Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Jeudi 5 juin

5 Juin 2008 , Rédigé par Antoine Publié dans #Juin 2008

Bonsoir à tous
Apparemment la libre expression n'est plus de mode en les temps qui courent!!!!!
Et bien dommage,mais je ne cesserai pas de m'exprimer,même si certains souhaiteraient que je me taise,manque de chance je n'ai pas envie.
Que je dérange et bien tant pis,Mais en tous les cas aux personnes qui ont décider de pourrir ce blog,je leur souhaite "bon courage"......
Ce blog n'est pas un blog politique, Mais il est vrai que dés que l'on parle de sa commune et que l'on pose des questions ,nous faisons de la politique....Dommage
Je suis consternée....mais qu'importe (voir les commentaires)
Donc aujourd'hui,le temps fût gris mais doux.
Les pelouses ont été tondues dans le village,Les tags font de nouveaux leurs apparitions,toujours les mêmes.....
Quand est ce que le jeu condamné sera remplacé?  (Attention  au mauvais commentaire pour cause de méchanceté,et de critique) je me risque.....est ce bien raisonnable?
Pensez à ce week end pour le vide grenier.(cette phrase est osée) mais elle devrait passée c'est juste un pense bête..... ;-)
Bonne soirée à tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bonsoir,<br /> Je crois qu'il est allé en vélo pour rejoindre Ginette et Marcel en vacances, n'est-ce pas?
A
<br /> Bonjour Ulisse<br /> Comme je l'écris auparavant,ce sont des vacances tranquilles et peut être sportives,Mais là n'est pas notre propos.....<br /> <br /> <br />
J
Pas très clair effectivement les propos de notre ami l'opposant "truc" (désolé, je ne sais plus coment je dois vous appeler :-))<br /> Allez, un effort, à la place d'informations, faites nous pars au moins de pensées moins confuses ...
A
<br /> Bonsoir Jemo<br /> Je pense que l'opposant toujours ,est parti en vacances avec nos amis Ginette et Marcel comme il le precise.Vacances pédestre,cycliste où doigts de pieds en éventail....<br /> <br /> <br />
O
Et revoilà notre fine équipe réunie!Heureusement qu'il faut un peu les asticoter pour qu'ils se réveillent!Mais il fait trop beau pour rester avec vous enfermé;je pars rejoindre Ginette et Marcel.Rassurez vous,je ne viendrai pas vous déranger à mon retour car ,à mon humble avis,vous ne détiendrez pas plus d'informations qu'aujourd'hui!<br /> Soyez patients,6 ans,çà passe vite!
A
<br /> <br /> Bonsoir<br /> De Etiollais conseilleur à opposant pourtant en passant par opposant toujours.....Vous changez souvent de pseudo.... Je réécris ma question,vous chercher quoi en tenant ces propos?..... 6 ans de<br /> quoi ? <br /> <br /> <br /> <br />
U
Monsieur l'Opposant installé,<br /> Merci de ménager votre vocabulaire de charretier, et ne pas insulter les Etiollais. Vos propos ne peuvent qu'apporter du discrédit à l'équipe en place... à bon entendeur. Salut
A
<br /> Bonsoir Ulysse<br /> Merci de votre soutien,et vous avez tout a fait raison au sujet des propos tenus.<br /> <br /> <br />
R
Je suppose, si vous retournez à Soisy ce matin que vous faites partie des décideurs, et, à ce titre, je ne m'explique pas pourquoi vous vous permettez d'insulter les gens. Vous pouvez avoir vos idées, les défendre, et ne pas être irrespectueux.
A
<br /> Bonsoir RF<br /> Vous avez raison posons nous la question,Si ce blogueur (et non ce blagueur...!!!!!) retourne à Soisy c'est qu'il a  à faire .....<br /> <br /> <br />
J
Une réunion publique !<br /> Et bien non apparemment nous n'étions pas au courant de celle-ci et c'est bien là le problème que nous soulevons depuis trop longtemps déja ...<br /> Les insultes sont souvent l'apanache des incompétants et des incapables et elles ne méritent pas d'avantage de commentaires si ce n'est qu'elles me confortent dans l'idée que notre demande d'information touche un point sensible !<br /> Dans votre quète de l'évolution, vous serait-il possible de nous faire part du contenu de cette réunion fantôme et surtout des décisions qui en ont découlées ...<br /> Pour l'instant et pour la part d'une personne qui se veut constructive, vous n'avez à aucun moment répondu à nos questions :<br /> - quelles étaient les informations obtenues grace au portable de notre Maire ?<br /> - quelles sont donc les décisions prises à cette réunion ?<br /> - pourquoi notre demande d'informations est-elle si génante ?<br /> <br /> Ah oui, j'oubliai un petit détail, je n'ai fait, je ne fais et je ne ferai jamais parti d'un quelconque parti politique, je préfère garder ma liberté de pensée même si cela gène certains ...<br /> <br /> Jemo (habitant d'Etiolles, province de soisy !)
