /> 1. En ce qui concerne l’information municipale relative aux logements locatifs :<br /> a) j’ai le souvenir d’une réunion publique qui s’est tenue pour évoquer ce sujet et durant laquelle chacun a pu s’informer et s’exprimer, même si les pires horreurs ont été prononcées par certains<br /> participants .<br /> b) un bulletin municipal spécialement dédié à la question des logements locatifs a été diffusé à tous les étiollais pour leur présenter les projets sur lesquels la Municipalité s’est<br /> positionnée<br /> c) à presque mi-mandat, les promesses sont progressivement tenues, selon le calendrier prévu, que la Municipalité rappelle dans son nouveau bulletin d’information municipale<br /> d) les compte-rendu des conseils municipaux sont affichés dans les délais légaux sur tous les panneaux d’information municipale<br /> e) si les délibérations du Conseil Municipal sont adoptées à la quasi unanimité, lors de chaque réunion du Conseil Municipal, n’est-ce pas parce qu’elles sont suffisamment bien préparées en amont<br /> par les commissions municipales ?<br /> f) si les « comités restreints » que vous désignez sont les commissions et/ou les réunions d’adjoints, ne pouvez-vous pas un instant admettre de bonne foi, qu’il puisse y avoir à cette occasion des<br /> débats entre les élus pour faire avancer les réflexions, améliorer les projets, les modifier, et même parfois les écarter lorsqu’ils ne sont pas réalistes ?<br /> <br /> 2. en ce qui concerne la prétendue insouciance, voire prétendue incompétence des élus, que vous évoquez, je crois que vous oubliez que la Commune ne dispose en propre d’aucune réserve foncière<br /> permettant de piloter elle-même les programme de construction de logement locatifs. Comment faire pour construire de tels logements lorsque l’on ne dispose d’aucun terrain ? La solution est peut<br /> être de construire sur le sol d’autrui (votre jardin peut-être ?). Et puis, restons un peu sérieux, sans pousser le verbe jusqu’à l’excès : en quoi nos élus seraient ils chargés de défendre<br /> l’humanité ? Ne croyez vous pas que le territoire terrestre et aérien de la commune les occupe déjà bien assez pour ne pas avoir à s’occuper de l’humanité?<br /> <br /> 3. Moi ? politicien ? et de surcroît de base ???? oh grand Dieu ! vous me flattez trop et vous me faites rougir !!!! Eh bien ne vous en déplaise je préfère voire un Maire et des élus prendre des<br /> forces avec un bon beefteak si en échange ils disposent de toutes leurs forces pour s’occuper de la Commune, plutôt que d’avoir comme élu un petit maigrichon sans force, affamé de vertu, pour<br /> défendre des principes auquel il ne croit plus !<br /> <br /> 4. Les fêtes « douteuses » ? Mais de quoi parlez-vous donc ?<br /> <br /> 5. Quant au terrain multi-sports et à la fermeture du centre de loisirs, comment pouvez-vous donc dire tout et son contraire dans la même phrase ? Comment pouvez-vous combattre une réalisation<br /> destinée aux plus grand nombre des jeunes, et en même temps revendiquer la réouverture d’un Centre de loisirs lorsque la commune souffre d’un déficit d’enfants ?<br /> <br /> <br /> Je crains vraiment qu’au café du commerce vous ayez pris un verre de trop et que vos esprits s’embrouillent !<br /> <br /> Buvez du lait avant d’aller au lit ce soir , vous serez en meilleure forme demain !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cher Fantôme du Louvre<br /> <br /> <br /> vous éxprimez: avec plaisir,mais les idées de Jemo valent vos idées et le manque d'information que Jemo exprime peut étre légitime en tout les pour lui,<br /> <br /> <br /> Merci pour les infos que vous nous donnez<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Merci à Belphégor de venir rehausser le débat!<br /> C'est vrai qu'on part de tellement bas avec Jémo que çà n'est pas très compliqué.<br /> Bravo en tout cas pour votre analyse!J'y adhère à 100%.La critique constructive est toujours appréciable,la critique malsaine détestable.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Zen<br /> <br /> <br /> on  peut ne pas étre d'accord avec une personne,echanges d'idées mais en gardant le respect des idées de chacun ok?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais Belphetruc, nous ne demandons que ça d'être constructif pour cela il nous faudrait des informations !<br /> En ce qui concerne ce sujet, nous n'avons eu juste à présent que ... que rien du tout en fait à part la promesse de buletins qui ont vite disparus, des comptes rendus de Conseils Municipaux<br /> distilés au compte gouttes, des réunions d'informations inexistantes sauf au temps des élections, des prises de décisions avec un Conseil Municiapl fantoche car les décisions majeures sont décidées<br /> au préalable en comité très restreint !<br /> <br /> Je ne suis pas certain qu'on puisse comparer l'urbanisation sauvage avec les logements sociaux !?!