Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Lundi 8 Octobre 2018

8 Octobre 2018 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

Belle parade que celle d'hier ! encore bravo !

le marché de Noel ne sera que sur une journée cette année ..

Faute de Bénévoles.

Donc tout le monde est le bien venus...

Ce matin très tôt un incendie s'est déclaré dans le restaurant de la fontaine au soulier

ce bâtiment n'a vraiment pas de chance... car ouvert depuis peu...triste nouvelle

Bon courage aux propriétaires

A partir d'aujourd'hui c'est la semaine bleue dans notre commune, adressez vous a la mairie

cette semaine est consacrée aux " Silver" aux seniors" aux " 3eme age " etc etc..

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour à tous<br /> certains commentaires sont masqués volontairement car le post est clos notre municipalité a fait une publication hier... nous avons que nous souhaitons...donc les insultes gratuites sont inutiles..... une fois de plus cela tourne a la discussion totalement hors sujet... c'est peut etre volontaire de la part de certaines personnes... pour conforter les propos de certains au sujet de ce cailloux dans la chaussure.. triste sire et lamentable les prochains commentaires seront masque si vous ne vous comportez pas comme des adultes...
M
Hors de question de partir, nous sommes très heureux ici depuis 1988.<br /> J'insiste les personnes qui ne sont plus heureuses à Etiolles doivent faire ce qui est important pour elles.<br /> Il en va de leur santé , je pense qu'elles doivent quitter le village, si elles n'y sont plus heureuses.
M
Moi j'aime l'évolution de mon village , et je vis avec mon époque .<br /> Les plus gênés n'ont qu'à s'en allé chère Sarah h.
E
Eh bien barre-toi abruti ! Car c'est toi qui sera le plus gêné quand les gens laborieux, qui paient leurs impôts sans pour autant vivre en sécurité, viendront frapper à ta porte pour te demander des comptes sur ton laxisme moral !!!
W
L'equipe municipale a fait une information sur le site de la mairie .... merci de ces infos .. et l'affaire est close.. j'ai eu ce que je souhaitais. Voici le lien<br /> .https://www.etiolles.fr/actualite/devenir-du-domaine-des-hauldres-ex-iufm/
I
La nuit porte conseille mais nous attendons toujours de la part de notre revendicateur notoire la liste des reproches à l'équipe en place ...
M
A honte .<br /> Qualifier de catastrophe environnementale le fait de vouloir construire des logements alors qu'on en manque ...<br /> Enfin c'est surtout les logements sociaux qui vous dérangent je suppose , vous qualifiez de catastrophe environnementale les personnes en difficultées.<br /> Vous êtes une belle pourriture ...
@
Vous semblez bien mal dans votre vie ... c'est triste, j'aurai presque de la compassion pour vous
S
Arrêtez votre bienveillance dégoulinante à 2 balles ! Quand un chien est couvert de tiques, il crève... ! Quand il y a trop de personnes sur un canot de sauvetage, il coule ! On paye de plus en plus pour des gens qui ont tous les droits, on travaille toute une vie pour ne plus avoir de retraite et un abruti décérébré nous fait la leçon et nous insulte ?? Va vivre à Corbeil, connard !
L
https://unnouvelelanpouretiolles.wordpress.com/le-programme/
L
https://unnouvelelanpouretiolles.wordpress.com/le-programme/<br /> <br /> AVEC UN PROJET D’AMÉNAGEMENT D’ENSEMBLE DU SITE DE L’IUFM HARMONIEUX ET PARTAGÉ AVEC LES ÉTIOLLAIS<br /> Une attention particulière au respect du paysage et du patrimoine existant,<br /> Le projet d’acquisition du site une convention Établissement Public Foncier France et le Conseil général,<br /> L’étude des perspectives et des choix multiples qu’offre le site : espaces naturels, habitat (logement étudiant, logements adaptés aux séniors, petits logements permettant la décohabitation des jeunes), équipements culturels, sportifs et de loisirs, pépinière, activités économiques…<br /> Le projet sera soumis à un REFERENDUM.
@
Pas d'infos sur la construction de 200 logements ??
@
Non car les détails ne sont pas connus donc ce sera fait en temps et en heure, ça évite de répandre des conneries comme beaucoup le font ici ...
I
Excellente cette réunion d'information sur la fibre<br /> https://www.etiolles.fr/actualite/la-fibre-optique-ftth-est-disponible-dans-toute-la-commune/