A
<br /> Bonsoir jemo<br /> Beaucoup de questions sans réponse.<br /> <br /> Tout vient à point à qui sait attendre.Courage soldat !!!!!<br /> <br /> <br />
F
Effectivement si on a l'opposition la plus "con" du monde pour reprendre vos termes, et que vous signez "opposant", ça se confirme : on a touché le gros lot.
A
<br /> Bonjour FH<br /> C'est pas gentille d'utiliser des mots grossiers..<br /> merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
O
Quelle honte de lire de tels propos!Nous étions 200 en réunion publique il y a quelques jours,réunion dont vous ignoriez sans doute la tenue!<br /> Comment penser avoir raison TOUT SEUL?Ca ne vous rappelle pas quelques penseurs d'il y a quelques années?<br /> Je vous suggère de lire les commentaires des jours suivants:objectifs,critiques,naturels...<br /> Restez dans votre coin à vous lamenter,mon pauvre Jemo:je retourne ce matin à Soisy pour faire évoluer les choses.Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs!<br /> Ce qui est sûr,comme je l'ai dit il ya peu,c'est que nous avons vraiment l'opposition la plus "con" du monde!Et,je crois qu'ici,on a touché le gros lot!
A
<br /> Bonjour Opposant pourtant,<br /> De quelle réunion s'agit il ? et où ? et qu'elle en était la teneur ? où était ce annoncé ?<br /> Sachez Opposant pourtant, Etiollais conseilleur, Elu nouvellement installé, que les propos que vous tenez sont dénués de sens avec tout le respect que je vous dois. Jemo, tient des propos polis et<br /> respectueux de chacun. Que vous ne soyez pas d'accord  est votre droit le plus strict. Mais où voulez vous en venir ?<br /> N.B : à titre d'information, que les pseudos changent, c'est de bonne guerre. Mais en tant que webmaster, je m'autorise à retirer le prochain commentaire qui irait à l'encontre de ma charte énoncée<br /> dès le premier jour de créatrion de ce blog (cf le 1er septembre 2007). Au plaisir de vous lire dans d'autres termes. Bonne journée<br /> P.S : Etiolles n'est qu'un quartier de Soisy !<br /> <br /> <br />
J
Extraordinaire, nous avons enfin trouvé quelqu'un qui a de réelles informations ...<br /> D'abord si vous lisez attentivement nos nombreuses remarques plus constructives que vous le croyez vous verrez que les niaiseries dont vous parlez sont en autre celles qui vous préoccupent : les logements sociaux<br /> Puisque vous êtes informé, vous serait-il possible dans votre immense mensuétude de nous communiquer ces informations ou sont-elles si secrètes qu'elles ne puissent être divulguées ...<br /> Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne retrouvons pas sur les 2 supports officiels (le site internet de la Mairie et le Petit Etiollais) ces informations ! Faut-il que chacun des étiollais téléphone personnellement au Maire ?<br /> Non, soyons sérieux, proposez nous quelqu'un chose de moins naif et surtout de plus constructif et efficace ...
A
<br /> Bonsoir jemo<br /> La parole est à Opposant pourtant.....<br /> <br /> <br />
O
Rassurez vous,Mr Yves,tous ceux qui sont interpelés par ce sujet grave sont informés et connaissent parfaitement la position du Maire qui leur convient.Ils n'ont pas attendu,"scotchés" devant leur écran qu'on leur livre l'information!<br /> Sûr qu'avec quelqu'un comme vous pour nous défendre,nous en serions encore à l'age de pierre à Etiolles!<br /> Et cessez,svp,ces affirmations gratuites sur la non obtention de rv ou autres:çà ne repose sur rien et çà fait sourire tous ceux qui veulent que çà change à Etiolles.<br /> En bougeant un tout petit peu,vous trouverez le mail du Maire qui est connu de tous ou voulez vous aussi qu'on vous l'apporte sur un plateau!
