Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Mercredi 11 Juin 2014

11 Juin 2014 , Rédigé par ANTOINE

Mercredi 11 Juin 2014

Bonjour à tous

Donc hier soir conseil municipal à 19 h ,

L'ordre du jour a été discuté: finances,urbanisation et subventions aux associations et aux conventions avec les autres communes....Puis questions diverses, posées par un élu de l'opposition ou minoritaire au choix......puis fin du conseil...Il y avait 19 auditeurs....

voici quelques photos des fleurs du jardin de la salle du conseil:

Bonne journée à tous

Mercredi 11 Juin 2014
Mercredi 11 Juin 2014
Mercredi 11 Juin 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour la fête de la Musique, la Mairie m'a convié à vous jouer un concerto pour violoncelles de Bach qui dure 3 heures, et ensuite je vous chanterai des psaumes à capella jusqu'à l'aube.<br /> Venez nombreux, amenez vos missels.
J
Oui je suis entièrement d'accord avec vous mais être constructif ne semble pas la ligne de conduite de certains, c'est dommage ...
A
il faudrait peut être avancer .nous avons une nouvelle équipe.....donc attendons de voir..<br /> L'ancienne équipe était ce quelle était ,et a fait ce quelle a fait..la sanction est tombée..( de la part des étiollais qui souhaitaient le changement).passons à autre chose... n'est ce pas...
J
Les autres ont bien mis 12 ans alors pourquoi pas, cest une bonne idée :-)
G
Nous allons donner du temps à nos élus pour réfléchir sur leurs différents projets. 6 ans ça va ?
A
J'ai perdu mon missel avec mes photos de communion....
J
Bien élevé , bien élevé faut pas trop s' avancer quand même ... J' en connais pleins qui viennent de milieu aisés qui sont de vrais graines de raquailles et d' autre de milieu défavorisés qui se comportent très bien. Être doué pour l l'éducation n' est ni lié au milieu social ni à la couleur de peau. C'est juste une question de bon sens, et c'est de bon sens que l'humanité manque aujourd'hui.
A
tout les quartiers de toutes les villes peuvent témoigner...
G
@Sécurité <br /> <br /> Les résidents de la Pompadour peuvent en témoigner aussi !!
A
les enfants restent des enfants et les ados des ados...finalement l'etre humain un être humain..vérité de la Palice...même dans notre village cela est valable..
S
Les résidents des BDC peuvent en témoigner également, la racaille vient autant de l'intérieur que de l'extérieur ...
A
je m'explique : que le &quot; bien éleve&quot; ne dépend pas du milieu social ou de la couleur.....et puis l'expérience du &quot;City stade &quot; prouve bien ce que vous écrivez.....les riverains peuvent en parler en connaissance de cause
A
heureusement !!!!!
E
a ce qu'il paraît hier le conseil municipal etait de meilleure tenue ...<br /> et c'est tant mieux si c'est vrai
C
il s'agit d'une coquille le 21 juin tombe un samedi et non un vendredi.<br /> je note votre observation, il faut prévenir le service communication de la mairie.
E
La fête de la musique aura lieu vendredi et non samedi ? C'est ce qui est indiqué sur le site de la mairie... Suis perdu ! Le vendredi je travaille jusqu'à 19 h et la fête commence à 16 h 30.
E
Bravo a nos élus, enfin un vrai projet ! Un lycée uniquement pour nos enfants bien élevés !
A
il faut que les choses se mettent en place..que chacun prenne ses marques...chacun son territoire..et son espace..lorsque, l'on rentre dans l'espace de l'autre il se sent agressé ,justifie ou pas, mais c'est comme cela que fonctionne l'etre humain....a Etiolles et ailleurs..
E
disons plutot que le précédent conseil n'était pas vraiment dans la norme avec ces &quot;Taisez vous Mr M !&quot;
A
un conseil municipal : normal..et rien de plus...
S
Merci pour les photos Antoine , c'est la preuve vivante que les fleurs repoussent avec la nouvelle équipe municipale...
G
Chut, plus de commentaire sur les différents projets il faut les laisser réfléchir...
N
Comment peut on prévoir des constructions sur un terrain, celui de l'IUFM comme vous l'évoquez, qui ne nous appartient pas et ne nous appartiendra peut être jamais. Étonnante démarche.
N
Comment peut on prévoir des constructions sur un terrain, celui de l'IUFM comme vous l'évoquez, qui ne nous appartient pas et ne nous appartiendra peut être jamais. Étonnante démarche.
A
Mais, je pense qu'il y a pléthore de projets au sujet de l'IUFM
J
Le seul terrain disponible pour les logements sociaux est sur le terrain qui se trouve a côte du collège.<br /> La commune avait acquis ce terrain et c'est aujourd'hui le seul disponible.<br /> Concernant l'IUFM vous pouvez oublier, la mairie a d'autres projets : un lycee avec internat, un parc de promenade, une école de police, et peut être d'autres plans ..
J
Entièrement d'accord avec vous mais comme ça a été dit, la patience du Préfet a ses limites et l'excuse du manque de terrains a été plus qu'utilisée par le passé
A
le préfet ne va pas faire le boulot des élus locaux n'ont plus...et supposez que le préfet décide a votre place ..cela vous plairait..moi pas... je prefére un concertation bien menée ...certes il faut des logements sociaux a hauteur de 20% à 25% de la population..donc autant faire les choses intelligemment....et ne pas se précipiter ....sinon tôt ou tard nous payons nos choix hâtifs..
J
Si les terrains existent vraiment, le Préfet devrait nous les trouver ...
A
si j'ai bien compris il y aurait deux terrains : l'IUFM...mais pas pour le moment ( appartient au conseil general) et un autre terrain dont je n'ai aucune idée ,ou il se trouve...
C
Bravo webmaster pour votre pugnacité et votre résistance à toute pression !<br /> Et nos logements sociaux futurs alors ? Le Conseil a dit oui au Préfet pour les 39 prochains mais le Maire a dit qu'il n'y a pas de terrain ! ( je résume ?). Argument puéril utilisé en son temps par l'ancien Maire car il y a bien sûr des terrains ! Et, attention, le Préfet n'apprécie que très, très modérément la mauvaise volonté et la mauvaise foi ! A t'on évoqué les risques financiers pour la Commune ? Dossier important...à suivre !
A
jusqu'a la prochaine fois...
G
Plus de filtrage de nos commentaires ? Ouf, nous sommes à nouveau libres ! Continuez ainsi webmaster et comme l'a dit notre Président de la République le 8 juin 2014 : &quot;La liberté n'est jamais acquise, la liberté est un combat&quot;.
A
heureusement mon cher...il y a un nombre un incalculable de choses qui poussent ou qui repoussent quoiqu'il arrive..
S
Quoi ??? Il n'y avait que 19 personnes dans le public. ????<br /> Je n'ai pu m'y rendre, retenu à l'archevêché de Paris, suis arrivé trop tard.<br /> C'est tout de même curieux que &quot;jeregrettedeja&quot; ne soit pas allé pour poser sa fameuse question sur l'IUFM directement à Monsieur le Maire...
A
pas beaucoup moins que la dernière fois..mais peu être que 19h cela est trop tôt pour certains étiollais et étiollaises..
J
Toujours aucune nouvelle sur l'avenir de l'IUFM !!
A
les projets feront leurs apparitions lorsqu'ils seront un peu plus structurés....comme la expliqué le premier magistrat de notre commune....mais pour le moment il y'a des priorités..comme lorsque l'on arrive dans un nouveau poste chez un nouvel employeur..