Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Vendredi 29 Mai 2015

29 Mai 2015 , Rédigé par ANTOINE

Vendredi 29 Mai 2015

Bonjour à tous

Pour la fameuse antenne, les choses avancent,

Donc réunion Le Mardi 2 juin 2015 nous avons reçu un flyer dans nos boites aus lettres Sauf certaines résidences fermées...

Donc il y a fermeture de classe en élémentaire ????

Pour septembre 2015 ???

et si nous faisions quelquechose pour empêcher la fermeture de classe, toutes les idées sont bonnes à prendre...on y pense !!

Le 30 juin il y a une écheance pour l'iufm ....il parait ....

Mazis avant tout cela il y a les olympiades le 31 mai 2015..je vous en dirai plus samedi..

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce n'est pas a cause de la non communication qu'ils ont perdu mais bien parce qu'ils ont soutenu un repris de justice !
L
Pour les 2 raisons
M
Toujours le même sujet : l'antenne<br /> Hier, une personne demandait si les habitants du Parc aux Chênes et des environs qui subissent depuis plusieurs années la présence d'antennes sur le château d'eau pouvaient témoigner de leur ressenti. Pour répondre objectivement à cette question, il faudrait faire une enquête approfondie, ce qui n'a jamais été fait à Etiolles. Mon seul témoignage n'a qu'une valeur très relative. Certains m'ont parlé de troubles du sommeil, mais c'est une affection dont souffrent beaucoup de gens qui ne vivent pas nécessairement près d'antennes de téléphonie. Pour voir lu une littérature abondante sur le sujet, je retiens surtout que les adversaires à l'implantation d'antennes évoquent le principe de précaution dans la mesure où l'on ignore les effets à long terme sur la sante, tandis que bon nombre de scientifiques et non des moindres mettent davantage en cause l'usage immodéré des téléphones portables et autres smartphones, en particulier pour les enfants et les adolescents. Qui croire ?<br /> En conclusion<br /> 1-Personnellement, j'opterais pour le principe de précaution, car les plus grands scientifiques peuvent se tromper. Et les intérêts financiers des grands groupes de téléphonie peuvent faire pression et exercer du lobbying.<br /> 2- Il faudrait que tous les utilisateurs de téléphone mobile (et ils sont nombreux à Etiolles comme ailleurs) fassent preuve de plus de plus de modération dans l'usage qu'ils font de ce moyen moderne de communication et ne protestent pas auprès de leurs opérateurs respectifs lorsqu'ils n'ont pas une couverture optimale de réseau téléphonique. Sans parler des risques qu'ils courent et font courir aux autres lorsqu'ils en font usage en conduisant leur automobile.
L
Entièrement d'accord avec vous
L
Les classes fermées se concernent pas la Mairie mais l'inspection académique et les associations de parents d'élèves. Ce sont aux directeurs d'écoles de communiquer sur le sujet.<br /> Le succès grandissant de ce blog et le poids qu'il prend au niveau de la gestion de notre village est bien la preuve d'un gros manque de communication de la part de nos élus et ce depuis toujours
L
Eh bien moi, voyez vous, je pense qu'il serait temps que les candidats aux élections apprennent à parler vrai et ne se présenter que pour des promesses tenables !<br /> Communiquer c est pourtant pas compliquer et ca coute presque rien .<br /> Enfin.. ca coute cher si on ne communique pas ou mal ! Certains en ont fait les frais, d'autres subirons le même régime le moment venu !
L
Ce ne sont que des promesses électorales, il faudrait être vraiment naïf pour y croire, ce sont toujours les mêmes de tout bord
L
très drôle ce rappel des vertus<br /> Amnésie quand tu nous tiens !
M