A
<br /> Bonsoir<br /> Pourquoi mettez vous en doute ce que Yves dit ? Je vous crois  tous les deux....<br /> <br /> <br />
Y
"opposant pourtant", il serait plus intéressant que vous nous fassiez connaître la position du maire d'Etiolles sur ce programme de logements, que le fait qu'il vous ait laissé son numéro de portable.<br /> Peut-être que selon le sujet du R-V, le n° de portable est donné ou non.<br /> Personnellement, j'attends toujours un RV depuis des semaines :-((.<br /> Qui filtre ???
A
<br /> Bonsoir Yves<br /> Peut être n'avez vous pas le bon N°......<br /> merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
O
Dépité par tout ce que je peux lire,je soumets à votre appréciation ma modeste expérience:<br /> adversaire(constructif,je pense)du maire et de son équipe,j'ai souhaité prendre RV avec lui pour évoquer un problème qui me semble plus fondamental que toutes vos niaiseries,à savoir un programme de 100 logements à Soisy sur seine en toute limite d'Etiolles.<br /> J'ai donc laissé à l'accueil de la Mairie mes coordonnées pour que l'on me rappelle pour me proposer ce RV.Et j'ai eu la surprise et le plaisir d'être contacté directement par le Maire qui a laissé sur ma messagerie son numéro de portable.Nous avons ainsi pu ensuite dialoguer en direct!<br /> Voilà, c'est aussi simple que celà et c'est pour celà que je préfère le dialogue concret qui autorise l'ouverture et non ces divagations sans intérêt et surtout sans résultats!<br /> On a toujours dit qu'on avait en France la droite la plus "con"(sic)du monde.Je regrette que l'opposition sur nos petites communes en soit au même niveau.<br /> Il est tellement simple de s'informer et de participer....quand on le veut vraiment!<br /> Et si vous ne voulez pas en rester au même point dans 20 ans,sortez de chez vous,faites vous entendre et n'attendez pas en tout,tout,tout petit comité qu'on vous apporte les plats!
A
<br /> Bonsoir<br /> Mais biensur que l'on peu avoir un rendez vous avec le maire.Les divagations de chacun sont un choix.Et les petits comités l'expriment commes tout à chacun.Mais je pense que les auteurs de<br /> "divagations" vous repondront avec grand plaisir et dicernement.<br /> En tous les cas merci de votre venue sur ce blog de rien du tout et à bientôt.<br /> <br /> <br />
J
Mince, à force de voir tous ces changements de pseudo, on finit par s'y perdre :-)<br /> Alors merci Gnette et Marcel d'appeler le pape ou les escargots pour avoir quelques informations sur notre village et surtout bonnes vacances et bon courage à ceux qui travaillent ...
A
<br /> Bonjour Jemo<br /> Cela confirme les propos que je tenais il y a quelques jours ,derriére un pseudo n'importe qui peut se cacher....<br /> Bon dimanche et merci our les commentaires<br /> <br /> <br />
P
les autres années la fête de fin d'année de la maternelle était dans le parc de l'iufm . pourquoi se changement ? mais c'était très réussi aussi ; et on a vu avec plaisir nos élus , contrairement au spectacle de fin d'année du théâtre où personne n'a représenté la commune , mais ils ont été remerciés quand même .
A
<br /> Bonjour cher parent d'éléve<br /> Peut être le conseil général n'a pas souhaiter recevoir la fête de l'école,ou il y a eut un imprévu....Mais comme le centre de loisirs est dans les locaux de l'école peut être que la commune n'a<br /> plus accés au parc pour ce type de manifestation.Il faut aller demander au à l'école ou à la mairie...<br /> Mais bien sur que c'est avec plaisir que l'on croise nos élus dans le village et aux manifestations locales,par exemple ce matin il y avait des élus....<br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
P
ET BIEN CA VA FAIRE DES VACANCES A TOUT LE MONDE ;;;;;;;;;;;
A
<br /> Les vacances sont les bienvenues pour  chacun.<br /> <br /> <br />
G
Ni Ginette ni marcel ne possède le telephone d'un maire. Celui du pape des escargots oui...relisez les commantaires. Moi c'est les vacances.<br /> Je vous laisse et me retire sur la pointe des pieds. Bonne nuit les petits.