N
moi aussi je veux bien aider au marcher de noel
@
Faut voir avec l'ancien Maire, il tient un stand d'oranges :-)
A
Mes amis, chacun a peut être une part de vérité dans son commentaire. <br /> Pour autant et pour revenir à l'information essentielle de cette rubrique du jour, c'est vrai qu'il est dommage que les bénévoles désertent le marché de Noel. Pour ce qui me concerne, moi je veux bien donner mes bras et un peu de mon temps pour aider à cette manifestation. A qui s'adresser pour cela?
W
au comite d'animation ... etiollais
@
la "privatisation" de fait du domaine public = prise illégale d'intérêt <br /> En France, le délit de prise illégale d’intérêt est défini à l’article 432-12 du nouveau code pénal :<br /> <br /> « Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement ».
S
Je ne vois pas en quoi sécuriser une partie d'Etiolles implique une privatisation, les étiollais en ont le droit, qui que se soit et où que ce soit, il semblerait aue la jalousie de certains soit difficile à contrôler ...
@
Moi je suis convaincu que tous les élus actuels sont intègres et honnêtes. Ce n'est pas cela que je conteste. Assurer la sécurité en tous lieux de la commune (y compris dans des résidences) est tout à fait légitime et juste. Ce que je critique c'est la méthode employée : faire les choses dans son coin sans rien dire a personne, et sans rien expliquer à la population
W
arrêtons de dire avant c'était mieux, ou bien maintenant c'est mieux.... pour le cas présent que va t'il se passer? pour nous Etiollais..<br /> on retombe dans les polémiques politiciennes ce n'est pas le débat... une communication qui ne nous convient pas... certes... nous avons passe le message... donc avançons..
@
Au contraire n'oublions pas, sinon nous risquons de nous retrouver de nouveau avec une équipe à l'intégrité douteuse; l'équipe en place est surement critiquable sur certains points mais a le mérite d'être honnête et c'est déjà une bonne base indispensable et la gestion de notre village
@
Mais nous avons déjà 1 partie de la réponse à votre question!<br /> Pour le Conseil Départemental la question est déjà réglée : le choix de l'opérateur, le nombre de logements, l'emplacement précis, le financement : tout cela est déjà finalisé grave à l'inertie de la municipalité actuelle<br /> La seul issue pour résister de façon crédible, c'est de mettre a profit les 20 mois qui nous restent pour mettre en place une nouvelle municipalité plus crédible et moins naive qui saura défendre les intérêts de la commune sans angélisme avec un projet équilibré, juste et respectueux de l'environnement
A
Amusant de lire tout ce verbiage, certes il est du devoir de nos administrés de contrôler cette situation, ce qui est le cas depuis toujours d'ailleurs car dans ce cas précis, les décisions ont été prises derrière leur dos mais je me pose une simple questions : combien parmi les personnes s'étant exprimés ici et ayant émis une critique se sont-ils préoccupé de la situation et ont-ils contacté la Mairie, aucun je suis certain :-) Risible
W
je n'ai a aucun moment dit que la municipalité cautionnait les 200 logements ... mais je demande de la l'information. rien d'autre .. le probleme est que j'ai fait allusion a des constructions dans l'iufm le lendemain du conseil municipal... et que il semblerait que je fus trop rapide....mais lorsqu'un dossier est évoqué durant du conseil municipal "public", il faut bien s'attendre a ce qu'il ait des fuites... certes n'oublions pas le passé municipal de notre village.. le passé sert a construire le présent et l'avenir... je ne critique pas l'équipe municipale, je demande et je pense ne pas etre le seul a vouloir de la communication, de l'information.. enfin de la transparence...je suis conscient qu'il faille des logements à acheter, a louer ou sociaux... c'est dans l'ordre des choses... je suis conscient que nous payons des amendes.. je suis conscient de tout cela et que diable arrêtez de critiquer dans le vide... le seul probleme a l'origine est " 200 logements dans le parc de L'IUFM" et pas si l'équipe municipale est conrompue ou est moins efficace que les précédentes.. les élections municipales venant vous aurez tout loisirs d'écrire .. a ce sujet si necessaire !certains en arrive a insulter..... ou a tenir des propos désagréables..sous couvert de pseudo... alors que mettre votre nom ne vous engage a rien.. sauf a assurer les commentaires... bref.. je pense que l'équipe municipale va faire une information ou une communication a ce sujet et nous en saurons tous un peu plus.. et voilà je suis tout simplement le petit cailloux dans le chaussure.. et rien d'autre...