Permettez moi de m'inviter dans votre conversation, intéressante au demeurant, pour vous rappeler une version de vertu donnée aux étiollais, il y a peu de temps<br /> <br /> "Moi, Maire d'Etiolles, je serai transparent;<br /> Moi, Maire d'Etiolles, je serai proche de mes administrés;<br /> Moi Maire d'Etiolles, j'assurerai la concertation avec mes administrés sur les sujets importants de la Commune;<br /> Moi Maire d'Etiolles j'organiserai des groupe de travail citoyens;<br /> Moi, Maire d'Etiolles, je garantirai la préservation de la qualité du cadre de vie et la protection de l'environnement;<br /> Moi, Maire d'Etiolles, j'assurerai la sécurité de tous;<br /> Moi, Maire d'Etiolles, j'assurerai une meilleure diffusion de l'information sur tous les sujets;<br /> Moi, Maire d'Etiolles, je veillerai à une gestion rigoureuse des permis de construire.<br /> Philippe JUMELLE<br /> "Un Nouvel Elan pour Etiolles"<br /> Programme pour les élections municipales 2014<br /> https://unnouvelelanpouretiolles.wordpress.com/
L
Oui, c'est une erreur, il y en a eu d'autres et il y en aura encore si la transparence et l'information ne s'améliorent pas
O
Vous avez raison Logique et Fermeture de classe, mais au sujet de l'antenne, pour prendre cet exemple, nous sommes en présence d'un mensonge avéré de la part du maire, qui s'est révélé incapable de gérer convenablement le dossier. D'ailleurs, pas un élu ne s'est levé pour défendre l'indéfendable !
F
Vous avez raison Logique, encore une fois.<br /> Ce qui est surprenant également , c'est que la Mairie dispose non seulement d'outils de communication performants, mais aussi de personnel qualifié (1 agent et 1 élu professionnels de la com'.<br /> Cette nouvelle équipe avait fait de la communication et de l'information le fer de lance de leur campagne et de son programme. On voit aujourd'hui, que même "outillés" de professionnels, cette communication ne fonctionne pas, sauf pour annoncer des "festivités" locales !<br /> Un peu de modestie et de prudence dans les effets d'annonce leur aurait permis de ne pas être l'Arroseur arrosé, car les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.<br /> A bon entendeur ....!
L
Mais si je considère sur ce point précis que ce serait d'avantage aux directeurs d'écoles et aux associations de parents de communiquer sur le sujet, d'une manière globale, l'absence de communication est un problème récurrent et ce depuis de nombreuses années, ceci a en partie couté la place des anciens élus, il faudrait que l'équipe municipale réagisse (très) vite sur le sujet afin de ne pas suivre le même chemin ... Ils ont à leur disposition des moyens de communication déjà rodés, le site officiel de la Mairie, le Petit Etiollais, les panneaux d'affichage, les tracts, ... Il est tout de même dommage de voir cette communication menée de façon privée avec toutes les dérives que ça peut amener, rumeurs, informations erronées, ... En devançant les problèmes, en informant la population, on permettrait aux Etiolais de réagir en amont des problèmes afin de les éviter et non de devoir gérer perpétuellement des moments de crise néfastes pour tous
F
Je n'ai à redire à votre commentaire, il est exact et conforme à la réalité en tous points.<br /> Et c'est justement le défaut d'information de la mairie que je critique.<br /> Encore une fois, et cette fois ci au sujet de l'école , il y a un défaut d'information des élus, et c'est très regrettable.
L
Pas tout à fait exact, en fait, l'élu en charge de ce dossier ne peut qu'évaluer conjointement avec les directeurs d'écoles les enfants présents à la rentrée en fonction des arrivées et des départs de notre commune sachant aussi qu'il y a les impondérables; en fonction de ce quota, et c'est à un enfant près, l'inspection académique tranche alors sur le sujet et il n'y a aucun recours possible, c'est navrant mais juste mathématique car il faut une limite; seules des actions menées conjointement entre les directeurs d'écoles, les associations de parents et les parents eux même peuvent être envisagées mais malheureusement elles n'aboutissent que trop rarement; le problème est le même dans toutes les communes et nous avons déjà subi des fermetures de classe par le passé sur lesquelles aucune action n'a aboutie<br /> Ceci dit, on en revient toujours au même problème d'information qui de toute façon est nécessaire et indispensable dans une gestion communale saine et raisonnée ...
