Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Jeudi 3 decembre 2015

3 Décembre 2015 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

J'avais raison !

Y aurait il un sentiment d'insecurité dans le village ???

Si cela est le cas il faut réagir ...

ce Blog n'est pas representatif des Etiollais mais lorsque je lis les commentaires, c'est ce que je constate..

Et un sentiment d'injustice des lotissements par rapport aux autres ...c'est fort tout de même....

Enfin je souhaiterai dire qu'il faut etre naïf pour croire qu'une equipe municipale, puisse arrêter les cambriolages..

comme si une Equipe présidentielle disait je mets la France sous cloche pour eviter l'insécurité...

Les promesses n'engagnet que ceux qui y croient...

Mettre des caméras, augmenter l'effectif de la police municipale,mettre des barrières...etc etc ..pouquoi pas, mais cela ne changera pas grand chose..j'ai pas de solution je constate ce systéme depuis un certain nombre d'années comme chacun de nous..

Tout cet arsenal rassura...durant un certaint temps..hélas seulement durant un certain temps..

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La criminalité et malheureusement partout et à Etiolles le chiffre d'immigration augmente petit à petit..
E
Très bon numéros d'envoyer spécial ce soir.
E
"Un peuple qui élit des corrompus, des renegats, des voleurs, des traîtres, n'est pas victime, il est complice."<br /> Georges Orwell.
T
N' importe quoi 25 ans pourquoi pas 30 ans aussi !<br /> La délinquance n'est la que depuis 2014 !<br /> Ça été dit dans l'après midi !
A
OUI mais cela etait de l'ordre de l'exceptionnel...alors que maintenant cela fait perti du quotidien...
P
Vous souvenez vs des voitures sur cales au Parc de Jarcy et au Parc aux chênes ?<br /> De l'école vandalisée?<br /> Des Vols aux BDC malgré le gardien d'antan ?<br /> Etc......
P
Ce soir je rentre ma voiture et je bloque l'ouverture de la porte du garage par l'intérieur pour éviter qu"ils la force.<br /> ( Cela était fait il y a plus de 25 ans dans les autre lotissements d'Etiolles)
A
rue Collardeau un Home jacking
A
oui au parc aux chénes entre autre
!
Merci ancien étiollais .<br /> <br /> Mais je serai présent , je suis déjà invité.<br /> A demain .
B
Demain, repas des anciens, je vais bien en profiter, sans étàt d'âme pour ceux qui ne sont pas invités...
A
Vous êtes les bienvenus bigorneau & co. Cela ne coûtera absolument rien à la collectivité, et nous pourrons nouer des liens d'amitié.
!
Hahaha ! Le sujet de la sécurité est bien vite sortie du débat !<br /> Il ne pèse pas lourd fasse aux vieille rancœur de certain .
C
Vieille rancoeur? Sûrement pas.... Une déception furtive peut-être, avant une prise de conscience des bienfaits d'une "respiration démocratique" car les élections permettent cette respiration démocratique. On l'apprend tous un jour, parfois à ses dépends, parfois pour sa plus grande satisfaction . Tout dépend du côté où l'on se place , et aussi du degré de patience dont on sait faire preuve!
?
Tiens, Bigorneau est revenu ?
C
Ah quoi bon y participer ? Vous voulez voir les anciens, vous pouvez les rencontrer au comité des anciens ou au club de l'amitié, c'est simple et surtout gratuit pour les contribuables étiollais !!
@
Avec ce genre de remarque on n'est pas près de progresser ... nullissime !
O
Toute forme de délinquance et corruption en tout genre incite le peuple à faire de même .<br /> Peut être pas du jours au lendemain, mais à la longue on se dit ; et pourquoi pas moi regarde il le fait bien lui...<br /> Alors bien sur la délinquance peut être sous différente forme, mais la crédibilité des élites une fois détruite par leur propre comportement, comment voulez que les gens les suivent encore.<br /> Du plus haut niveau de l'état à notre quotidien des comportements déviants transforme la façon de penser et de faire des gens.<br /> Exemple tous bête , vous avez un collègue qui est très souvent en retard si la direction ne lui fait aucun reproche , vous verrez rapidement d'autre collègue faire de même ...
T
Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur CETTE remarque que je partage avec vous
E
@convivialité républicaine<br /> <br /> L'esprit républicain ne pouvait pas exister sous l'ancien régime du délinquant numéro 1 d'Etiolles. Il n'y avait pas d'opposition.
@
Quel humour ...
N
Alors oui, vivement qu'il revienne. Et avec lui le retour de la sécurité, de la convivialité, des finances saines et de la valorisation d'Etiolles à l'extérieur§
C
