Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Mercredi 30 janvier

30 Janvier 2008 , Rédigé par Antoine Publié dans #Janvier 2008

Bonjour à tous  
Ce matin la température est douce,mais cet aprés midi il risque de pleuvoir.....Hier soir une personne pour le recensement est passée déposer les papiers à remplir.Trés  souriante et expliquant bien la procédure. 
Hier soir je suis passée rue de la Cognette au niveau de l'arrêt de bus du Parc aux Chénes,la forme de la rue me fait penser à un entonnoir,c'est à dire le trottoir est trés large pour l'arrêt de bus et donc pour le moment les voitures ne pourront pas se croiser,mais attendons la fin des travaux....pas de conclusion hâtive.Maintennant il y a une autre question qui se pose,c'est le Dojo va t -il servir pour les enfants qui font du Judo ?car sachez qu'il y a des parents qui s'inquiétent ,car une rumeur court et elle court vite-que le Dojo ne servirai pas pour les Arts Martiaux...en tous les cas il serait bon de rassurer les parents qui ne comprennent pas l'intéret d'une salle comme cela,si elle ne sert pas pour les manifestations sportives et pour les cours qui actuellement se pratiquent dans les algéco,qui sont limites au niveau de la propreté(je ne fait que rapporter les interrogations de certains Etiollais ) 
Bonne journée à tous.
Bonsoir c'est ce soir les encombrants oui oui c'est le moment.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Monsieur,<br /> Je suis particulierement choqué par votre commentaire. Si je ne me trompe pas, le DOJO sera une réalisation de la communeauté d'agglomération, son utilisation sera donc partagée suivant une répartition bien définie notament en fonction du financement.Comment pouvez vous avec votre équipe prétendre que vous allez seul décider de quelle activité Corbeilloise sera transférer au Dojo. Vous pouvez raconter ce que vous voullez aux Etiollais (ça ne marchera pas très longtemps), mais pas aux Corbeil-essonnois.
P
Après lecture de votre article et ayant aujourd'hui même reçu une pétition en mairie, je tiens à apporter quelques précisions quant aux rumeurs qui semblent circuler à Etiolles concernant le judo.<br /> Voici d'ailleurs la réponse faite aux signataires : <br /> <br /> Je regrette vivement qu’avant de signer une pétition, vous ne cherchiez pas à obtenir des informations auprès des seules personnes compétentes pour vous répondre à savoir l’élue en charge des associations, Madame FRANTZ Alyat ou moi-même.<br /> <br /> Des rumeurs émanant de personnes n’ayant, à aucun titre, à s’exprimer au nom de la Mairie, méritent un minimum de contrôles.<br /> <br /> En ce qui concerne l’activité Judo à Etiolles, notre position est pourtant extrêmement claire et elle a été rappelée, au cours d’une réunion de quartier, à certains signataires de la pétition qui ont, je le pense, compris et apprécié notre message.<br /> <br /> 1. Il est incontestable que les conditions actuelles de la pratique du Judo à Etiolles ne sont pas satisfaisantes. Mais tous en étaient conscients et avaient accepté cet état de fait qui avait le mérite de relancer une activité ayant disparue de la commune depuis de nombreuses années faute d’équipement. Pour avoir été plusieurs années Président de l’ancien club Judo d’Etiolles, je l’ai toujours regretté et été le premier à apprécier sa relance avec l’aide du Judo club de Corbeil Essonnes.<br /> <br /> 2. Il est évident que dès l’ouverture de la Maison des Arts Martiaux, l’activité judo à Etiolles sera déplacée dans ces nouveaux locaux et ceci a toujours été prévu.<br /> <br /> Deux nuances expliquent probablement ces rumeurs malsaines :<br /> <br /> • La première, c’est que le Judo n’aura pas une salle affectée et dédiée à sa pratique. Les tapis seront installés et pourront être utilisés par d’autres<br /> activités qui se servent des mêmes équipements (Aïkido…). Ils resteront en place sauf besoin exceptionnel d’utilisation de cette salle.<br /> <br /> • La seconde, pour préserver au maximum les créneaux disponibles pour les associations Etiollaises, de refuser dans un premier temps le transfert vers notre maison des Arts Martiaux d’activités sportives de Corbeil Essonnes (Judo, Escrime, boxe…) tant que ne sera pas clairement défini le programme de l’extension du Palais des Sports intercommunal de Corbeil Essonnes et la mise à disposition de créneaux supplémentaires aux Associations non Corbeilloises et notamment Etiollaises.<br /> <br /> J’espère avoir été assez clair dans cette mise au point et reste bien entendu à votre disposition pour toute explication complémentaire.<br /> <br /> Philippe BRUN
Y
Ça c'est du blog sympa et pertinent!!! Il reflète bien Etiolles avec ses bons, moins bons ou mauvais aspects. Il se veut critique, mais dans le sens positif et constructif du terme. Désormais, il fait partie de ma revue de presse matinale et quotidienne. Merci et bravo !