Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Etiolles au jour le jour

Dimanche 10 novembre 2013

10 Novembre 2013 , Rédigé par ANTOINE

Bonjour à tous

Comment va le village ? nous avons un nouveau village de vacances ? sur le parking de l'iufm ? en tout les cas hier soir vers 21h…….j'ai cru que les portes de ce parking devaient être fermer????…la preuve que non..!!!! certains diront: mais tout le monde à le droit de circuler…certes…mais c'est un endroit privé…donc qui appartient a une personne ou a un organisme……..a ceux qui pensent que je suis méchant,facho et bien d'autres qualificatifs…je fais juste de l'information aux Etiollais…et rien d'autre…et maintenant aux lecteurs de cet article,qui auront la bonne idée ,comme il y a quelque mois,de faire un commentaire en se faisant passer pour un organisme officiel comme "la protection des personnes victimes de propos racistes ou diffamatoires" je leur déconseille fortement…car il y a eu usurpation de nom et utilisation de propos inadaptés…passez tous un bon week end du 11 novembre. bonne journée à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bienvenue aux nouveaux habitants.<br /> Bien sûr, il serait tout à fait malvenu de prendre les précautions d'usage.<br /> Il serait politiquement incorrect de s'inquiéter ou de penser à d'éventuels cambriolages survenant dans les heures précédant le départ de ces caravanes.<br /> Surtout, ne stigmatisons pas. Sachons ouvrir nos cœurs et nos esprits.<br /> <br /> Question technique : Ces caravanes sont-elles raccordées à l'eau, à l'électricité et aux égouts ?
A
Très bon résumé !!!Elstar
E
Le problème, c'est que, hormis les idées, le temps, l'investissement personnel (tout cela va de soi) il y a un investissement financier pour monter une liste. Il faut la force d'affronter les coups bas qui viendront sans vergogne mais qui n'ont rien à voir avec la politique (et j'emploie le terme dans son sens le plus large) de la ville ! Et il faut aussi trouver les colistiers qui partageront la même vision des choses mais qui ne sont pas déjà dégoûtés par des expériences passées :(
A
Bonsoir Elstar,une autre liste? juste une!!! <br /> comme vous dites nous tournons en rond ,<br /> je pense qu' il y a trop d'intérêts dans tout cela…
E
Pour que l'air soit plus frais, encore faudrait il que d'autres listes se déclarent ! Nous tournons en rond depuis si longtemps !
A
Bonjour Jemo..<br /> c'est triste tout de même….
J
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus, nous vivons une époque où les intérêts propres (et moins propres) passent avant l'éthique et le bien de tous ...
A
Votre commentaire est tout a fait &quot;entendable&quot; ( cela n'est pas français) donc ne chercher pas dans le dictionnaire… mais il y a 6 ans lorsque que parlais de notre village comme un endroit sympa et qu'il faudrait prendre soin de nos espaces verts et entretenir la forêt,du parc des Chevreaux,le petit bout du parc de la Pompadour ( les logements sociaux sur le vieux chemin de Paris) tout le monde a trouver que ce webmaster était un peu bizarre voir utopique…et complètement à l'ouest… et bien la preuve que non….je parlais d'entretenir par le biais d'association diverses…le coeur du village et faire des chantiers de jeune pour faire connaitre notre village au travers de l'Histoire….donc je ne suis pas étonné de faire le même constat…que vous…je m'arrêterai là bonne journée
F
L'IUFM ayant quitté les lieux, il était à craindre que ce type d'invasion arrive...<br /> C'est maintenant la responsabilité du Conseil Général de demander un référé, et comme les délais légaux sont de trois semaines, nos visiteurs ont largement le temps de passer un agréable séjour dans un lieu qui leur convient particulièrement.<br /> Nous aurons durant tout ce temps des embouteillages et une douloureuse à payer pour le C.G.<br /> Après tout, ce sont nos impôts, et c'est encore nous qui paieront les dégâts.<br /> Sans compter les cambriolages probables qui interviendront après le départ de nos &quot;touristes&quot;.<br /> Mais est-ce surprenant quand aucun homme politique, dans ce pays, n'a le courage de modifier les lois régissant le stationnement des gens du voyage. Pas étonnant que cela donne du grain à moudre au F.N.<br /> Le délai d'expulsion après la dépose d'un référé devrait être de trois jours et non de trois semaines. Cela calmerait les contrevenants.<br /> Cet envahissement, qui risque de se répéter, donnera de bons prétextes au C.G. et même à notre Conseil municipal pour délivrer des permis de construire dans ce parc magnifique qui devrait être protégé.<br /> Ces projets sont très avancés, et même si le P.L.U. ne permet pas encore de lancer des programmes de logements &quot;locatifs&quot;, ils se concrétiseront, soyez-en persuadés, et ils massacreront cet espace exceptionnel.<br /> Quand j'étais au Conseil municipal, je n'ai jamais été suivi par mes collègues pour que notre commune puisse exercer un droit de veto et garder sa souveraineté sur tous projets d'envergure de ce parc. Car nous savions que l'IUFM quitterait un jour ces lieux.<br /> Même l'alignement du mur du boulevard Charles de Gaulle, c'est la commune qui l'a payé.<br /> Nous aurions pu, avec la Communauté d'agglomération, présenter et réaliser des projets qui auraient répondu aux véritables besoins des Etiollais et pérenniser ainsi un lieu, je le répète, tout à fait exceptionnel.<br /> A contrario, la municipalité actuelle a préféré négocier des subventions avec le C.G. pour financer d'autres projets tels que l'aménagement de l'avenue de la Fontaine au Soulier.<br /> Subventions dont nous avons été quasiment privé pendant de longues années auparavant.<br /> Je suis très pessimiste sur l'évolution de notre ville et je ne vois personne qui aura le courage de la défendre face à la déferlante, pourtant minoritaire dans ce pays, des lois démagogiques qui sont votées depuis un certain nombre d'années.<br /> Surtout pas notre Conseil municipal, car je vous le dis, les places sont bonnes et ceux qui sont en place n'ont pas envie de les laisser.<br /> La communication est toujours aussi lénifiante et opaque.<br /> Je conseille à tous nos concitoyens de s'intéresser un peu plus à la vie de leur ville et de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. De l'air frais ! Du renouvellement !
A
Raccorder a la borne incendie pour l'eau et branchè à la sauvage sur le transformateur EDF…..finalement ouvrir notre coeur?? surtout réparer le dégâts lors du départ et vider les poubelles…
S
Il va y avoir des embouteillages lundi matin quand élèves et personnels de l'IUFM vont vouloir accéder au parking. Impossible de passer, les caravanes collent presque au portail fermé. L'était-il à leur arrivée, a-t-il été forcé où se sont-ils introduits par l'autre portail accédant au gymnase qui fournira douche et toilettes.<br /> Non cher webmaster vous n'êtes ni méchant, ni facho. Je pense même que certains trouveront notre président responsable de cette invasion étiollaise.<br /> Je suggère de récupérer un portique écotaxe et le placer à la sortie du parking IUFM pour ponctionner le droit de stationnement à ces voyageurs :-))
R
Moi qui rêvait de me promener dans ce parc sans jamais oser y aller .. normal il est (était !!) fermé à clef avec chaine , cadenas etc... si j'avais su que c'était si facile .. comment faire ?? Casser la chaine et s'installer c'est tout !!! trop facile !! je saurai pour la prochaine fois ..
A
bonjour..je pense qu'ils sont passes par l'autre portail …puisque il y avait un embouteillage <br /> monstre hier lorsque ces caravanes se sont rangées sur le parking…