<br /> Ces derniers auraient dû être pris en compte par nos élus de ce jour il y a bien longtemps, ce qui aurait évité les lourdes pénalités financières subies depuis toutes ces années par les étiollais<br /> car ne l'oublions pas, c'est de notre argent dont nous parlons !<br /> Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'insoucience (je n'ose pas parler d'incompétence) de la prise en compte de ces logements sociaux avec la volonté de controler dans le temps l'urbanisation<br /> !<br /> Nous n'avons jamais fait allusion à la nécessité ou non de construire ces logements sociaux mais seulement au fait de la volonté délibérée de nos élus de ne pas les construire en temps utile<br /> N'essayez pas de faire passer nos élus pour les sauveurs de l'humanité, ils n'agissent que sous la contrainte financière et les obligations légales ...<br /> <br /> En ce qui concerne l'assiette du Maire dont vous parler, vous agissez comme tout politicien de base en essayant de miniser un problème en démontrant qu'il en existe d'autres qui semblent moins<br /> importants<br /> C'est absurde et malsain !<br /> Chaque problème est à prendre en compte, que ce soit l'absence de communication, le projet de construction des logements sociaux volontairement oublié et mal géré, les dépenses inutiles en matière<br /> de fêtes douteuses, de travaux mal dirigés, de problème de nuisance du terrain multi-sports volontairement écartés, de fermeture du Centre de Loisirs sois disant pour des questions budgétaires et<br /> j'en passe ...<br /> <br /> Vous voyez, au café du commerce, on discute et on sait aussi remettre les gens à leur place surtout lorsque ceux-ci essayent aussi maladroitement de défendre une cause (ou des intérêts) qui n'est<br /> plus défendable ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des infos?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis heureux de découvrir le contenu des échanges auxquels se livrent quelques uns des habitants de notre agréable petit village !<br /> <br /> Me voilà rassuré de constater que dans notre Démocratie bananière, la parole reste libre, même si les excès de certains sont souvent de pure circonstance lorsqu’ils ne trahissent pas au mieux une<br /> ignorance des dossiers, au pire une intention de nuire dont les fondements n’ont plus rien à voir avec l’intérêt général.<br /> <br /> Je préfère de ce point de vue me faire violence et m’obliger à croire que tous ont fait le choix de visiter ce site, comme lorsqu’autrefois on se rendait au bistrot pour papoter et refaire le monde<br /> autour d’un petit verre sauvignon !<br /> <br /> La question des logements locatifs est un vraiment sujet sur lequel tous les étiollais devraient se retrouver pour considérer que :<br /> <br /> 1. les municipalités qui se sont succédées ont bien fait de résister aussi longtemps qu’elles l’on pu pour empêcher une urbanisation sauvage qui aurait dénaturé notre environnement ;<br /> 2. la réalité financière que le Préfet a rappelé à notre Commune par le jeu des pénalités impose aujourd’hui de considérer qu’il serait absurde de continuer à les payer simplement pour le plaisir<br /> de faire échec à la loi ;<br /> 3. il est de la responsabilité de la Municipalité et des élus de prendre leur part dans la construction, l’aménagement et l’attribution des logements locatifs, non seulement parce qu’il leur<br /> revient de définir pour les années à venir les contours de ce que doit être Etiolles pour les 20 années à venir, mais aussi de préserver une maîtrise de son urbanisation.<br /> <br /> Ne rien faire entraînerait :<br /> <br /> a) une pérennisation des pénalités<br /> b) un prétexte pour la Préfecture d’imposer ses choix<br /> c) la perte de la crédibilité des élus face à une administration déterminée ;<br /> d) une incompréhension des étiollais sur la capacité de leurs élus à faire face aux difficultés et à prévoir l’avenir<br /> <br /> Maintenant, l’on peut comprendre que certains s’inquiètent de savoir quel sera le visage d’Etiolles après la réalisation de ce programme.<br /> <br /> Mais leurs inquiétudes doivent elles être centrées sur le profil qu’auront les nouveaux arrivants, sur leurs origines ethniques, sociales, professionnelles , politiques, ou autres ?<br /> <br /> Ne devrait-on pas plutôt réfléchir sur la manière dont il sera possible pour la Commune de les accueillir, de leur offrir les activités, des infrastructures actuelles et futures pour leur permettre<br /> de s’intégrer paisiblement parmi nous ?<br /> <br /> Voilà un sujet sur lequel il serait intéressant de connaître l’avis de Jémalaudos, Ouin-Ouin, Sushiyaya, Ulysseaupaysdesmerveilles, et consorts …..<br /> <br /> Mais qu’en pensent-ils donc ????<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu’au café du commerce il est plus facile de critiquer l’action des élus qui travaillent pour leur commune et de contrôler le contenu de l’assiette du Maire, que de participer à la vie<br /> de la cité !