A
<br /> Bonjour Ginette et Marcel<br /> C'est une mauvaise lecture des commentaires,tous simplement -sans rancune-<br /> Bon dimanche et merci de remettre les choses à leurs places<br /> <br /> <br />
U
à l'attention de Ginette et Marcel,<br /> Plutôt que pourrir ce blog comme vous le faites, faisons comme Monsieur le Président Sarkosy qui va au Liban avec Monsieur Hollande, Monsieur Bayrou pour reprsenter toutes les sensibilités pour faire avancer les choses.<br /> Allez de l'avant, et ne vous retrancher dans des discours du siècle dernier. De l'ouverture, de la communication au niveau de notre petite commune, c'est facile, non!!
A
<br /> <br /> Bonsoir Ulisse<br /> merci de votre intervention<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je proffite des propos minimalistes récents de certains acteurs de ce blog (ou devrais-je dire d'une seule personne) pour féliciter celles et ceux qui restent courtois face à ces bassesses et aux insultes dont nous faisons l'obet à chaque fois que nous demandons de l'information<br /> Aucun des propos de ce blog allant dans ce sens ne sont diffamatoires et la réaction épidermique de cette personne ne font qu'assoir nos propos<br /> Continuons dans ce sens ...<br /> Au fait Ginette ou Marcel ou je ne sais plus qui, vous nous avez proposé de nous tenir informé grace au n° de portable du Maire que vous possédez, nous attendons toujours vos réponses ...<br /> Nous n'avons plus non plus de nouvelles de la personne qui avait mis en avant une magnifique information sur les travaux rue des bordes alors que ceux-ci n'avait pas eu lieu et qu'il ne semblait pas en être informé !..<br /> Allez sans-rancune et encore une fois notre message est clair : nous ne faisons aucune critique, nous ne demandons qu'à être correctement informé (tiens, je me répète encore une fois :-))
A
<br /> Bonsoir Jemo<br /> Les propos ont le merite d'être clairs<br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
G
Le ciel se couvre et l'orage gronde. Je voulais faire oeuvre utile mais il y a tempête sous les crânes...<br /> Comme dit ginette, ya dl'a blesse là où la vérité irrite. Le ton monte, la menace aussi, donc je dérange. Je vous laisse entre adhérents à vos errances critiques et à vos petites audiences.<br /> Je préfère l'élevage des escargots, au moins ils ont la salive utile et cela aère l'esprit.
A
<br /> Bonsoir vous deux<br /> en effet l'élevage d'escargots est nettement plus lucratif....<br /> Ni la salive,ni autre chose n'atteind l'Etiollaise que je suis.....<br /> <br /> <br />
K
Moi j'ai l'impression que le conseilleur est là pour tenter de "pourrir" ce joli blog, comme il a été fait dans d'autres cas. On écrit des énormités et ensuite on accuse le webmaster de tenir des propos hors propos (populace, rosière, rumeur,;;;)! J'ai rencontré le webmaster : je vous souhaite beaucoup de courage dans votre manipulation, ce webmaster là ne se laisse pas facilement intimidé !
A
<br /> Bonjour Karoline<br /> En effet l'auteur de ces commentaires..... a du souci à se faire car je ne céderai pas quoi qu'il dise et qu'il pense.....l'espoir fait vivre merci de votre soutien même si je ne vous reconnais pas<br /> <br /> <br />
U
Mais je croyais que Ginette et Marcel était partis en vacances.
