Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Dimanche 2 Aout 2015

2 Août 2015 , Rédigé par ANTOINE

l'entrée de la résidence de la Ferme du Coudraie

l'entrée de la résidence de la Ferme du Coudraie

Bonjour à tous

31° degrés de prévu ce dimanche...donc les recommandations de circonstances sont toujours aussi applicables..

Hier il y a eu un mariage, celui d'une petite Marie ...

Félicitations Marie pour cette nouvelle vie,je t'accompagne de mes voeux de bonheur.

La photo m'a ete envoyé par une correspondante etiollaise du blog,

Merci, les photos de tout les étiollais sont les bien venues par le biais de réference du Blog.

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Celui qui a acheté les terrains en connaissance de l' avenir de ce site est le grand gagnant au final ...<br /> On est complètement dans le délit d' initié ...
A
@ Citoyen connaissez vous la situation de prêt ?<br /> ci cela est le cas dites en plus <br /> ou bien si vous n'en savez pas plus que la rumeur<br /> et bien chut...merci et bonsoir
J
Personnellement je ne vivais plus a Etiolles pour raison professionnelle à l'époque ou les décision furent prises concernant ce projet.<br /> Je n' ai rien contre les logements sociaux, je rejoins d' ailleurs un blogueur qui trouve plutôt jolie et dans le style étiollais la résidence du vieux chemin de Paris .<br /> Mais franchement le projet immobilier de la ferme du Coudray , c'est très laid .<br /> Pourtant sur les plaquettes publicitaire ça paraissait simpa....
A
@ Puant calmez vous ! le manque d'information fait énoncer des rumeurs..vous le savez... donc on explique tranquillement.<br /> La ferme du coudraie doit etre l'oeuvre d'un bailleur social, essonne Habitat comme les autres résidences sociales sont l'oeuvre d'autres bailleurs sociaux.la légende urbainne veut que ce soit un ancien conseiller municipal qui a fait acquisition des terrains....légende car rien est dit et tout est sous entendu.<br /> Il se trouve que lors du projet de la ferme du coudraie des étiollais se sont exprimes contre ce projet ..ce que je trouve trés sain comme réaction..mais comme personne n'a ete entendu;;et bien, 4,5 ans plus tard <br /> le mécontentement est toujours là...cela est ni plus ni moins le manque d'information de la part des équipes anciennes et de la nouvelle équipe.....
A
lorsque je fait réference au conseiller municipal qui aurait acheté " des terrains" je ne fait que citer un exemple de rumeur..et rien d'autre..cette personnes fait ce qu'elle veut...<br /> Merci de vouloir m'expliquer mais ce n'est pas la peine...car comme je vous le dit ce n'est qu'une rumeur et cela ne m'interesse pas.....
P
Je suis très calme webmaster mais un peu lassé par tous ces intervenants qui se mettent à critiquer alors que la messe est dite et qui ne font que provoquer et colporter des rumeurs ! ...comme vous d'ailleurs qui évoquez un ancien conseiller qui aurait acheté DES terrains ! 1 sans doute mais pas DES...! Un jour, je vous l'expliquerai si vous y tenez mais aujourd'hui çà n'a vraiment plus aucun intérêt !
N
La vérité dérange semble-t-il ...
P
2 remarques aussi webmaster puisque comme vous, je le pense, j'étais présent il y a 4/5 ans. Ce n'était pas vraiment contre le projet architectural que les étiollais manifestaient mais plutôt contre l'origine des habitants qui allaient occuper ces logements sociaux. Et çà, c'est pas une réaction très saine pour reprendre vos propos!<br /> Ensuite, sur le manque d'information, vous êtes comme ceux que j'évoquais tout à l'heure, à vous réveiller après la messe! Les réunions d'information se sont à l'époque tenues; demandez aux riverains ! Critiquer maintenant, c'est un peu...tard !
P
Quelle vérité puisque vous ne connaissez rien au sujet ni à l'histoire !
P
Pour info, le constructeur est un bailleur social, Essonne Habitat, sans aucun rapport donc avec un promoteur privé !!!<br /> Toujours aussi puantes et répugnantes ces sous entendus malsains, n'est ce pas Etio et Navrant !!!
N
Et oui, comme vous le dites ... comme par hasard ...
E
On a vraiment de l impression de revoir les blocs hlm que l on construisait il y a 40 , 50 ans ...<br /> Que fait cette pauvre ferme au milieu de cette horreur .<br /> En même temps il me semble que le promoteur ou l' entreprise qui a construit ca je ne me rappels plus bien, était un membre ou un bon ami de l' ancienne equipe .<br /> Comme par hasard c' est lui qui a remporter le chantier<br /> <br /> Pourquoi ne pas avoir construit dans le style de la résidence du vieux chemin de Paris ?! <br /> Cette résidence elle , est beaucoup plus en harmonie avec l' architecture d' Etiolles .