<br /> <br /> Un dernier mot pour finir : Je me dois de vous livrer un scoop sur les logements locatifs ! Le Maire vient de prendre un arrêté d’expropriation sur les parcelles mitoyennes à la Résidence de la<br /> Pompadour. Pour éviter la construction de bâtiments trop élevés et pour mieux préserver l’environnement, la Municipalité a décidé, à la quasi unanimité (l’ancien adjoint a voté contre !),<br /> d’expulser les taupes du territoire de la Commune, afin de permettre de creuser 22 étages en sous-sol.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pauvres taupes......!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais dans le trou, nous y finirons tous mon pauvre zen :-) :-) :-)<br /> A priori, comme anonyme, vous êtes également un fantome non ?<br /> Concernant les logements sociaux, je m'en vais porter le message mais n'est-ce pas plutot à la Mairie de le faire ?<br /> Mon pauvre zen, vous semblez sur les nerfs, aurions nous une fois de plus touché une corde sensible ?<br /> Nos élus fantomes qui ne participent à aucune décision prioritaire et nos futurs HLM sont-ils un sujet sensible ?!?<br /> Il semblerait que oui à voir votre réaction :-)<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ce sont des questions jémo?!!<br /> Alors j'y réponds:ce n'est pas 4 étages comme vous l'écrivez mais 6 puisqu'il y a aussi garage et caves!!!Je vous charge de passer le message!<br /> Qui êtes vous de plus pour parler de fantômes?!!! Les 20 élus bossent chacun dans leur domaine et même l"'opposant"qui a pris en charge le contrôle des menus du Maire!!!<br /> Vous qui n'osez même pas vous dévoiler sur ...un blog, vous êtes effectivement bien placé pour parler de fantômes!!!<br /> Et la question du quorum est totalement sans intérêt puisque nous sommes très loin d'élections complémentaires (comme l'a fait remarquer coin coin,il faut 8 défections pour ce revote qui<br /> n'entrainerait même pas de réelection du Maire!!!!)Alors cher jémo restez dans vos fantasmes et dans votre ...trou!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Zen<br /> <br /> <br /> je suppose que votre nom n'est pas Zen?????<br /> <br /> <br /> au demeurant votre commentaire est trés informatif<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Déja je ne m'embrouille pas, je ne fais que poser des questions ce qui me semble légitime vu l'absence totale d'information mais nous en avons l'habitude et ce à tous les niveaux de nos politiques<br /> ... Ces étages ou niveaux semblent apparemment vous perturber, on se demande pourquoi ? 20 élus, mais nous parlons de personnes réellement actives zen, pas de fanotomes uniquement présents sur la<br /> liste électorale pour faire bien :-)<br /> C'est amusant, la remarque précédente concernant le quorum n'a pas soulevé beaucoup de réponses ... chhhuuut, gardons ça secret c'est préférable :-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors des réponses?<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Jémo compte toujours aussi bien!<br /> Déjà il s'embrouille en confondant étages et niveaux pour les logements sociaux!<br /> Et maintenant, en dénombrant les élus restant, il trouve qu'il n'en reste plus beaucoup:20 sur 23 initiaux, c'est peu?!!<br /> Les étiollais l'ont échappé belle!S'ils l'avaient eu au budget!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Zen<br /> <br /> <br /> Il y avait longtemps!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il semblerait qu'il n'en reste plus beaucoup ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le navire coule ?<br /> <br /> <br /> Il en reste tout de même assez pour aller voir les jeunes au théatre ou rendre visite au vide grenier,enfin j'espére.....<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> il n'était pas non plus, ni lui ni personne de son équipe, à la représentation théâtrale des enfants d'Etiolles<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais alors que font nos elus municipaux?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hier, c'était le vide-grenier d'Etiolles. La météo était avec nous....chaleur, chaleur!! Peu de chaland. Horaires 16h00 22h00; un peu tard en journée. Mais l'ambiance était là. Dommage que Monsieur<br /> le Maire n'ait pas fait un petit tour après la célébration d'un mariage!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le comité des fêtes organise quelques  manifestations sympa je trouve,le marché aux plantes;les vides greniers etc etc ....Etiolles se met a la page... a réajuster dans les horaires <br /> peut étre il faut en parler....donc a suivre Monsieur avait peut étre autre chose a faire ????<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coluche a dit " pour être un bon politique,il faut avoir une bonne conscience, et pour avoir une bonne conscience, il faut avoir une mauvaise mémoire"<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sacré Coluche ! il nous manque tout de même surtout en politique....!