Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Dimanche 26 Octobre 2014

26 Octobre 2014 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

Donc ce matin :

1°) cas de figure : Oups ! je n'ai pas changé mon réveil d'heure....!!!!!

2°) cas de figure : Tant pis! nous sommes dimanche "nous avons fait la grâce mat...."

Pour ceux qui travaillent aujourd'hui :

1°) cas de figure : Ah M.....! mon réveil n'a pas sonné, Je n'y arriverai jamais depuis 40 ans tout de même..!!!

2°) cas de figure : bon tant pis, je ne dois pas être seul, ils me prendrons lorsque j'arriverai...

Et puis il y a ceux qui travaillent et qui ont mis leur réveil à l'heure d'hiver.... et qui se dise : " la journée va être longue!"

La journée ne devrait pas être trop humide avec du soleil...

Bon dimanche à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à l'heure, l’alarme de la maison située derrière chez moi s'est déclenchée. Au bout de 3 à 4 mn (le temps que les propriétaires ayant fait une fausse manipulation puisse intervenir si c'était le cas) j'ai composé le 17. Pendant ma communication, l’alarme s'est arrêtée. Réponse de la police : "on va attendre qu'elle resonne avant d'intervenir" ....
E
Bravo ;-)
M
@ Euh... : c'est une tenue de travail avec laquelle vous n'oseriez pas mettre les pieds dehors :D<br /> @Etiollais : je me rends compte, à ma grande honte, que je ne connais même pas leur nom ! je vais y remédier.
E
C'est quoi une tenue de ménage ?
E
Juste un petit coup de téléphone aux voisins alors ...
M
D'accord avec vous Etiollais, mais mes voisins, bien que physiquement derrière chez moi, sont bien plus loin à pied ... surtout en tenue de ménage. De plus, quand une alarme se déclenche, je ne trouve pas prudent d'aller voir ce qui se passe, d'ailleurs la gendarmerie vous le déconseille vivement.
E
La réaction de la Gendarmerie est normale, s'ils devaient intervenir à chaque erreur de manipulation d'alarme, ils n'arreteraient pas ! Un peu de communication avec ses voisins serait plus constructif
G
Il faut se préparer les anciens la soupe va etre servie au réfectoire de l'Asile avec du bromure .......mamie est contente
R
on peut dormir tranquille avec de tels policiers ou gendarmes..........c'est desolant. Comment voulez vous que les Voisins Vigilants agissent si il n'y a personne en face pour intervenir.
S
Il est prouvé depuis bien longtemps que les économies d'énergie liées à ce changement d'heure n'existent pas ... Mis en place en 76 suite à la crise pétrolière, il aurait même de nos jours des effets néfastes ! Ce changement est donc juste stupide ...
S
Totalement faux, c'est justement l'effet négatif auprès des personnes sensibles comme les personnes âgées par exemple qui remet en cause cette idiotie ... Encore faut-il s' intéresser d'avantage à ces personnes plutôt qu'au personnel naviguant
D
Vous racontez des bêtises M. Stupide. Une heure de décalage tous les six mois n'a strictement aucune influence sur la santé. Les personnels navigants des compagnies aériennes peuvent le confirmer. Par contre plusieurs heures en quelques jours finissent par provoquer des désagréments
S
Je vous laisse faire vos propres recherches sur le sujet mais malgré les economies passées et vos chiffres non prouvés datant d'une résolution de 1976, de nombreux pays pensent abandonner ce changement d'heure ... Ce changement d'heure a également des effets pervers sur la santé des gens entre autre ...
A
Selon une étude de l'ADEME: <br /> &quot; Le changement d’heure a permis d’économiser en 440 GWh en éclairage en 2009, soit la consommation d’environ 800.000 ménages. Grâce à ces économies, la France a ainsi évité l’émission de 44.000 tonnes de CO2. En 2030 la réduction globale des émissions due au changement d’heure pourrait être de 70 000 à 100 000 tonnes de CO2.&quot; <br /> <br /> @ Stupide Quelles sont les références de vos affirmations sans fondements ? Tous les pays appliquant cette mesure sont stupides, sauf vous, bien entendu. Ridicule...
Ç
Après école et médiathèque incendiés à Corbeil c'est au tour des voitures de la police municipale à saint Germain les Corbeil. Que se passe t il dans notre communauté d'agglomération ?
Ê
Quelle excellente initiative ce changement d'heure qui permet de faire des économies d'énergie.
A
Je déteste le changement d'heure. Aux prochaines élections je voterai pour celui ou celle qui le supprimera.