Dans le commentaire ci-dessous, il fallait lire :<br /> <br /> "Dommage aussi que, pour un évènement organisé par la Municipalité, il n'ait pas été permis à TOUS les élus (y compris CEUX de l'opposition) d'y être conviés."
C
Souhaitons aux Anciens qui pourront y participer , un délicieux et agréable repas de Noël, puisque demain aura lieu le traditionnel repas offert par la Municipalité.<br /> <br /> Même s'il a été annoncé dans un précédent Petit Etiollais, il est dommage que cet évènement ait été "oublié" sur le site de la Mairie, qui n'en parle pas dans sa rubrique "Evènements du mois" !<br /> <br /> Dommage aussi que, pour un évènement organisé par la Municipalité, il n'ait pas été permis à TOUS les élus (y compris deux de l'opposition) d'y être conviés.<br /> <br /> Le manque de place, peut certes légitimement justifier de réduire le nombre de participants. Le coût également. Mais n'était il pas possible d'organiser un apéritif en préambule à ce repas pour permettre à tous les élus du Conseil Municipal (majorité et opposition) d'être présents pour partager ce moment de convivialité avec tous les Anciens de notre Commune, et aux Anciens de rencontrer des élus (majorité et opposition) avec lesquels ils ont pu nouer des liens d'amitié? Je suis sûr que cette idée sera reprise pour les futurs repas des Anciens .... ( ! ) pour autant que l'on puisse espérer qu'il n'y avait pas d'arrières pensées de basse politique et que ce n'était pas, pour l'équipe en place, un moyen (un peu mesquin) d'écarter les élus d'opposition de ce moment de convivialité, ce que bien sûr, je ne crois (lol).<br /> <br /> Des doutes sont permis cependant, puisque des instructions ont été données pour ne pas adresser d'invitation aux élus de l'opposition pour les manifestations organisées par la Municipalité, alors que les élus de la majorité sont gratifiés d'une invitation personnelle et individuelle ! <br /> <br /> Sans amertume, on peut regretter que le "quant à soi" ait pris la place de l'esprit républicain qui depuis 2 ans s'efface progressivement à Etiolles ! <br /> <br /> Ah, Esprit Républicain, quand tu nous tiens .........!
G
Si vos doutes reposent sur ce que vous racontez, alors oui effectivement, il y a de quoi les partager avec vous et de se demander si cette municipalité a bien compris le sens de sa mission.<br /> Seuls les communistes et le FN ont ce genre de comportement !
@
vous avez peut -être raison <br /> ou peut etre tort<br /> je n'ai pas la prétention d'avoir qualité à donner des leçon de morale aux autres. La mienne me suffit<br /> mais je ne crois pas que les deniers de la commune, la sécurité et le bien être des habitants ait été affecté par sa gestion.<br /> et surtout je ne pratique pas l'amalgame en mettant tout le monde dans le même sac
O
Le plus important dans tout ça , c'est quand même de ne plus avoir un délinquant à la direction d'étiolles .<br /> D'ailleurs l' exemple qu' il donna était très bon, la délinquance est bien en augmentation à Etiolles...
@
On avait bien un repris de justice soutenu par ses copains alors celui-ci est toujours mieux
T
Insécurité avec la recrudescence vertigineuse des cambriolages et des agressions, fermeture d'une classe à l'école, marginalisation de la commune à la CASE avec la perte de 3 vice-présidences, dommages à la santé et à l'environnement avec l'implantation d'une antenne, consultation de la population sur les questions importantes obtenue sous la pression de protestataires, tentatives de musellement du blog par des pressions à peine voilées, affaiblissement budgétaire de la commune, mise à l'indexe des mécontents qui osent se manifester, associations en déroute, et malheureusement bientôt (peut-être) choc fiscal !<br /> Tout va très bien, Madame la Marquise, tout va très bien, très bien !
@
Avec ce genre de remarque on n'est pas près de progresser ... nullissime !
T
L'insécurité est grandissante depuis bien avant 2014 ...
G
Incompétents. Aucune réactivité. L'insécurité règne a Etiolles depuis mars 2014 !
@
Toujours des réflexions aussi stériles !
S
Le problème est à gérer dans sa globalité, pas par les ASL ou autre sinon nous ne ferons que déplacer le problème<br /> C'est donc à notre équipe municipale actuelle de prendre en compte rapidement ce problème ...
S
Le problème est à gérer dans sa globalité, pas par les ASL ou autre sinon nous ne ferons que déplacer le problème<br /> C'est donc à notre équipe municipale actuelle de prendre en compte rapidement ce problème ...
@
Vous avez tout a fait raison <br /> Mais le problème c'est que depuis leur arrivée il y a 2 ans, les élus n'ont rien fait, rien anticipé et qu'ils ont juste laissé faire en brassant du vent.<br /> Alors effectivement .... qu'ils se bougent , et vite !