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour des élections complémentaires, il faut que le tiers des postes d'élus soit vacant (décès ou démission). Dans le cas d'Etiolles, il faut donc 8 vacances effectives avant une partielle. Seul<br /> exception à cette règle du tiers : la démission du maire entraîne une partielle si elle se produit à plus d'un an de la prochaine échéance électorale.<br /> L'absence de résidence principale sur la commune n'entraîne pas forcément la démission car un élu peut toujours y être imposé. Si ce n'est pas le cas, le Maire peut exiger la démission ou constater<br /> l'absence à plus de 3 convocations, mais est-ce l'intérêt de notre Maire de provoquer des élections partielles ???? J'en doute fort !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je me permet de penser que notre maire ne souhaite pas une autre élection,Maintenant l'avis des étiollais est important.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Conseil municipal d'hier soir :Le commentaire de Louis SALOU est exact mais incomplet . Malgré les remarques narquoises et dédaigneuses du maire,comme à son habitude, j'ai contesté le quorum:<br /> Depuis le début de la mandature, un élu était décédé hélas ,deux avaient donné leur démission dont Alain FROELICH hier soir, deux autres n'habitaient plus la commune et ne payaient plus d'impôt<br /> foncier et un enfin n'a probabelent jamais payé sa contribution à Etiolles ( Jacques MERRET, qui à son âge ne doit plus habité chez sa maman !!!)+ 2 élus certes sympathiques mais qui sont venus 1<br /> ou 2 fois au conseil en 2 ans 1/2, sans prendre maintenant le soin de donner leur pouvoir et qui de ce fait devraient être démissionnés d'office ( 3 absences consécutives selon le réglement)Au<br /> total 8 élus ne devraient plus pouvoir voter ce qui devrait déclencher de nouvelles élections. La préfecture que j'alerte me confirmera sans doute.Le signataire serait prêt à donner aussi sa<br /> démission si besoin était.<br /> Cette même préfecture qui pour la 2nde fois a invalidé un marché public ( restauration scolaire cette fois), soit disant plus pour des problème de forme que de fond comme la dernière fois. Bizarre<br /> non ??? De deux choses l'une : Ou la commune n'est pas claire dans le choix de ses prestataires , ou elle emploie des incompétents<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Trés interressant les compte rendus de conseil municipaux !!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nul doute que nous serons informé prochainement de ces nouvelles élections s'il y a lieu ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour à tout le monde,<br /> Hier soir, il y avait un conseil municipal. Sujet pas très intéressant; mais quelques difficultés pour avoir le quorum. Finalement après un coup de fil, un élu est arrivé bien en retard. Sinon un<br /> élu de l'opposition a pris la parole pour signaler que un certains nombres d'élus sont manquants: Monsieur CROSSARD décédé, Madame Thérèse ORAND qui a démissionné,Madame Emma LAINE qui a quitté la<br /> commune en Août 2009, Monsieur Postic qui ne réside plus sur la commune depuis plus d'un an, et enfin Monsieur Alain FROELICH qui a donné sa démission hier soir. Apparemment, s'il y a défaillance<br /> de 7 élus, il y a lieu de prévoir de nouvelles élections municipales. Affaires à suivre. Très bon WE à tous.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Des élections OUI Mais dans d'autres conditions que les precédentes qui ont eu lieu dans un contexte lamentable<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> En réponse à :<br /> Commentaire n°5 posté par Adeline le 20/05/2010 à 10h13<br /> <br /> Passant devant le terrain qui surplombe le Parc de la Pompadour, je me suis faite exactement la même remarque qu'Adeline.<br /> <br /> Les logements sociaux à cet endroit poseraient vraiment beaucoup moins de problème si l'on construisait en tenant compte des voisins. Nombre de petites villes ont opté pour des constructions<br /> écologiques de faible hauteur.<br /> <br /> Visiblement, nos politiques dans le coin aiment bien créer la zizanie. Nous avons le même problème à Yerres où je réside.<br /> <br /> Je n'ai aucun problème avec les logements dits sociaux derrière chez moi. Par contre, la création de vue dans ma chambre et sur mon lit, là je dois dire que cela dépasse l'entendement. Bon à tout<br /> problème, une solution ! Armez-vous de courage car un politique a toujours raison même quand il a tord.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme quoi son commentaire est tout a fait entendable ,et divisé pour mieux régner l'est tout a fait<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis au conseil municipal,non plus en tant qu'adjoint mais comme simple conseiller mais vigilant, seul opposant au maire.