Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Vendredi 27 Fevrier 2015

27 Février 2015 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

Fin de semaine !

Vive le week end !

Les vacances sont terminées, le village va reprendre un peu de vie...

Bon anniversaire à un petit Benjamin..qui se reconnaitra

La boulangerie va reprendre son activité, avez vous remarquez que des arbres ont ete coupes le long de la clôture des bois du Cerf rue de la montagne de Goupigny....j'ai mis deux jours pour vraiment comprendre, pourquoi cette rue n'était pas comme d'habitude.....

Bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui Antoine, les chiens se sont jetés sur leur viande préférée : la calomnie !<br /> Un jour viendra ou ils seront eux mêmes le nonosse d autres chiens !
I
J'aime beaucoup les personnes qui critiquent l'anonymat des uns alors qu'elles sont ... anonymes ! Très crédible ! Rappelons une fois de plus que la montée de l'extrémisme n'est dû qu'aux personnes cautionnant une politique à la morale douteuse, pas au fait de dénoncer ces agissements ...
N
@Etiollais s'en prend maintenant aux avocats !!! Sans avoir répondu à mes 2 questions: en quoi la commune a t'elle été mal gérée et à quels voisins demander ?<br /> Probablement aucune réponse !<br /> Tellement plus facile de taper sur toutes les têtes en restant planqué derrière son ordi et anonyme.<br /> Et je suivrais bien volontiers @et si... à qui ce genre de démarches rappelle trop des périodes noires de notre histoire.
I
Je vois qu'il y a encore du linge sale à laver n'en déplaise à quelques personnes malsaines cautionnant des actes dont la population sature ... Continuons, nous arriverons un jour à nous en débarrasser définitivement
A
Normal : un avocat est supposé exercer son art et ses compétences pour défendre son client mis en examen et lui éviter sa condamnation <br /> Le bourreau, lui est supposé exercer son talent pour exécuter la condamnation prononcée par les juges et pour couper la tête de son "client"<br /> Que diriez vous si l avocat faisait le boulot du bourreau et si le bourreau faisait celui de l avocat ?<br /> A Chacun son métier ...!
E
Il n'y a qu'un avocat qui peut soutenir de tels hommes. Ou une avocate. Le binôme de Bechter est une avocate !
E
Et si nos quelques donneurs de leçons avaient aussi quelques casseroles au c...!? Leurs commentaires sont aussi écoeurants que répugnants non pas parce qu'ils seraient mensongers, tout le monde connaît les histoires de leurs cibles favorites mais parce qu'ils sont faits de manière anonyme. Quel courage messieurs @info,@étiollais... Cà nous rappelle trop des périodes où ce genre de personnes se régalaient ! Allez, un peu de franchise ou de courage messieurs les "lave plus blanc que blanc". Vous êtes encore pires que ceux qui ont été jugé à ce jour. Quelle médiocrité!
P
L'autre a été jugé et condamné et c'est de la calomnie ?<br /> <br /> NON c'est un juge qui l'a condamné, ce n'est pas de la calomnie.
R
3 juges l'ont renvoyé aux assises et c'est de la calomnie ? <br /> <br /> RENVOYE AU ASSISES par des juges, ne l'oublions pas, ce n'et pas de la calomnie !
I
Calomnier c'est répandre de fausses informations, là il s'agit d'informer ...
A
Bon la journée est terminée..<br /> .je peux lire que certains ce sont lachés...<br /> donc demain est un autre jour...
J
cela me casse les pieds toutes ces discussions, qui peut m'offrir un massage des pieds pour oublier tout cela ?
E
On ne doit pas les mettre tous les deux au même niveau, un qui a abusé de biens sociaux et l'autre de femmes, c'est quand même différent ! Le premier a accepté sa condamnation, pas le second ! Ce qui les rapproche c'est surtout leur opiniâtreté. Ils comptent tous les deux sur la lenteur de la justice. A vous de voir, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas.
I
Ou demandez à bordes, cette personne a l'air d'aimer ça et de le cautionner ...
R
John, le massage des pieds vous pouvez le trouver au premier étage du Château de Villiers à Draveil. Mais, si vous êtes une femme, un conseil, n'y mettez pas les pieds !!!
I