S
Des solutions simples et peu coûteuses peuvent être mises en place rapidement encore faut il le vouloir ...
E
La réponse à votre question se trouve d'en un post plus bas posté par un autre intervenant.
E
Aujourd'hui il y a de bon commentaires et comme d' habitude des puérils qui ne vont pas dans le sens d' améliorer la sécurité de tous les Etiollais.<br /> Mais plutot de faire ressortir les vielle rancunes de derrières les fagots.<br /> Si une résidence aujourd' hui à la possibilité de se sécuriser un peu plus personnellement, je trouve ça très bien, une amie m' expliquait ce matin qu' a la pompadour cela fait plusieurs année que des riverains cherchaient des solutions .<br /> Que tous les ans à chaque Assemblé générale de nombreuses personnes se manifestent vivement pour que les Asl qui se sont succédés fasse quelques choses .<br /> Apparement l' Asl de cette résidence s' est beaucoup bougé pour faire avancer les choses,et ce n' a pas été facile.<br /> Chaque Asl des résidences d Etiolles doit en faire de même .<br /> Peut être pourraient elles se rencontrer afin d' en discuter et travailler ensemble.
R
Mais beaucoup d'ASL dans Etiolles n'existent plus .......délors que les espaces communs sont retrocédés ,les ASL n'ont plus d'activités.....
@
Les voiries publiques sont sous la responsabilité de la Commune de non des ASL.
@
Pardonnez la naiveté de ma question, mais si cette ASL s'est si bien bougée (comme vous le dites) , pourquoi la délinquance se poursuit elle ? Qu'ont donc fait les membres de cette ASL, très concrètement ? Moi je ne vois rien .<br /> Je ne veux pas stigmatiser cette résidence, loin de là. Leurs résidents ont droit eux aussi à la sécurité, mais tout de même, il leur appartient aussi de prendre leur part, y compris financière, à cette dépense qui ne peut pas reposer sur l'ensemble de la collectivité et surtout impliquer une fermetures des voies publiques.
E
Qui parle de bunkerisez cette résidence ? <br /> Bunkeriser ce serait une fermeture totale avec double cloture électrifier de 7 mètre de haut sur tout le périmètre et des entrée à double barrière avec zone d' attente et des vigiles .<br /> On en est pas là. Et personne ne veut ça .<br /> <br /> Et pourquoi le nouveau maire y habitant voudrait il la bunkeriser, êtes vous allez lui poser la question avant d' avancer des affirmations sans argument ?<br /> <br /> <br /> Si il voulait l' a bunkeriser aurait il pris la peine d' organiser une réunion publique pour informer l' <br /> ensemble des Etiollais ? Ils aurait très bien pu prendre un arrêter sans consulter personne.
!
Et l' ancien maire ?
@
Comme vous l'avez dit, l'ancien est ancien, et ce n'est pas lui, à ma connaissance, qui est aux commandes , et à ma connaissance aussi, il n'a jamais eu l'intention de bunkeriser cette résidence
@
Comme vous l'avez dit, l'a
E
Le maire, il habite ou ?
E
Vous avez raison, à la Pompadour on est excessivement chouchouté :<br /> <br /> Des home jacking et cars jacking avec arme à feux de jours comme de nuit ( armé braqué sur la tête d'enfant ).<br /> Un viol il y a une dizaine d' année , un autre cette année.<br /> Plusieurs cambriolage et vol de materiel automobile ( 9 en une nuit la semaine dernière et 2 autre le lendemain).<br /> 8 cambriolage en une même nuit de 31 décembre .<br /> Agression diverse ( vol de de téléphone portable)<br /> Vol dans les cabanons de jardins.<br /> Repérage quotidien des habitations de jours comme de nuit.<br /> Et j' en oublie sûrement .<br /> <br /> Alors oui on est chouchouté , mais par les malfrats.<br /> Et sincèrement on préférait ne pas être dans cette situation , avoir des caméras au dessus de nos têtes ne nous amuse pas .Devoir chercher des solution pour faire reculer cette délinquance non plus .<br /> Nous préférions être tranquille , mais ce n'est plus le cas .
E
Pour réponse à "question"<br /> A la réunion publique, il n' a jamais été question que la municipalité finance la sécurisation de la pompadour, je ne sais pas où vous avez bien pu entendre ça ?<br /> Si une fermeture dois se faire je rappels qu' elle serait nocturne et uniquement sur la sortie se trouvant avenue du générale de Gaulle . A la réunion publique il y avait des représentants des différents quartiers d' Etiolles personne n' y a montré une objection.<br /> De plus cette fermeture serait financé par l' Asl apres consultation et acceptation par vote des colotis.
@