A
<br /> Erreur ,sauf que les pseudos c'est tout de même bien pratique !!! hein<br /> <br /> <br />
G
IL suffit de lire les commentaires pour comprendre que personne ne recherche véritablement de l'info, voire de solution dans sa relation à la Mairie ou à ceux qu'on appelle les élus...il apparaît bien clairement que le seul plaisir de critiquer l'emporte; le reste n'intérêsse personnne et n'est que prétexte à la joute rédactionnelle...est-ce sexuel?<br /> Il suffit de voir le nombre moyen de commentaires laissés sur ce blog, pour comprendre que seule la polémique alimente l'audience de notre chère webmaster.<br /> Le blog devrait même supplier la Mairie de venir s'exprimer sur son blog...pour le coup, quel succès!!! audience assurée! polémiques et insultes aussi...il suffit de regarder le passé proche.<br /> J'invite les 3 ou 4 insatisfaits à prendre contact avec les élus pour traiter leurs attentes, puis à nous faire savoir ce qui leur aura été proposé...l'expérience peut-être amusante.<br /> Certes cela n'alimentera pas le blog en contreverses, mais il y a les promenades et les photos d'etiolles pour se consoler.<br /> Moi j'ai déjà envoyé Ginette rouspeter contre l'aménagment des bords de seine car je ne peux plus y rouler en 4X4. Et bien Ginette est revenue conquise par la tulipe sauvage...c'est dingue non!
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> Je ne comprends pas l'intéret que vous avez à tenir ce type de  propos. Sachez Mon cher ou Ma chère que les propos tendancieux que vous tenez dans votre commentaire, à mon encontre<br /> , font que tous les commentaires venant de votre part ou ayant les mêmes contenus se verront retirer. Ne vous inquiétez pas pour l'audience de ce blog elle se porte très bien, ne vous en<br /> déplaise!!!!!  Et personne ne sera supplié pour venir y déposer un commentaire ou pour lire ce blog.<br /> P.S : un prochain commentaire de ce type se verra donné la suite qui lui convient. Ma propension à écouter les autres, surtout les inepties, a des limites.<br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonjour tout le monde,<br /> Pas la peine de se fatiguer, j'ai déjà écris à Monsieur le Maire, il y a 2 ou 3 ans, j'attends toujours une réponse, même avec une fin de non recevoir. Alors, pour qu'aujourd'hui, nous ayons des changements!!!! Je suis en droit de rêver.
A
<br /> Bonjour Ulisse<br /> I have a dream....<br /> <br /> <br />
J
Ah oui j'oubliai, vous avez apparemment le n° de portable de M. le Maire, vous serait-il possible de l'appeler afin d'obtenir des informations sur l'ensemble des projets en cours ...<br /> Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter
A
<br /> Toujours aussi joueur,Monsieur Jemo ?<br /> <br /> <br />
J
C'est bien là où vous vous trompez, vous n'observez que 4 ou 5 plaintifs car les autres sont consciencieusement laissés de coté et proprement ignorés !<br /> Ne vous inquiétez pas, des remarques partent régulièrement à la mairie mais étrangement elles ne ressortent jamais au grand jour ...<br /> Non nous ne nous lamentons pas sur notre sort, nous demandons simplement un peu de transparence, mais apparemment ceci a l'air de vous géner ...<br /> Ah oui le portable du Maire, soyons sérieux, nous sommes plus de 3000 habitants à Etiolles, imaginez que chacun l'appelle afin de régler ses problèmes ou proposer ses solutions, quelle efficacité !!!<br /> Allez, revoyez votre copie et proposez nous quelque chose de moins puéril et de plus efficace mais cependant, malgré la superficialité de vos propos, c'est ce que j'ai lu de plus constructif en matière de proposition pour le moment<br /> COURAGE, nous parviendrons un jour à être informé correctement ...
A
<br /> Jemo la perséverance à toujours payé.<br /> <br /> <br />
U
Merci à RF et à Jemo pour cette idée géniale!Une tribune libre!!Personne n'y avait sans doute pensé avant eux!Et si vous êtes à Etiolles depuis quelques années, vous devez savoir qu'elle a déjà existé (à l'époque d'une vraie opposition constructive).<br /> Et si,aujourd'hui,elle n'est plus alimentée,c'est tout simplement faute d'informations transmise au service communication de la Mairie qui les sollicitent régulièrement.Alors, à vous de jouer et de prouver que vous vous intéressez REELLEMENT à votre commune:contactez la Mairie pour leur fournir des textes, des critiques et des idées qui seront ainsi lues par un peu plus de vos 3 ou 4 lecteurs habituels!Ne restez pas cachés derrière votre écran;un peu de courage,personne n'a jamais mordu personne en Mairie!<br /> Et à titre très confidentiel,je peux même vous dire qu'il est possible,sans difficulté, d'avoir le portable du maire qui se fait un plaisir d'être appelé et même de rappeler ses interlocuteurs;Incroyable,non?<br /> Alors,svp,cessez de vous lamenter sur votre sort.Pourquoi pensez vous ne rester que 4 ou 5 à vous plaindre depuis plusieurs mois? Tout simplement parce que l'immense majorité de la population est satisfaite de la vie à Etiolles et sait s'informer en toute liberté et indépendance.Prenez vous en charge et cessez de vivre comme des assistés.
