Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Mardi 23 septembre

23 Septembre 2008 , Rédigé par Antoine Publié dans #Septembre 2008

Bonjour à tous
En effet ce matin j'ai eu un petit probléme de connexion a l'administration de ce blog...
La fête foraine a été bien géré car hier matin la place était libre et les forains partaient  vers 8h30.....les années précedentes cela prenait toute la journée du lundi.
Et c'était galére pour les villageois étiollais.
Les arbres changent de couleur diable ! que c'est beau lorsque que nous revenons d'Evry en descendant le pont vers Etiolles
Je suis heureux d'habiter Etiolles ,qu'en pensez vous ?
votre avis m'intéresse....
Des nouveaux tags ont fait leur apparitions dans la rue de la Montagne de Goupigny
Le devoir m'appelle,
Bonne journée à tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tiens encore un justicier masqué qui fait son apparition !<br /> Justicié qui n'a apparemment pas compris ou pas voulu comprendre le sens des propos tenus ici<br /> Il n'est pas question que les élus s'expriment de façon officielle sur ce blog mais bien qu'ils informent régulièrement la population étiollaise de l'avancé des travaux et ce sur les 2 supports officiels existant à ce jour c'est à dire le "Petit Etiolais" et le site de la Mairie<br /> Obtenir de l'information par audience de la part de chaque étiollais n'est pas efficace et pas dans un esprit de transparence<br /> Est-ce si difficile à réaliser ou à comprendre ?<br /> A ce jour personne n'a su nous expliquer pourquoi il fallait aller à la quette d'information alors qu'il serait si simple de lire des comptes rendus réguliers !<br /> Une fois de plus ceci ne remet pas en cause le travail de nos élus, bien au contraire, nos demandes successives ne feraient que mettre en avant le travail qu'ils effectuent<br /> A priori la rancoeur semble être d'avantage dans votre esprit que dans nos propos !
A
<br /> Bonjour Jemo<br /> Faisons confiance à Geronimo Polychrome ,<br /> <br /> <br />
G
Pauvre webmaster. <br /> C'est vrai que ça plane pas haut.<br /> Dommage que les fidèles de ce blog soient ainsi tellement portés à utliliser de "grands mots" pour d'aussi petites mesquineries.<br /> Avec de tels acharnements infantiles, il est évident qu'aucun élu ne s'exprimera sur ce blog et c'est peut-être dommage.<br /> Mais à lire les propos acerbes et peu justifiés, les affirmations contraires au faits enregistrés en Gendarmerie, ou bien les critiques démenties par des décisions municipales comme les horaires de la police municipale et l'excellent travail de ses derniers pour l'opérations vacances tranquiles,je suis consterné de tant de méchanceté faciles.<br /> Restent les voies officielles, ce sont encore les plus sereines; le petit étiollais est le bon vecteur, mais aussi, le courrier en Mairie, ou le rendez-vous avec ceux que vous avez élu à plus de 62%.<br /> Vos élus me semblent donc être vos légétimes interlocuteurs pour les questions que vous vous posez.<br /> Soyez adultes et responsables et faites vos démarches dans le respet des gens et sans laisser vos aigreurs stupidifier vos commentaires.<br /> J'admire votre webmaster pour son calme devant tant de rancoeurs permanentes, fort heureusement exprimées que par le même petit noyau revanchard.<br /> Mais cela ne fait pas monter le niveau et c'est bien regrettable.
A
<br /> Je suis trés patient...pas de chance<br /> Et les élus font ce qu'il veulent et ou ils veulent.....<br /> <br /> <br />
J
Effectivement, ça ne m'intéresse pas de vous rencontrez et je n'ai nul besoin d'intermédiaire pour rencontrer M. le Maire comme je l'ai déja fait à plusieurs reprises<br /> Vous dites être le seul à grincer des dents lorsqu'on réclame de l'information et c'est un fait, vous êtes seul, peut-être en saurez-vous tirer les conclusions et de ce fait la légitimité de notre demande<br /> Ne vous en déplaise, nous ne sommes pas grincheux et je vous ferai remarquer que l'agressivité est de votre coté, pas du notre<br /> Nous demandons des informations officielles par des voies officielles et cela semble vous déranger; à ce jour et malgré maintes demandes, vous n'avez encore jamais donné ne serait qu'un début d'explication<br /> quant au pseudo controle de ce que vous appelez des dérapages que vous semblez vouloir effectuer, je ne vois par vos réponses agressives que la confirmation du bon droit de notre demande<br /> Pour ce qui est du controle du contenu de ce blog, laissons au Webmaster ce travail qu'il réalise fort bien sans votre aide<br /> Allez Logique, la nuit porte conseil et je suis sur que vous saurez nous apporter prochainement quelques réponses à nos questions ...