Certaines personnes veulent faire croire ici ou ailleurs que les personnes souhaitant une morale publique sont les instigateurs de la montée de l'extrémisme en France, il n'en est pourtant rien, ce sont ces mêmes personnes par leurs agissements frauduleux et douteux qui en sont la seul cause
I
Et oui, nous ne cesserons de dénoncer toutes ces dérives, ne vous en déplaise ... les beaux jours sont finis ...
B
€ nouvel etiollais,<br /> ne vous fatiguez pas, vous n'obtiendrez rien d'Etiollais et d'Info , ce sont des aigris qui ressassent en permanence les élections passées dont le résultat leur a fendu le cerveau..<br /> Si vous les contredites, alors vous êtes soit un soutien à la "mafia de l'ancienne équipe", soit un "complice de l'ancien "scroc de maire", soit "un aigri", soit un "délinquant politique" , bref vous serez classé sans autre forme de procès dans la catégorie des "malfaisants" !<br /> cela ne sert à rien d'argumenter, il rebondissent toujours sur le même sujet . Leur devise, "Oh miroir , mon beau miroir, dis moi que je suis la plus belle et que les autres sont tous moches" !<br /> Donc c pas tres utile de perdre trop de temps à leur apporter la contradiction.
I
Et oui, je rêve d'un monde meilleur qu'il ne l'est ...
N
Toujours pas de nouvelles d'@étiollais ! dommage, çà ne le rend guère crédible ! Et ce n'est pas surprenant quand on reste anonyme!<br /> Quant à @info, qu'il se rassure, je ne soutiens inconditionnellement aucune minorité malsaine, simplement celles ou ceux qui gèrent au mieux les intérêts des administrés. La nuance est d'importance. <br /> Et de quel grand ménage parlez vous ? Vous êtes un grand rêveur probablement !
I
Malheureusement, c'est cette petite minorité malsaine que vous soutenez inconditionnellement qui vous met malheureusement dans le même lot; les étiollais ne s'y sont pas trompé, votre nostalgie de ces jours heureux fait désormais partie du passé, il faut vous y faire, les électeurs en ont assez de toutes ces affaires que l'on voit surgir à tous les niveaux (abus de bien social, faux électeurs, viols, ...) Un grand ménage a commencé, à vous de voir avec votre morale de quel bord vous êtes ...
I
Vos chiffres sont fort heureusement inexactes nouvel étiollais, nos délinquants politiques même à tous les niveaux sont beaucoup moins nombreux mais notre système perverti empêche malheureusement aux gens intègres d'accéder aux postes à responsabilité
N
A quels voisins je dois m'adresser ? Etiollais est d'une ambigüité inquiètante !
N
Je renouvelle ma question à @étiollais: en quoi la commune d'étiolles a été mal gérée pendant de nombreuses années ? Pas de réponse si ce n'est une référence à une inéligibilité qui n'a selon ce que j'ai pu lire aucun rapport avec la collectivité publique !<br /> Et pour@info, il a peut être raison en affirmant que n'importe quelle personne mise en examen ne devrait plus pouvoir représenter sa commune, ce qui élimine d'entrée 50% des candidats; il en reste 40% qui ne veulent pas être candidats et 10% comme vous anonymes et donc par définition aigris et trouillards qu'on ne retrouvera pas dans les prétendants !!! Alors, comment fait on?<br /> J'espère toujours une réponse d'@étiollais qui devrait me convaincre d'une mauvaise gestion!
R
Aujourd'hui la communauté des Etiollais est endeuillée par la disparition du mari de la Présidente du Club de l'Amitié, dont les obsèques ont eu lieu ce matin, à l'église d'Etiolles.<br /> Ayons une pensée pour lui, son épouse, et leurs enfants.
I
Oui Info vous avez raison. Tout à fait d'accord avec vous<br /> Et ceux qui ont voté pour eux devraient se faire retirer leur carte d'électeur aussi. On devrait même doubler leur impôt sur les revenus pour indemniser la collectivités pour leurs méfaits
I
La question de bonne ou mauvaise gestion de la ville ne se pose même pas, une personne ayant été inculpée et condamnée ne doit et ne devrait plus jamais faire partie de notre paysage politique; c'est juste une question d'éthique et de morale, les personnes qui soutiennent ces condamnés par intérêt le plus souvent sont à mettre dans le même paquet .. pour mémoire :<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/a-etiolles-le-maire-devra-demissionner-avant-les-elections-03-12-2013-3371145.php
R