A
<br /> Bonjour Le Fan Club<br /> La proposition de la tribune libre c'est une bonne idée !!!c'est quoi le probléme ?Cessez de rapporter des demandes d'information sur ce qui se passe dans le village à des propos politiques.Là<br /> c'est à mon tour de vous rappeler que les élections sont terminées.Connaissez vous l'adage" les conseilleurs ne sont pas les payeurs".....Une question idiote a vous poser :Pourquoi les<br /> commentaires vous génent ? personnellement lorsqu'une chose m'ai désagréable à lire,je ne la dis pas et je n'en fais pas cas...En locurence,je sais pertinemment qui je dois joindre et qui je peux<br /> joindre.Pas besoin de vos ordres:Proposer,traiter,faites,décider....que d'injonctions.Donc je vous remercie de votre commentaire,qui me parait plein de rancoeur ,Ne prenez pas les commentaires qui<br /> sont sur ce blog pour vous:Au quotidien il y a des journaux qui tiennent des propos contraires a ma façon de voir la vie,Et bien je ne les achéte pas et je vie tres bien.Cela s'appele avoir une<br /> certaine ouverture d'esprit.Au plaisir de vous rencontrer peut être tous les jours.qui sait?<br /> <br /> <br />
J
Excellente idée, espérons qu'elle soit entendue
A
<br /> Bonjour Jemo<br /> Vos idées ne sont pas apparemment apprécier par tous.<br /> <br /> <br />
R
Dans beaucoup de municipalités, il existe une tribune libre dans le journal local. Pourquoi ne pas favoriser ce genre de démarche qui permettrait à certains de nous expliquer de quoi ils sont contents et à d'autres de nous dire ce qu'ils attendent ou espèrent. Et voilà, une suggestion, une...
A
<br /> Bonsoir RF<br /> En voilà une bonne idée....<br /> Bonne soirée et merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
J
Bonnes vacances ;-)<br /> Et j'espère que vous les mettrez à proffit pour réfléchir sur les questions posées à maintes reprises plutot que de vilipender inutilement en n'argumentant aucun de vos propos<br /> Il est clair que jusqu'à présent l'agressivité verbale dont vous faites preuve ne font que nous inciter comme la majorité des étiollais à nous conforter dans nos idées et nos simples souhaits de demande d'information<br /> Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ce blog ne devrait pas être le lieu de tels échanges; néanmoins il n'en existe pas d'autre et nos réactions ne sont liées qu'à des demandes de censures de certains acteurs qui se sentent blessés dans leur amour propre ...<br /> Encore une fois nous ne demandons qu'un peu d'informations sur le site de la Mairie ou le le petit Etiollais sur les projets en cours ! EN QUOI EST-CE GENANT ???<br /> Je vous laisse donc méditer le temps de vos vacances sur le sujet et je reste persuadé que vous saurez nous apporter prochainement une réponse constructive ...
A
<br /> Bonsoir<br /> Merci de votre commentaire<br /> <br /> <br />
U
Bonnes Vacances Marcel et Ginette
A
<br /> Merci pour Eux..Ulisse<br /> <br /> <br />
G
Voilà une remarque qui illustre le niveau du blog.<br /> C'est pour vous protéger de ce genre d'admirateur,chère Webmaster, que bien au contraire je souhaite que votre blog continue à vivre...mais portez-le vers un autre niveau, et poussez vos lecteurs vers une véritable démarche de critiques positives et constructives plutôt que d'agiter seul le bâton en sucre pour attirer les mouches. Personne ne doute de vos capacités à passer d'un blog de borborysmes à un blog d'intérêt général.<br /> Faites-nous rêver: taitez vos questions comme on traite un dossier et gardez vos flâneries intellectuelles pour les promenades dans Etiolles avec les photos sympathiques dont vous faiters profiter vos lecteurs habituels.<br /> Mais, de grâce, faites donc de ce blog un support positif à la vie locale et offrez nous vos rédactions en journaliste consciencieux informé et objectif, en évitant la polémique stérile et les petites phrases de rosières qui attirent les vilaines grosses mouches bourdonnantes et inutiles.<br /> Proposez nous une réflexion constructive, avec le respect des différents point de vue;<br /> que je sache, la Mairie ne refuse pas de recevoir les personnes qui souhaitent des informations. Profitez-en, poussez la porte et demandez. C'est comme à l'eglise, demandez il vous sera répondu...<br /> Bien cordialement. A vous relire dans quelques mois.