A
<br /> En effet j'essaie de gérer ce blog du mieux que je peux......<br /> même si cela ne plait pas à tous<br /> <br /> <br />
L
Je pense avoir fait une proposition raisonnable.Et je ne suis pas surpris de tant de couardise!<br /> Cà ne vous parait pas curieux qu'un seul commentateur(moi!) déclenche tant d'agressivité?<br /> Vous devez avoir un problème quelque part,non?<br /> Que vous ayez peur de contacter directement le Maire ou son équipe,c'est déjà très surprenant,mais que vous n'osiez pas me rencontrer,alors là les bras m'en tombent!!!!<br /> Inutile de transmettre quoi que ce soit à une infime minorité qui se contentera ensuite de déformer.Amendes,subventions,on lit n'importe quoi.<br /> Je préfère avoir un contact direct avec un interlocuteur et non avec des aigris,grincheux qui n'osent même pas se présenter.<br /> Je vous laisse donc à vos petits ragots,à vos jalousies mesquines,à vos jeux de cour de récréation et resterait par contre vigilant à vos dérapages et à vos contre vérités!!!<br /> Dommage,je suis sans doute trop naif et n'aurait pas le privilède de vous rencontrer!!
A
<br /> Vous savez Logique<br /> Réguliérement  il y a un seul interlocuteur qui fait parler de lui ou les autres intervenants<br /> cela fait une année que cela dure...vous n'étes pas le premier et surement pas le dernier désolé de vous décevoir...mon cher<br /> <br /> <br />
J
A cours d'arguments Logique !<br /> Et bien si vous avez des informations, livrez les ici par exemple, nous nous battons pour que l'information circule pas pour qu'elle soit distiller de nouveau aux gens qui osent la réclamer
A
<br /> Jemo a raison dites nous s'il vous plait !!!!<br /> <br /> <br />
J
Pseudos différents peut-être mais façon de pensée unique et rétrograde surement en tout cas peut enclin à la critique constructive, dommage !
A
<br /> Ou pseudo différents ?<br /> <br /> <br />
B
Et aussi, Logique et l'Envoyeur sont la même personne..... ;-)
A
<br /> De quoi parlez vous ? Beau brun<br /> <br /> <br />
B
Je vous trouve bien seul dans votre illogisme très cher Logique. Nous sommes sûrement plus nombreux que vous le pensez à défendre la démocratie locale et vous arguments sont des plus réactionnaires pour le maintient des prilèges que s'occroient notre Mairie. La preuve: la démission d'un adjoint... Vous devez pas l'ignorer cher voisin, vous qui étiez présent au dernier Conseil Municipal, n'est-ce-pas?.... ;-)
A
<br /> Logique n'était pas present au conseil municipal il l'a précisé lors d'un commentaire précedent....<br /> <br /> <br />
T
A vous lire, Logique, il semble que vous fassiez partie du sérail . C'est bien cette provocation, et le + important est que cela vous contente. Mais rassurez vous, vous aussi avez un monopole : celui de la bêtise !
A
<br /> Trés en colére T.E ?<br /> <br /> <br />
J
Ravi que vous trouviez ce manque de transparence amusant, les lecteurs apprécieront ! Mais vous l'avez dit vous même, ce blog est commenté par très peu de personnes mais qui ne sont pas représentatives du grand nombre d'étiollais qui continuent de se poser des questions sur la gestion de notre commune ...
A
<br /> Ce blog est ce qu'il est et n'a aucunes prétentions de communication<br /> <br /> <br />
L
Aucune agréssivité de ma part d'autant que je rappelle qu'il n'y a que vous (+ 2 ou 3 de vos amis) qui se plaignent d'un soi disant manque de transparence!!!<br /> Je ne suis là que pour faire contrepoids et çà m'amuse beaucoup.
A
<br /> Cela ce  voit que vous vous amusez....<br /> <br /> <br />
J
Ne vous en déplaise, je sais reconnaitre aussi le travail de nos élus, relisez mes différents commentaires ... Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de malsain à exprimer son opinion même si elle va à l'encontre parfois de nos élus mais vu la véhémence et l'agressivité de votre réponse cela laisse transparaitre le fait que ce défaut d'information permanent dérange ! Votre dernière remarque très "patriotique" laisse deviner la partialité de vos idées contrairement aux miennes; je sais reconnaitre le travail de nos élus mais nul n'est parfait et émettre des reproches est certainement plus constructif que de suivre un seul courant de pensée comme un mouton de Panurge ...