Etiollais, si votre commentaire n'est pas très gentil, il est aussi tout à fait injuste car ce que vous désignez par "collectif de soutien à un repris de justice" n'est pas exact. A cette époque (2008) l'ex maire n'avait pas encore eu de décision de justice définitive, laquelle est intervenue en décembre 2014 (6 ans plus tard !!!), et que je sache les personnes qui l'ont soutenues n'ont en rien, ni de près ni de très loin, été concernés par les faits reprochés à l'ex maire<br /> Rien que pour cela , votre commentaire est infâme !
M
@ Etiollais<br /> "Mauvaise gestion", vous avez dit "mauvaise gestion" , "mauvaise gestion"? est-ce qu'Etiolles a la gueule d'une ville ayant subi une mauvaise gestion ?<br /> Si sincèrement vous le pensez, en toute bonne foi, donnez nous quelques exemples bien concrets. Dites nous comment on peut avoir une commune mal gérée quand pendant 2 mandats successifs, les investissements ont été réalisés, infrastructures ont été développées, les services à la population se sont accrus, l'endettement de la commune a été réduit tandis que sa capacité d'autofinancement a été améliorée, le tout sans augmenter les impôts ???<br /> Votre analyse m'intéresse, si elle ne résulte pas d'un parti pris .<br /> Mais tout cela c'est le passé... et pour regarder l'avenir j'attends pour ma part de voir comment une autre équipe s'y prendra pour faire, au moins, aussi bien, si ce n'est mieux., car au fond, c'est l'avenir qui est le plus important !
E
Il en a de la chance l'ex-maire d'Etiolles, il a au moins un fan. Savez-vous que cet ex-maire est inéligible pendant 5 ans et n'a pas le droit de voter pendant 5 ans. Ni pour les départementales, ni pour les régionales, ni pour les présidentielles. Pour la mauvaise gestion, demandez aux voisins, vous verrez elle était catastrophique !
N
@Etiollais peut il m'expliquer en quoi la commune d'Etiolles a été mal gérée ???<br /> A Etiolles depuis maintenant 2 ans et en relisant un peu l'histoire de la commune je n'y trouve qu'une superbe gestion pour préserver ce village !<br /> Qui est cet Etiollais qui se permet de juger...anonymement !? <br /> Quel courage !!!<br /> Moi, nouvel étiollais, je ne vois que de belles choses dans un environnement pas évident ( Corbeil, Evry...) et je ne comprends pas une mauvaise foi aussi flagrante et répugnante à moins que l'on m'explique ce qui a pu nuire aux étiollais !<br /> J'attends avec impatience une réponse pour être mieux à même de juger.
X
Ah oui la Présidente du club de l'amitié qui a été aussi présidente du collectif de soutien au repris de justice ?
E
S'il est condamné, nous serons obligés de revoter ? ? <br /> <br /> J'ai reçu le papier aussi, comment ose-t-il se présenter, il n'a pas démissionné de ses fonctions. Il est encore maire... N'oublions pas que nous avions aussi un Maire accusé et condamné ! Pendant des années Etiolles a été mal gérée, L'ex maire d'Etiolles n'était pas entièrement disponible pour gérer sereinement sa commune !
E
Condoléances à toute la famille.
R
Dommage qu'il n'y ait pas la liste des lycées en Île de France mais seulement les lycées parisiens sachant qu'un lycéen parisien coûte 43% de plus à l'état qu'un lycéen francilien j'aurais apprécié d'avoir l'info.
M
@Cognette, c'est l'image de Marine Le Pen portant une croix gammée sur le front que vous n'aimez pas ?
X
De quel intérêt parlez-vous ?<br /> Et de quel droit affirmez vous que je soutiendrais ces candidats.?<br /> mon commentaire dit le contraire, mais vous êtes assez stupide pour comprendre ce qui vous fait plaisir de comprendre .
E
L'EX MAIRE AUSSI A BENEFICIE DE LA PRESOMPTION D'INNOCENCE. Et après avoir fait de la prison il a perdu ses droits civiques. Tout ses soutiens étaient au courant mais n'avaient rien dit, elle est belle notre démocratie.
D
