Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Vendredi 13 fevrier

13 Février 2009 , Rédigé par Antoine Publié dans #Fevrier 2009

Bonjour à tous
La météo l'avait dit et voilà chose faite ,
il a neigé cette nuit....
Donc les recommandations seront toujours les mêmes " PRUDENCE"
Pour la St Valentin en avance certes....
Mais les conditions atmosphériques ne sont pas gérables

C'est sympa pour un dernier jour d'école....!!!
n'est ce pas les enfants ?
oui oui ....!!!!
les vacances c'est pour ce soir....!!!!!!
2 semaines que du bonheur!!!!
certains vont aux sports d'hivers d'autres restent a la maison ......
qu'importe le principal c'est d'être bien ou l'on est.....
Bon !
au sujet du couloir aérien,suite au courrier reçu dans la boite aux lettres,j'ai pu lire tout et son contraire...;je n'y comprends plus rien et je pense ne pas être seul dans ce cas???
Donc je me permet de demander aux personnes qui gèrent ce problème de couloir aérien
d'être claires et consisent et d'éviter de tirer la couverture a soi,car je pense que les étiollais souhaitent savoir vraiment ce qui les attendes et non qui a dit en premier ou non;.....
a part cela
Bonne journée à tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Merci pour la photo, très sympa...j'espère que la ou le propriétaire ne reviendra pas sur son autorisation 6 mois ou 1 an plus tard pour la retirer... car cela fait vraiment mesquin.
A
<br /> Je vous en pris tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br />
H
A propos du couloir aérien, l’association « Observatoire des Nuisances Aériennes » (ONA) que je préside, est régulièrement mise en cause par l’Union des Associations du Sud Francilien. Je ne vais pas polémiquer avec certains membres de ce collectif qui crient régulièrement aux loups à partir d’informations déformées ou mal interprétées par incompétence. Heureusement, d’autres associations de riverains travaillent plus sérieusement avec la DGAC, ADP, les élus (députés et maires), les conseils généraux 91 et 94 et ONA qui ne joue qu’un rôle de consultant et conseiller technique.<br /> <br /> Sur le dossier CCE voici des éléments solides et incontestables :<br /> - la CCE n’a pas pouvoir de décider d’une modification.<br /> - Le projet de déplacement du point de virage est une demande, non pas de la DGAC, mais de Nicolas Dupont-Aignan (Yerres).<br /> - En l’absence de consensus avec d’autres élus du 77 et des associations, Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé au Préfet de Région, l’inscription de ce projet à l’ordre du jour de la CCE afin de voir si une majorité se dégageait POUR ou CONTRE. Selon le résultat, le projet sera soumis à enquête publique ou abandonné.<br /> - Le déplacement du point de virage de 1,852 km vers l’est NE MODIFIE PAS la trajectoire actuelle de retour vers l’ouest survolant Soisy-Etiolles-Evry, comme le montre la carte « projet de procédures » joint à la convocation. Par contre, les avions étant légèrement plus haut, le bruit pour nous serait moindre.<br /> <br /> Les maires-adjoints de Soisy et d’Etiolles m’ont contacté cette semaine et je leur ai retransmis tous ces éléments. ONA conseille et informe également Georges TRON et Guy GEOFFROY (député maire de Combs la Ville, opposé à ce projet) et les associations qui le souhaitent.<br /> En conclusion, indépendamment de la consultation de la CCE, nos communes ne verront pas de modification géographique de trajectoire, même si le point de virage est déplacé. Nathalie Kosciusko-Morizet s’y est engagée publiquement le 29 novembre 2008 à Yerres.<br /> Henri EDON<br /> Président de ONA
A
<br /> Merci Mr Edon<br /> au moins ce commentaire est clair......et nous avons des références pour nous informer,car vous citez vous sources....simplement,Voilà au moins un début de réponse....<br /> <br /> <br />
J
une chose est sure : avec ce genre de rumeur aérienne (vraie ou fausse) diffusée à l'ensemble des étiollais : l'immobilier va encore bien baisser et c'est tant mieux !
A
<br /> Mais je suis bien d'accord avec vous John.....que doit on penser ?<br /> <br /> <br />