@
Il y a une différence entre gérer le projet et être mis devant le fait accompli
@
Tout a fait d'accord avec vous pour considérer que les choses ont été décidées dans le dos des etiollais. Mais ne me faites pas croire que la municipalité n'était pas au courant
Q
Pour recentrer cette aimable discussion, qu'avez vous donc fait pendant ce mandat ?
@
Apparemment pas d'autres remarques ...
@
Et voilà donc la réelle situation en résumé de vos propos :<br /> <br /> 1) Commencez à garer votre véhicule comme il se doit, un parking vous a été construit aux frais de la communauté juste pour votre petite personne<br /> <br /> 2) Nous sommes tous gardien de la salubrité publique, si vous avez des problèmes de communication avec vos voisins concernant les poubelles, il ne faut vous à prendre qu'à vous même, heureusement que le Maire a d'autres choses à faire qu'à gérer vos problèmes de communication; si la gestion de vos poubelles est votre seul problème alors tout va bien<br /> <br /> 3) Lorsqu'on a besoin de comparer un problème à un autre pour étayer ses propos, c'est qu'on n'a pas beaucoup d'arguments ... Si vous étiez un minimum impliqué dans la vie de notre village, vous sauriez comment se gèrent la mise en place des logements sociaux dans les communes et comment les institutions passent en force ces projets et sous la menace d'amendes grandissantes, amendes devenues incontournables par la faute de la gestion désastreuse de la construction en matière de logements sociaux par l'ancienne équipe ... les étiollais vous remercient !<br /> <br /> Nous attendons toujours vos autres remarques ...
M
ET voila donc la situation en résumé de vos réponses:<br /> 1) Une poignée d'élus s'approprie une partie du domaine publics pour assurer sa sécurité aux frais du contribuable. Moi qui habite la Grande rue je demande donc à fermer cette rue pour ne plus subir des cambriolages et etre victime des chauffards qui ont déjà abime mon véhicule en stationnement. Dans cette rue aussi, la sécurité sera donc assurée<br /> 2) J'observe que vous préconisiez que le Maire, gardien de la salubrité, délègue donc à <br /> la population son pouvoir de police pour qu'elle règle elle-même ce problème.<br /> 3) Manifestement , vous parlez sans connaître le sujet puisque le Maire était sensé être bien informé du sujet et être informé dès le début , ès qualité de Maire et de membre de la Société Publique des Territoires de l'Essonne. Votre argument ressemble à celui d'un ancien ministre de l'intérieur qui déclarait ne pas savoir qui était Benala, et comment la sécurité du Président de la République était assurée.<br /> <br /> Vous me faites pleurer de rire
@
Votre question étant sans intérêt, elle ne peut avoir de réponse<br /> En ce qui concerne ce que vous avancez et considérez comme des points majeurs mais que nous qualifierons d'anecdotiques et personnels :<br /> 1) Les nombreux cambriolages sont à l'origine de cette décision nécessaire à la sécurité de certains étiollais, à moins de vouloir rentrer de nuit dans ce lotissement alors que vous n'y habitez pas, il s'agit d'une sage décision<br /> 2) Si quelques poubelles vous dérangent, allez voir vos voisins et faites leur part de votre mécontentement, la municipalité a d'autres choses à faire que de gérer ce genre de futilités anecdotiques<br /> 3) Le fait de se retrouver devant le fait accompli est du ressort du CG et non de la Mairie qui suit le projet depuis toujours, il vous suffisait d'appeler ces derniers et de sortir un minimum de chez vous pour en être informés, les élus sont toujours présents sur les manifestations<br /> <br /> Oui, je veux bien d'autres exemples car ceux-ci ne tiennent pas la route ...
@