F
Vous avez raison Logique. Mais vous savez aussi que la fermeture ou l'ouverture d'une classe se décide en principe en concertation avec l'élu adjoint en charge des écoles. <br /> Or, il serait intéressant de savoir quelles démarches et actions cette élue a bien pu faire auprès de l'inspecteur d'académie pour résister à une décision préjudiciable aux enfants de l'école . <br /> Tout aussi intéressant serait de savoir si, étant avisée de cette décision, cette élue en a informé les parents, dont ils semble qu'ils découvrent cette info.<br /> Si la direction de l'école a un rôle à jouer dans l'information des parents, celui de la mairie n'est pas moindre.<br /> Je crains que sur ce sujet la, encore, nos élus aient un problème avec la communication.
B
Certains élus critiquent beaucoup ce blog et aimeraient le voir fermé. Ils ont oublié que leur absence de communication sur des sujets importants, comme l'antenne, a donné une audience inattendue au blog. De plus en plus d'étiollais l'ont découvert par le bouche à oreille et sont venus y puiser des informations qu'ils ne trouvaient pas sur le site de la mairie ou dans le petit étiolllais.<br /> Le défaut de communication est comme un boomerang qui vient frapper très fort la tête de son lanceur.
T
Pour avoir des infos de la part de la mairie sur les sujets du quotidien il faut faire des pétitions !<br /> C est qd même triste non ?
N
Oui, l'absence de communication et concertation a toujours été un problème dans notre commune; ceci a fait penché la balance du mauvais coté pour l'ancienne équipe, dommage que la nouvelle suive le même chemin ...
T
j'en entends certain déjà qui vont nous dire que c'est la faute du maire si une classe ferme l'année prochaine :)
T
Quand on est maire on assume tout, même la méteo<br /> et surtout on assume ses erreurs en évitant de les faire porter sur les autres
E
Et l'adjointe aux écoles elle fait quoi? Elle dit quoi sur la fermeture de la classe?
L
Moi je sais pas si c est la faute du maire si la classe ferme mais ce que je sais c est que sur ce sujet aussi il n a toujours pas informé les parents.<br /> Il y a quand même des défaillances dans la communication municipale
A
Ils étaient 8 à manifester lors opposition à l'antenne devant la mairie le vendredi 8 mai dernier, lorsque le maire a organisé le rendez vous manque avec orange<br /> Aujourd'hui , trois semaines plus tard, ils sont plus de 260 étiollais a avoir signé la pétition contre l'antenne de 36 mètres au golf <br /> aujourshui le maire est prêt, enfin, à les rencontrer.<br /> Il était temps !<br /> Continuons à dire non à cette antenne
C
Bravo Antoine !<br /> Que font les dirigeants de ces résidences fermées ! ?<br /> On va se bouger encore plus pour faire passer l'info……<br /> Excellente journée à tous
S
Continuons à signer la pétition et à la faire circuler ! N'oubliez pas : chaque personne compte, et les signatures collectives (familles) ne sont décomptées que pour 1 signature si chaque personne ne signe pas ! <br /> <br /> <br /> POUR VOIR L ANTENNE DE 36 MÈTRES, ETRE INFORME ET COMPRENDRE LES ENJEUX<br /> <br /> <br /> http://seenvironnement.free.fr<br /> <br /> <br /> POUR ÊTRE INFORME DE LA SITUATION ACTUELLE ET COMPRENDRE LE DOSSIER<br /> <br /> <br /> http://www.ensemblepouretiolles.fr<br /> <br /> <br /> POUR DIRE NON À CETTE ANTENNE DE 36 MÈTRES AU GOLF D ETIOLLES : LA PETITION <br /> <br /> <br /> http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/antenne-relais-36-metres-etiolles/14367