<br /> Sauf à ce quelque chose m'ait échappé,( et que "POMPADOUR" ait des informations que je ne dispose pas ?), pour les logements sociaux de JARCY , une convention aurait effectivement été signée avec<br /> la police /gendarmerie pour accueillir des fonctionnaires dont certains habitent des appartements beaucoup plus chers type Domaine du Prieuré.Les Etiollais devraient se réjouir que des logements<br /> sociaux sortent enfin de terre, évitant ainsi de lourdes amendes qu'ils paient avec leurs impôts. Vu la qualité des programmes et le prix des loyers , même minorés ou aidés, peu de risques à voir<br /> sur Etiolles des polulations posant problèmes comme par exemples sur Corbeil ou Evry.Et concernant les affectations de logements, la municipalité a son propre quotat.Reste à définir sur quels<br /> critères, ils seront attribués. j'espère que le "copinage" en sera exclu.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En ce temps le propriétaire du terrain était l'AFTRP ,c'est à dire l'Etat qui cherchait à vendre et pour faciliter les contacts avec la ommune ,les logements pour La Police permettaient de<br /> sécuriser cet environnement tres convoité .<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme beaucoup de terrains a Etiolles<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je comfirme que les 40 logements sociaux de la Côte de Jarcy étaient programmés pour la Police Nationale dixit Monsieur le Mairie lors de la Réunion d'information le 23 septembre 2009 à 19h00 à la<br /> Mairie. Et maintenant ????? On accueille qui.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hors mis les chevaux<br /> <br /> <br /> pas si vieux le projet.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En effet il y avait bien un projet qui date de 1990 envisageant la construction de logements pour la Police Nationale et non Municipale( Comme l'évoque Antoine)avec un peloton à cheval...Souvenir,<br /> souvenir....<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vieux souvenirs et vieux projets...hélas<br /> <br /> <br /> certainement oublié!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir à tous,<br /> J'habite dans le Parc de la Pompadour et je ne suis pas persuadé que l'arrivée des logements sociaux soit la principale motivation pour quitter Etiolles. A savoir, il y a environ 10% des<br /> habitations de la résidence qui changent de main tous les ans..!!!! Peut-être un peu moins ces 2 dernières années à cause des banques.<br /> Par contre, je suis en colère envers la Mairie qui nous avait affirmé que les logements sociaux de la Côte de Jarcy (limitrophe du Dojo)seraient occupés par la Police Nationale. Or il s'avère que<br /> c'est un pieux mensonge...comme d'habitude.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pourquoi plus la police municipale que les autre personnes????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pensez vous pas que ce n'est pas l'apport d'une population qui gene ces propriétaires mais plutot d'avoir des occupants qui plongent dans votre habitation, dans votre jardin , dans votre<br /> piscine.......Méditez.....<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Personnellement  je trouve cette réaction tout a fait humaine... je n'ai pas a méditer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que c'est triste de voir que certains se sentent obliger de vendre à cause de futurs voisins, dont ils ne connaissent ni le faciès, ni la couleur de peau, ni la provenance. Mais ils imaginent<br /> déjà que l'apport de cette population pourrait provoquer une "moins-value" de leur patrimoine immobilier !<br /> L'Histoire est pleine de faits tragiques ou dramatiques engendrés initialement par de tels comportements qui facilitent les pogromes,les dictatures,les Hitler, les Lepen et bien d'autres encore à<br /> venir.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> souhaitons que vous vous trompiez.......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne m'étonne plus maintenant que plusieurs maisons sont à vendre au Parc !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ceci n'explique pas forcement cela.....pourquoi ne pas prendre en compte des raisons financiaires????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Permis accordé pour des immeubles de 4 étages me semble-t-il ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pas plus !<br /> <br /> <br /> hein<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Rassurez vous webmaster!Indépendamment du fait qu'on soit pour ou contre les logements sociaux (il en faut!et, c'est une obligation!!),cet emplacement retenu a suscité l'inquiètude d'un certain<br /> nombre et notamment d'associations de défense de l'environnement.L'architecte des batiments de france était là pour le sous sol (richesses, sources...)et chacun sait qu'elle n'est pas facile avec<br /> Etiolles!;la commune a donc fait réaliser des études sur la faune,la flore et la qualité des arbres,et l'implantation a été décidé en fonction de ces études.Tous les partenaires impliqués et<br /> concernés ont accepté le permis final.<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ok merci de votre réponse<br /> <br /> <br /> <br />