Comme vous êtes incapable de répondre à ma question autrement que par une autre question, je vous citerai 3 sujets:<br /> 1) une appropriation non concertée avec la population de la voie publique dans la résidence de la Pompadour où résident quelques élus : installation d'une barrière avec interdiction de circulation pour les personnes non résidentes alors que l'entretien de la voie publique et l'éclairage sont financés sur les deniers municipaux <br /> (ce point est souligné pour répondre à votre affirmation selon laquelle l'équipe actuelle ne profite pas de sa position d'élu)<br /> 2) Incapacité à mettre un terme à l'incivilité avec des poubelles qui séjournent de façon anarchique sur les trottoirs de la commune<br /> 3) et maintenant, comme sur bon nombre de sujets, incapacité à tenir votre promesse d'informer et d'associer les étiollais au devenir de l'IUFM en les mettant une fois de plus, devant un fait accompli<br /> <br /> <br /> Voulez vous d'autres exemples? Dans l'affirmative je vous les fournirai lorsque vous aurez eu l'amabilité de répondre à la mienne. Mais je crains que vous soyez incapable de me répondre, si courte sera la réponse
J
J'adore les gens qui s'étonnent qu'on leur parle mal alors que leurs propos sortent du caniveau et n'ont pour objectif que de vilipender (je ne suis pas certain que vous compreniez ce mot mais je tente quand même)<br /> Pour le reste, je vous retourne la question, que reprochez vous à l'équipe actuelle dont je ne fais pas parti je tiens à le préciser ...<br /> Nous attendons une réponse étayées par des faits et des preuves bien évidemment mais je doute d'avoir une réponse constructive ...
@
Désolé de vous décevoir , mais leur vocabulaire est limité et je crains qu'ils ne disposent pas des mots pour pouvoir vous répondre autrement que par la grossièreté. Ce faisant votre question restera sans réponse
Q
.... merci de fournir une réponse sans grossièreté avec des mots validés par l'académie française
É
Pratiques douteuses d'une personne pas d'une équipe.
R
En tout cas les notes de restaurnts ne seront pas les mêmes qu'avec l'ancienne équipe :-)
I
et bien nous verrons le moment venu, comment cette soi disant intégrité s'est épanoui pendant ce mandat "épanoui"
@
L'équipe actuelle a le mérite d'être intègre et a toujours fait son travail correctement sans profiter de leur statut mais il semblerait que la soupe soit bonne et que certains anciens commencent à avoir faim ...
O
C'est bien pour cette raison que le grand ménage s'impose d'urgence à Etiolles , en commençant par faire dégager l'équipe actuelle
@
Ancienne équipe qui a soutenu lancien Maire malgré ses multiples démêlés avec la justice. Un Maire se doit d'être intègre, nous avons suffisamment de politiciens douteux et ce à tous les niveaux donc faisons en sorte de faire du ménage en commençant par les représentants de notre village !
@
Vous avez effectivement tout à fait raison car à ma connaissance, seul l'ancien maire a fait l'objet d'une condamnation avec prison et privation de ses droits civiques pour des faits de nature privée qui lui étaient strictement personnels.
E
https://www.youtube.com/watch?v=fMsv5LPZnqo
W
perso je conteste en rien que cela ce soit décidé au conseil régional sans en parler à l'équipe municipale.. ce qui m'interpelle c'est le fait que cela soit débattu lors du conseil municipal, donc publiquement...sans qu'il ait dans la foulée une communication de faite.. c'est tout
A
le 23 Mars 2018 était il question déjà de construire des logements dans le domaine des Hauldres ? lors de la visite de Mr Chouard et Cie ???? a lire le compte rendu il n'en était pas question... je constate.. rien de plus... le printemps était déjà là!
A
Amusant de lire tout ce verbiage, certes il est du devoir de nos administrés de contrôler cette situation, ce qui est le cas depuis toujours d'ailleurs car dans ce cas précis, les décisions ont été prises derrière leur dos mais je me pose une simple questions : combien parmi les personnes s'étant exprimés ici et ayant émis une critique se sont-ils préoccupé de la situation et ont-ils contacté la Mairie, aucun je suis certain :-) Risible
4
1977 -1983 : SCHEMA DIRECTEUR MELUN-SENART <br /> 1983-1995: EUROPEAN HOME : DETTE DE F.10.000.000 <br /> 1995- 2000: APUREMENT DE LA DETTE EUROPEAN HOME & ECOLE ELEMENTAIRE HELENE SANDRE<br /> 2000-2014: INTEGRATION D'ETIOLLES DANS LA COMMUNAUTE D'AGGLO SEINE ESSONNE - CONSTRUCTION DES 1ERS LOGEMENTS SOCIAUX<br /> 2014-2020. : DEFLAGRATION URBANISTIQUE DANS LE PARC DE L'IUFM ?