La mise en examen est une mesure visant une personne contre laquelle il existe des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu'elle ait pu participer, comme auteur ou complice, à la commission d'une infraction.<br /> La condamnation est une décision de justice déclarant une personne coupable d'avoir commis une infraction et prononçant une peine.<br /> Certains ici oublient que jusqu'à sa condamnation la personne bénéficie de la PRESOMPTION D'INNOCENCE ; Ces mêmes personnes semblent vouloir transformer cette garantie donnée par la loi , en PRESOMPTION DE CULPABILITE, ce qui n'est pas la même chose.<br /> Faire l'impasse sur la présomption d'innocence et les garanties qu'elle offre reviendrait à faire le lit de l'arbitraire, et à condamner les personnes sans qu'elles puissent bénéficier d'un procès équitable, jusqu'à épuisement des voies de recours.<br /> Pour ma part, je préfère un état de droit qui garantit à tout citoyen de bénéficier d'un procès équitable. C'est aussi cela la justice d'un état républicain et démocratique.<br /> Pour le reste, et sur le plan de la morale, sommes nous tous assez vertueux pour s'autoriser à donner des leçons de morale , ou si peu vertueux pour qu'ils soit permis à certains de nous en donner ? Certes , et même si pour ma part je considère que les élus ont une obligation morale supérieure qui devrait les inciter à réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une campagne avant de se faire élire, je ne me crois pas en droit de leur imposer mes propres règles et valeurs morales.<br /> Pour autant les candidats et les élus, doivent ils renoncer aux garanties et aux droits qu'ils tiennent de la loi, comme tout citoyen normal ? Pas si sur ...<br /> En disant cela, dois-je être considéré comme un soutien à des candidats ayant un "historique" judiciaire.... Pas si sûr non plus. <br /> Mais il semble qu'ici, quelques citoyens ont toujours et encore la nostalgie des chemises brunes et des petites moustaches noires, et que c'est mêmes citoyens soient des adeptes du procès en sorcellerie, puisqu'ils mettent d'emblée dans un même sac judiciaire, des présumés innocent avec des condamnés, en y ajoutant ceux qui, comme XY ou moi-même, défendent les principes d'un état de droit.<br /> N'oubliez jamais que l'Etat de droit est là pour protéger chacun d'entre nous, contrairement à l'Etat dans lequel règne le fait du prince.
T
Et mon pseudo ?
E
Que vient faire la liberté d'opinion dans vos propos ? On évoque les délinquants qui provoquent aujourd'hui l'abstention de près de 60% de votants et vous nous parlez de liberté d'opinion.
C
Les références moralisatrices de XY, Madona ! On voit le niveau ...
C
La référence à Madonna est comique. Il est exact qu'en matière de frasques elle en connaît un rayon.
I
XY ne sait pas lire et préfère soutenir des délinquants de la République surtout par intérêt ...
T
Relisez <br /> J'ai dit les condamnés et les mis en examen car s'il s'avère qu'ils sont reconnus coupables on sera appelé aux élections à nouveau. On ne va pas aux Assises par hasard.
X
@ Info + TNT <br /> Et la présomption d'innocence ?<br /> Et la liberté d'opinion ?<br /> Et l'Etat de droit, la démocratie?<br /> Qu'en faites vous donc ? <br /> Bientôt Info s'en prendra à la liberté de culte et aux autres libertés publiques.<br /> Que l'on encourage et introduise de la moral dans l'action publique, OUI mille fois OUI.<br /> Mais par aux prix de sacrifier à nos libertés publiques, ou sinon, Madona aura raison de dire que la France d'aujourd'hui ressemble à l'Allemagne nazie des années 40. A cela je ne me résoudrai pas !
H
J'ai reçu aussi ce tract ! Les étiollais vont élire un homme accusé de viol en réunion. Celui ci sera le président du conseil départemental. Aura-t-il le temps de gérer à la fois notre département et ses affaires judiciaires ?
I
La liste est longue et il ne tient qu'à nous d'agir en conséquence et de conserver notre mémoire pour les élections présentes et à venir ... Ceux qui soutiennent ces personnes sont également à mettre dans le même lot !
A
Vous pouvez ajouter Dassault mis en examen et Dugoin condamné
T
Moi aussi j'ai reçu la photocopie concernant "l'affaire Tron". Pour moi toutes les personnes se présentant aux suffrages et ayant été condamnées ou en situation de mise en examen (car on ne peut jamais savoir à l'avance s'ils seront retenus coupables ou non) devraient avoir interdiction absolue de se présenter. Il en va de même avec H Désir et Cambadélus condamnés par le passé pour "abus de biens sociaux".
I
http://www.leparisien.fr/espace-premium/essonne-91/des-travaux-d-urgence-pour-securiser-les-acces-des-lycees-14-02-2015-4532357.php
E
Les arbres risquaient d'endommager le mur ...
T
Mais rendez moi mon pseudo.