Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Vendredi 5 Aout 2016

5 Août 2016 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

une jourée un peu bizarre que celle d'hier.....apres la chaleur, la pluie et ensuite soleil avec du ciel gris...

Voici ci dessous un article du site communale.

TRAFIC AÉRIEN : MODIFICATION DES TRAJECTOIRES SANS CONSULTATION DES COMMUNES CONCERNÉES ! (MISE À JOUR)

 

Face au projet de modification des couloirs aériens au départ de l’aéroport d’Orly, les élus d’Etiolles sont mobilisés contre tout projet risquant d’augmenter les nuisances aériennes pour les Étiollais.
MISE À JOUR : 1er août 2016.

Le 12 juillet, une réunion a eu lieu à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), à laquelle (enfin !), les élus des territoires concernés étaient conviés.

Lors de cette réunion, il a été rappelé que la trajectoire officielle des avions présente un virage très serré peu après le décollage, qui ne peut, par conséquent, pas être respecté par de nombreux avions. C'est pourquoi la DGAC a proposé à la Commission consultative de l'environnement (CEE) une modification des procédures afin de canaliser les dispersions de trajectoires qui entraînent le survol de zones densément peuplées.

Selon la DGAC, il apparaît en effet nécessaire de repenser les procédures et d'officialiser le fait que les trajectoires réelles sont plus au sud que celles décrites. La nouvelle proposition vise à limiter et contrôler les dispersions, tout en concentrant le flux aérien au-dessus de la Forêt de Sénart plutôt que sur les zones habitées.

Pour autant, les explications données sur les nouvelles trajectoires soumises à consultation ne répondent que partiellement à nos inquiétudes en termes d'altitude et de zones de survol.

Les élus ont proposés que le point de sortie de la Forêt de Sénart envisagé soit déplacé plus au nord afin de prendre en compte la réalité constatée par les habitants (en considérant la moyenne des trajectoires observées actuellement) et de faire en sorte que ces modifications de procédures n'impliquent pas un transfert de nuisances.

La DGAC doit étudier la faisabilité de notre contre-proposition pendant l'été.
Une seconde réunion est prévue pour septembre 2016.

Soyez assurés que nous restons attentifs aux nouvelles propositions de la DGAC et mobilisés pour préserver notre environnement.

A méditer

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il vaut mieux cacher les problèmes, c'est effectivement plus simple ... et puis comme ça les petits franchouillards bobos à la morale douteuse sont contents
A
Comme d'habitude, on comprends rien à votre blog , Effectivement quand on censure , vive la liberté d'expression !!!
B
Tout à fait d'accord , on comprend rien à ce blog. Ou est la liberté d'expression quand on censure ?
A
vous ne comprenez pas quoi ? le texte ? c'est un texte qui est issue du site communal..pour le retrait des commentaires les auteurs des commentaires n'ont qu'a reflechir a ce qu'il écrivent....et il y aura toujours des Bobos a la petite morale douteuse et cela de tout temps<br /> et la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres et bien pour les commentaires c'est pareil..bon dimanche a vous
B
La décision du webmaster de retirer les commentaires est la plus sage !
E
Ceci dit le problème des prostituées reste entier, esperons que nos institutions trouvent rapidement une solution
E
Donc il faut trouver d'autres solutions
A
je suis d'accord avec vous le probleme est entier les gendarmes passent leur dit de partir et 1 heure apres elles sont de retour donc...???
A
je retire tout
A
Absent durant 2 jours et c'est reparti ...il va falloir retirer des commentaires c'est parti
A
ce n'est pas une question de priorité plus important ou moins important et bein sur dans d'autre quartiers du village l'éclairage est défectueux .. c'est simplment récurrent...pour le passage des avions je comprends et je suis concerné par le changement de trajectoire n'ayez crainte
B
Vous avez tous raison. Les réverbères sont beaucoup plus importants que le survol des avions. Les risques liés à l'absence ou la défaillance de l'un ou de l'autre ne sont pas comparables.Ils dépendent toujours de l'humain et son comportement à l'instant t dans un contexte.
R
Pourquoi éluder un problème derrière un autre ?..
R
Il n'y a pas que dans cette rue où l'éclairage est à revoir complètement
A
il serait aussi très adapté de changer les réverbères de cette rue
A
je pense qu'il ont oublié....je ai demandé aux maçons et on ma repondu : Ah bon ?
C
Il serait opportun de fixer des "yeux de chat" sur les rebords des parties sur relevées. Cette rue est fort mal éclairée la nuit.