Je comprends votre désarroi<br /> Mais est-ce une raison pour bunkeriser la résidence aux frais du contribuable ?<br /> A mon avis non ! Il suffit de suivre l'exemple des autres résidence : les colotis de cette ASL doivent financer la sécurité de leur résidence <br /> En complément, il sera toujours temps d'appeler les equipes equestres de la police pour pourchasser les brigands ! Mais au fait , on est est ou avec ce projet de police montée ??? Y aurait il une pénurie de chevaux ?
A
Le parc de la Pompadour n'est pas chouchouté, en tout les cas pas plus que le reste du village...et ce qui arrive a cet endroit n'est pas a prendre à la légére...loin de la mais, faisons le necessaire pour que cela ne se reproduise pas...c'est aussi cela un "Village"
?
Tiens, Bigorneau est de nouveau en promenade sur le blog !<br /> "Contribution à la montée de la haine" ????? Vraiment n'importe quoi .... Bigorneau devrait faire preuve de plus de mesure dans ses propos. En quoi le fait de poser des questions contribuerait il à faire monter la "haine"? En quoi exprimer un désaccord peut il contribuer à faire monter la "haine" ?<br /> Bigorneau est il si haineux qu'il ne conçoit ses rapports humains que dans l'adoration ou la "haine" ?<br /> Si tel est le cas, alors on comprend pourquoi Bigorneau est un petit, très petit bigorneau.
!
Merci Antoine<br /> Pour votre contribution à la montée de la haine entre étiollais .
A
Je ne contribue pas du tout a la montée de la Haine...vous n'y etes pas du tout a aucun moment je tiens de propos comme cela...
@
votre commentaire est completement débile !<br /> si ce qui se dit sur le blog ne vous plait pas vous n etes pas obligé d'y venir <br /> le webmaster n'entretien aucune adoration, il se contente de d'offrir un espace d'expression. C'est tout ! Et ceux qui s'expriment doivent rester libres de s'exprimer comme ils l'entendent , dans les limites de ce qui est permis par la loi et la politesse!<br /> Il n'y a rien sur ce blog qui puisse laisser supposer des sentiments de haine!
Q
N y a T il pas une responsabilité des colotis de L ASL de la pompadour qui pourraient si seulement ils le décidaient prendre un certain nombre de précautions : garer les voitures dans les garages , fermer les volets, installer des systèmes d alarmes et faire poser des caméras dans les points sensibles de cette résidence ?<br /> Pourquoi faudrait il que la collectivité supporte des restrictions de circulation dans cette résidence ? Pourquoi les contribuables devraient ils payer pour eux? À quand le déménagement des locaux de la police municipale dans cette résidence? Et pourquoi pas poser des barbelés autour de la résidence pendant qu'on y est ? <br /> Et d ailleurs , pourquoi cette résidence la est elle autant chouchoutée par la mairie? <br /> Mais c est vrai, j'oubliais, au parc aux chênes et à jarcy il n y a pas beaucoup d élus et les autres résidences (bdc et au golf) ont elles mêmes mis en place leur propre sécurité (à leurs frais) !<br /> CQFD
R
Oui rentrer sa voiture le soir au garage est la moindre des choses. <br /> Aucun résident de la Pompa n'a de surveillance avec video ? <br /> C'est étonnant !
A
On va Cesser de stigmatiser le Parc de la Pompadour, <br /> Un garage pour un voiture mais pour deux voir 3 c'est un peux plus complique..<br /> beaucoup d'Etiollais dans le village ne rentrent pas leurs véhicules dans leur jardin ou leur garage faute de place...
A
merci de votre commentaire
É
Malheureusement l'augmentation de la délinquance touchent toute la France.<br /> C'est sur dans un village comme Etiolles ça ne passe pas inaperçu !<br /> Bien que nous sommes dans un ne périodes de vol à répétition le taux de délinquance chez nous sur une année est très en dessous des villes voisines .<br /> Etiolles étant la poule au œuf d'or pour ces individus c'est idée s'est répandue chez eux et cela ne va pas hélas pas s'arrêter .<br /> (Idée fausse car à Etiolles tous le monde n'a pas la grande vie ,ces cambriolages touchent tous le monde , personnes ne mérite ça.)<br /> Quelqu'un en a parlé hier, il faut vraiment améliorer la sécurité de son habitation, et pour ceux qui peuvent , rentrer son véhicule dans son garage.<br /> Je suis d'accord avec Antoine peut importe qui sera au commande le problème restera, il y a des bandes très mobile qui font la France entière de cette façon , il vol de ville en ville et son très difficile à attraper.<br /> Malheureusement pour ceux qui n'arrivent plus à vivre sereinement à Etiolles , à part déménager je ne vois pas de solution.<br /> Je suis pessimiste peut être ... Mais aussi réaliste Etiolles ne sera plus jamais comme autrefois .<br /> La France en est là aujourd'hui .