A
<br /> BOnsoir à tous les deux<br /> Chacun à le droit de s'exprimer,que ce soit positivement ou négativement,je ne vois pas pourquoi je devrai censurer un commentaire plus qu'un autre....<br /> Les portes de la mairie ne m'ont jamais été refusé,et j'en remercie" toutes les personnes qui m'ont reçu a chaque fois avec le sourire" Elles se reconnaitront.<br /> Bonnes vacances<br /> NB : C'est de mauvais goût ,mais je n'aime pas les roses...(plus fort que moi Désolé)<br /> <br /> <br />
Y
" EN QUOI EST-CE GENANT D'INFORMER LES ETIOLLAIS ??? "<br /> Jerno vous savez bien que la rétention d'information est le moyen illusoire de préserver un pouvoir sur les autres.<br /> INFORMER C'EST SOUMETTRE A L'APPRECIATION D'AUTRUI SES ACTES ET PRENDRE LE RISQUE D'ETRE CONTESTE OU DESAVOUE.<br /> Marcel cultive son illusion d'un pouvoir à l'extérieur de la maison, car à l'interieur c'est Ginette la Chef ! :-))<br /> Pauvre Marcel !
A
<br /> Bonsoir Yves<br /> Alors! on se laisse aller.....<br /> <br /> <br />
J
Allez, au risque de devoir me répéter ou plutot de vous apprendre à consulter un blog, vous trouverez un message que j'ai déja posté il y a plusieurs jours<br /> Et au risque de vous décevoir, non je ne fais pas parti de l'ex-opposition que je n'ai pas non plus soutenue et vos propos stériles ne font que me conforter dans mes idées !<br /> Voici le post :<br /> "Non non nous ne ressassons pas d'amertume stérile car pour cela il faudrait regretter quelque chose et en ce qui me concerne je ne regrette rien et surtout pas les débats politiques stériles et ridicules qui ont eu lieu lors des dernières élections et qui étaient dignes d'une cour de récréation !<br /> Non nous ne sommes pas intéressé par le blog de l'opposition d'alors dont vous êtes d'ailleurs le SEUL à en parler<br /> Vous précisez que des réunions d'information ont eu lieu en son temps et c'est vrai mais pour y avoir participé (et oui !), elles ont en effet apporté beaucoup de renseignements sur les projets à venir aux peu de personnes pouvant s'y présenter; mais vous même vous parlez de ces réunions au passé, qu'en est-il aujourd'hui ?<br /> Vous pensez que mes remarques sont faites dans le seul but de critique destructive de l'équipe municipale en place hors il n'en est rien, bien au contraire, elles sont là pour soulever un point très important qui est celui de l'information (je sais je me répète) dans le seul objectif de permettre aux rumeurs d'arrêter de circuler dans le village ...<br /> Effectivement, comme vous l'avez judicieusement fait remarquer, ce blog n'est pas l'endroit où l'information doit circuler mais ceci doit se faire sur un site officiel comme celui de la Mairie et sous son seul contrôle; mais qu'en est-il, nous n'y trouvons pas les informations énoncées pas plus d'ailleurs que sur le petit Etiollais !"<br /> Je réitère donc ma question à laquelle j'espère un jour vous saurez répondre de façon constructive : EN QUOI EST-CE GENANT D'INFORMER LES ETIOLLAIS ???