H
Je m'étrangle en lisant cela
S
Hier encore, ils nous disaient .... <br /> <br /> <br /> "AVEC UNE DÉMOCRATIE DE PROXIMITÉ FAVORISANT L’ÉCOUTE ET LA CONCERTATION<br /> • La concertation des Étiollais sur les projets importants de la commune et la création de groupes de travail citoyens,<br /> • Une information sur tous les sujets qui concernent la commune (projets urbains, patrimoine, transports et mobilité, contacts Police Municipale, activités sportives, culturelles et de loisirs … ),<br /> AVEC UN PROJET D’AMÉNAGEMENT D’ENSEMBLE DU SITE DE L’IUFM HARMONIEUX ET PARTAGÉ AVEC LES ÉTIOLLAIS<br /> • Une attention particulière au respect du paysage et du patrimoine existant,<br /> • Le projet d’acquisition du site une convention Établissement Public Foncier France et le Conseil général,<br /> • L’étude des perspectives et des choix multiples qu’offre le site : espaces naturels, habitat (logement étudiant, logements adaptés aux séniors, petits logements permettant la décohabitation des jeunes), équipements culturels, sportifs et de loisirs, pépinière, activités économiques…<br /> • Le projet sera soumis à un référendum."<br /> <br /> Un nouvel Elan pour Etiolles<br /> Liste conduite par Philippe JUMELLE (programme municipal 2014-2020)
@
Ne vous offusquez pas de leur langage: ils ont un nombre de mots très limité dans leur vocabulaire, alors ils sont obligés de faire avec. C'est pourquoi leur expression est sans nuance et un peu gauloise.
@
Quel racolage et opportunisme dans les propos des détracteurs de l'équipe en place. C'est consternant !
S
Quelle sectarisme et quelle vulgarité dans les propos des soutiens de l'équipe en place.<br /> C'est effrayant !
@
Puisse cette équipe actuelle suivre le même chemin que la précédente !
@
Les promesses électorales sont bien tenues et ont permis de foutre dehors l'ancienne équipe à l'éthique fort douteuse, pour le reste l'équipe actuelle doit lutter contre les décisions du CG qui a agi en toute discrétion. Le reste c'est juste du blabla racoleur !
@
Vous nous avouez aujourd'hui que ce programme electoral était un tissus de conneries stériles ? Merci pour cette franchise qui vous honore
@
C'était pourtant les promesses de l'équipe municipale actuelle .... <br /> La réalité est effectivement pitoyable
P
Mais quel débit de conneries stériles ........
H
Puisque les 200 logements ont été décidés par le Conseil Départemental avec la passivité complice du Maire, et bien moi je pense que maintenant, l'équipe municipale doit gérer toute seule bourbier qu'elle a contribué à créer. Il lui revient maintenant de sortir Etiolles de cette situation qu'elle a facilitée et laissé installer. C'est le prix que cette équipe doit maintenant payer . Si des élections ont lieu, je pense que cette équipe devrait être reconduite, pour que durant tout leur mandat, et chaque jour, ils portent la responsabilité et la honte d'une telle catastrophe environnementale
E
Etre élu, c'est dangereux ...<br /> Ils n'ont pas échappé à la règle en s'enfermant eux-memes dans la bulle qu'ils ont construite eux-mêmes, en ayant la certitude d'être les plus malins, et que les autres, n'étaient que des imbéciles, en construisant leur action dans l'entre-soi, bref, en oubliant ce pour quoi ils avaient été élu: servir la commune en restant à l'écoute des étiollais!
@
moi aussi je m'étrangle, et ce ne me fait plus rigoler du tout ...
R
Après avoir gardé le secret absolu sur toutes les tractations qui se sont déroulées sous ses yeux pendant 4 ans, le Maire, doit maintenant s'expliquer sur son silence, et expliquer pourquoi il a maintenu les etiollais dans l'ignorance jusqu'à la dernière minute c'est à dire jusqu'a ce que le Conseil Départemental ait pris sa décision de construire des logements dans le parc de l'IUFM
@
Rien d'insultant, je ne fait que relevé le fait que vos propos sortent du caniveau et sont peu constructifs ... on se croirait dans une cours de recréer de la maternelle
@
Vous ne me semblez plus qualifiée pour porter la voix des etiollais.<br /> En tous cas, vos insultes vous disqualifient
N
Vos remarques sont totalement fausses, juste opportunistes, heureusement les etiollais ne sont pas dupes de se racolage de caniveaux
A
merci de l'info!
F
Incendie au restaurant la Fontaine au soulier !