A
<br /> Et voici la réponse que vous souhaitiez Logique ?<br /> <br /> <br />
L
Mais rassurez vous,moi je suis très heureux de vivre à étiolles et de tout ce qui se fait ici!!!<br /> Relisez les commentaires:qui se plaint, qui râle,qui rouspète sans arrêt??? Vous!!!<br /> Mon seul rôle ici est de ne pas vous laisser le monopole de commentaires le plus souvent malsains,erronés ou non conformes à la réalité.<br /> Pour le reste,longue vie à tous nos élus et merci pour tout ce qu'ils nous apportent!
A
<br /> Personne n'a le monopole Logique.....<br /> <br /> <br />
Y
Aaaaaa, je meurs... Logique m'a touché avec son TX26. Je suis tétanisée par sa foudre et son verbiage qui transperce toute ma carapace. Il m'a reconnu, je suis perdue. Sauvez-moi.... <br /> Trop tard !!!!!
A
<br /> Bonsoir Yves<br /> ne mourrez pas tout de suite<br /> <br /> <br />
L
Mais à quoi sert la remarque d'yves qui laisse supposer que la municipalité aurait des reproches à faire au webmaster? C'est nul bien sûr et digne d'un faible et trouillard qui préfère balancer ses vannes à l'abri de son ordi.<br /> Restez caché mon pauvre car c'est plutôt vous qui risqueriez alors l'electrochoc!<br /> Et çà répondrait en même temps à l'interrogation de beau brun sur l'utilité de la police municipale.Quand on en arrive à énoncer de telles stupidités,il vaut mieux effectivement ne pas être reconnu!!!
A
<br /> C'est trés gentil Lojique de prendre parti....<br /> Mais Yves est un peu sarcastique...sans nul doute<br /> <br /> <br />
J
Rassurez-vous, je ne suis pas déçu d'autant que ma remarque signifiait qu'EN GENERAL les cambriolages avaient lieu plutot la nuit que le jour et qu'il était difficile de faire supporter à notre commune la charge de rondes de nuit. Merci d'apprendre à lire avant de donner des conseils ... ;-)
A
<br /> Moi j'avais compris...et na!!!<br /> <br /> <br />
B
Désolé de vous décevoir, mais certains cambriolages ont eu lieu en journée. Merci de vous renseigner comme dirait : "Logique"...
A
<br /> voir la réponse du commentaire précedent<br /> Merci<br /> <br /> <br />
J
Je crois me souvenir que les horaires de la Police Municipale ont changé, autant que je me souvienne, ces horaires sont précisés dans le "Petit Etiollais" (si si on y trouve parfois des choses intéressantes !), à vérifier<br /> Il est vrai cependant que les cambriolages ont lieu la nuit et non le jour mais le coût d'un tel service est peut-être difficile à supporter par notre commune ainsi que le nombre de ces policiers<br /> Il est à noter que par sécurité, je ne vois pas de rondes possibles de nuit à moins de 2 policiers, surtout pour nos "policières" ...
A
<br /> Enfin de toutes les façons les cambriolages sont la faute de personne,et qu'il y est eu la police ou non le cambrioleurs n'attendent pas la police<br /> <br /> <br />
B
Et j'ajouterai, je ne sais pas à quoi sert la police municipale, à part être présente pour les festivités organisées par la MAIRIE ainsi que les entrées et sorties d'Ecole, POURQUOI???, Et bien au mois d'Août il y a eu 4 cambriolages dans le Parc de la Pompadour!!!! C'est édifiant...
A
<br /> bonsoir<br /> La police municipale a forcement son utilitée<br /> <br /> <br />
Y
" Le décret autorisant les polices municipales à s'équiper du pistolet à impulsion électrique, le fameux Taser X26, est paru ce mardi au Journal officiel. Alors que certains maires attendaient avec impatience cet équipement, de nombreuses inquiétudes subsistent sur la dangerosité de l'arme."<br /> <br /> Question ?<br /> Notre maire fait-il partie des impatients ? Verrons-nous le TX26 sur les hanches de nos policières ?<br /> Attention, si c'est le cas, webmaster vous risquez un petit électrochoc en vous promenant la nuit dans notre village pour dénoncer tout ce qui ne vous plaît pas. :-))<br /> PS: un truc à savoir, elles ne font pas de rondes nocturnes.
A
<br /> merci pour l'information Yves<br /> <br /> <br />