A
<br /> Bonsoir Jemo<br /> Le besoin d'information est trés fort.de la part de tous les Etiollais.<br /> <br /> <br />
B
Enfin un commentaire qui exprime le ras le bol des questionnements de 4 ou 5 grincheux qui n'interessent qu'eux mêmes et qui n'ont toujours rien compris,nostalgiques de leur récente déconfiture!<br /> Non,madame le webmaster, ce ne sont pas vos propos que quiconque voudrait censurer:ils sont totalement inoffensifs;ce que l'on peut regretter,c'est simplement votre propension à laisser se développer ce type de commentaires des 4 ou 5 mêmes signataires qu'il y a quelques mois(ulisse,jemo,stylengo...)qui ont à l'époque écoeuré une très grande partie de la population.<br /> Avec cette "équipe" de bras cassés,il est clair que la municipalité a peu de soucis à se faire!<br /> Et,merci à Yves de soucier de la responsabilité du Maire!Avec lui à la tête de la Commune,sûr que çà bougera vite!
A
<br /> Bonsoir<br /> Je ne vois pas pourquoi je censurai des questionnements légitimes,la liberté d'expression est valable pour tout le monde,pour vous,pour eux,pour moi ....<br /> Et il serait bon de ne pas se fier au simple pseudo,qui finalement peuvent étre employé par n'importe qui,et en tant que webmaster je peux me permettre de vous écrire que l'érreur est humaine.Tant<br /> qu'a l'équipe de "bras cassés" et bien si ils jugent bon de répondre ils le feront,comme vous .....Personnellement dans la mesure ou un commentaire est poli,respectueux de chacun et qu'il ne fait<br /> pas état d'une rumeur ou d'une médisance ou encore pire d'une méchanceté vis à vis d'une personne en particulier,je ne comprends pas pourquoi je devrai cesser cette "propension ".Je pense qu'Yves<br /> ne fait tout simplment qu'un rappel à la loi et rien de plus.Mais je ne vois pas pourquoi la municipalité devrait se faire du souci elle n'a vraiment rien à craindre de qui que se soit....C'est<br /> absurde Mais merci de votre commentaire et comme vous pouvez le constatez que j'ai une "propension" à laisser chacun s'exprimer. Bonsoir et bienvenue<br /> <br /> <br />
R
Et ce jeu, sera t il remplacé ou simplement déplacé. on aimerait bien savoir ce qu'il y aura à cette endroit.
A
<br /> Bonsoir RF<br /> Il y a certainement un projet,quand ? a suivre<br /> <br /> <br />
J
Espérons tout simplement qu'aucun accident n'advienne à un enfant tout comme aucun accident n'arrive rue de la cognette dû à la vitesse excessive des véhicules comme il s'était passé devant l'école il y a quelques années, les ralentisseurs ayant été posés que trop tardivement malgré les nombreuses réclamations des parents et des associations de parents d'élèves ...
Y
A propos du "jeu condamné", s'il est toujours accessible, c'est la responsabilité pénale du maire qui est engagée en cas d'accident (Art. 121-3 ; 222-19 et 222-20 ; 223-1 du Code Pénal). La signalisation de ce risque sur ce blog, par plusieurs témoins, pourraient être des éléments à charge contre le maire, en cas de dommage corporel.<br /> Ce n'était qu'une remarque entre autre, face à l'inertie de certaines réactions de nos décideurs.
A
<br /> Bonsoir Yves<br /> Souhaitons que tout le monde soit vigilant sur ce petit parc et surtout sur ce jeu...Merci de votre rappel à la loi.<br /> <br /> <br />
U
Bonsoir,<br /> Merci de faire allusion au jeu condamné au petit parc; en effet dimanche dernier je me suis étonné de voir un Papa qui laissait ses deux petits enfants jouer dessus.?????
A
<br /> Bonsoir Ulisse<br /> Le barriéres sont retirés réguliérement,donc si les parents ont un moment de distraction,les enfants peuvent se rendre sur le jeu.Donc attention Merci de votre commentaire réaliste<br /> <br /> <br />
J
Encore merci de nous faire partager par le biais de votre blog un peu de la vie de notre village et encore mille excuses de devoir répondre avec véhémence à certains posts d'une petite minorité qui finira surement par comprendre le message des étiollais lié à un simple devoir des représentants de notre village : l'information !<br /> Allez, la vie est belle et samedi n'oubliez pas, il y a la fête de l'école maternelle qui est toujours un réel bonheur pour tous ;-)
A
<br /> Bonsoir Jemo<br /> Le besoin d'information est en effet légitime<br /> <br /> <br />